Si vous deviez choisir un seul titre de la CHIC Org ?

le graal

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Si vous deviez choisir un seul titre de la CHIC Org ?

Post by frenchic » 27 Feb 2021, 20:01

Difficile choisir n'est-ce pas :twisted: ?

Me concernant j'ai évidemment un attachement particulier pour Le Freak.
En 1978 l'année de mon Bac je contractais la plus délicieuse "maladie" : devenir à tout jamais un CHIC Fan.
Ce fut une véritable révélation : je n'arrêtais pas de passer le break musical sur ma chaine stéréo avec le fameux crescendo des violons .
40 ans plus tard ça me provoque toujours le même émerveillement et ça doit être le titre que j'ai le plus écouté de ma vie tous artistes confondus :D
Image
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Re: Si vous deviez choisir un seul titre de la CHIC Org ?

Post by Thierry » 28 Feb 2021, 19:25

Un vrai choix cornélien, frenchic ;-).
"Chip off the old block" est le best pour ma part ; la quintessence du CHIC Sound :heart:

Pour la petite histoire, j'avais trouvé le 33T de l'abum "Real People" de 1980 chez un disquaire à Fort de France.
Et là, une fois posée la pépite sur la platine... la claque ! Et cette pochette classieuse à souhait...40 après je suis toujours pas remis haha

Image
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
Electrofred
Posts: 1226
Joined: 19 Jan 2009, 13:42

Re: Si vous deviez choisir un seul titre de la CHIC Org ?

Post by Electrofred » 28 Feb 2021, 19:59

C'est un choix aussi terrifiant que celui de Sophie ! La question est vaste puisque tu précises la Chic Organization ! Quelle cruauté musicale cher frenchic lol
Je dirais "My Feet Keep Dancing", car c'est le titre qui m'avait le plus hypnotisé... Ce tourbillon de violons, cette basse incroyable et ce clavier scintillant ! Le titre dégageait une telle énergie, de telles vibrations positives, que je l'écoutais en boucle dans mon Walkman pour parvenir à quelques performances en athlétisme !
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."
-Nile Rodgers, C'est CHIC-

User avatar
Wonder B
Posts: 1706
Joined: 26 Jul 2004, 05:00
Location: Chantilly, avec les bourrins

Re: Si vous deviez choisir un seul titre de la CHIC Org ?

Post by Wonder B » 20 Mar 2021, 01:41

Vaste sujet mais qui n'est vraiment que théorique puisque je n'écoute jamais un seul titre de Chic...
Evidemment moi aussi j'ai un faible pour Le Freak que j'ai entendu pour la 1ère fois dans une boîte de Fort de France puisque je faisais mon service militaire à ce moment là (78/79)
Sinon je pense qu'à égalité je suis obligé de citer Good Times que j'ai écouté par Chic puis dans les innombrables reprises dont il a fait l'objet dans le rap des tous débuts notamment.

Alain M
Posts: 335
Joined: 08 Sep 2005, 17:10
Location: Maldegem - Belgique

Re: Si vous deviez choisir un seul titre de la CHIC Org ?

Post by Alain M » 20 Mar 2021, 09:20

On pourrait faire au moins une liste de....10 ou 15 titres...ce ne serait pas encore suffisant...
Ma toute première écoute de Chic, c'était Everybody Dance. Epoustouflé par l' intro basse de Nard...
Et 45 ans plus tard, je ne m'en lasse pas.
Alain M

Post Reply