Bernard Edwards aurait eu 66 ans : on ne l'oublie pas

le graal

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
User avatar
frenchic
Posts: 6300
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Bernard Edwards aurait eu 66 ans : on ne l'oublie pas

Post by frenchic » 02 Nov 2018, 16:36

Un de mes titres préférés de son album solo de 1983.
J'aimais (aussi) beaucoup sa voix :P chaude.

Bernard Edwards - You don't know me
https://youtu.be/xc_K0A5Ge9s

Image
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Electrofred
Posts: 1228
Joined: 19 Jan 2009, 13:42

Re: Bernard Edwards aurait eu 66 ans : on ne l'oublie pas

Post by Electrofred » 03 Nov 2018, 09:50

Excellent choix ! Et quel souvenir ! J’ai découvert cet album en arrivant sur le forum... j’avais aussitôt acheté le 33 tours (en excellent état) et plus tard, la version Cd (pour ma Chic collection, car le vinyle vibre bien mieux que sa version numérique).
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."
-Nile Rodgers, C'est CHIC-

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Re: Bernard Edwards aurait eu 66 ans : on ne l'oublie pas

Post by Thierry » 03 Nov 2018, 23:54

De mon côté je risque pas d'oublier la date... c'est aussi la date anniversaire de mon père.
Le titre "You don't know me" et tout l'album de 1983 ont été un vrai révélateur pour votre humble ouaibemaster.
1983 atteste la dimension "Soul" de Bernard Edwards. Il y a également "The joy of life" qui est fabuleux.
A la même époque Nile Rodgers produisait "Rock Bottom" et 'The Land oh the good groove" aux accents nettement + rock.
Fred je conserve également précieusement mon vynil de l'album de Bernard edwards de 1983. Un vrai collector !
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
frenchic
Posts: 6300
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: Bernard Edwards aurait eu 66 ans : on ne l'oublie pas

Post by frenchic » 04 Nov 2018, 11:40

Le côté soul de Bernard ressort bien dans son album solo. En même temps ses prods solos (Robert Palmer, Power Station, Rod Stewart, Distance...) sont bien plus rock que celles de Nile qui sont plus pop. S'ils l'avaient voulu, CHIC aurait pu aussi être un énorme groupe pop/rock en plus d'un légendaire groupe de soul/funk et je n'aborde même pas le côté jazz de CHIC. En fait ils pouvaient tout faire 😁
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

alex
Posts: 202
Joined: 12 Jun 2008, 20:48

Re: Bernard Edwards aurait eu 66 ans : on ne l'oublie pas

Post by alex » 05 Nov 2018, 22:30

I totally agree with you, remembering that BERNARD EDWARDS album was produced by him for CHIC MUSIC ORGANIZATION, which did not occur with NILE RODGERS album, which was produced by him but not for CHIC MUSIC ORGANIZATION, although both geniuses participated of both projects.
I'm crazy to hear the demos and unreleased songs from "Adventures In The Land Of The Good Groove" album by NILE RODGERS that he did not include on the album because he thought these songs sounded very CHIC.
With confirmation from NILE RODGERS that in these demos and unrealized songs appear the fabulous trio (NILE, NARD & TONY) playing, these songs should be simply extraordinary...

Post Reply