Un livre reference sur Chic va sortir en décembre !

le graal

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Obi-Wan
Posts: 221
Joined: 19 Jul 2004, 02:22

Post by Obi-Wan » 10 Dec 2004, 10:54

Ben à mon avis si le DVD est bien fait on devrait avoir l'intregrale des clips vidéos de Chic, car il y a de la place sur un DVD vidéo, ou bien un DVD bonus avec tous les clips et les passages TV de Chic

de toutes façon à mon avis pour bien faire les choses les gens qui produiront ce DVD devront mettre le paquet niveau contenu et bonus, il faut que ce soit vraiment complet, le truc qui ferait que ce DVD soit vraiment indispensable et complet

là chez moi j'ai un DVD particulier sur un groupe qui s'appelle Steely Dan, c'est un DVD qui est centré sur un album précis, tout est decortiqué de A à Z dans la fabrication de cet album, les protagonistes de l'album reviennent alors en studio et ils commentent la création de chaque morceau, ils sont filmés aux commandes de la console du studio et ils nous font écouter chaque piste sonore ( la basse, les claviers, les cuivres ) et font des commentaires, des anecdotes, les musiciens originaux ont aussi la parole et font quelques démonstration de leur talent, la technique utilisée pour la basse par exemple

en gros c'est une bonne initiative que les producteurs de ce DVD ont eu, un coté didactique et informatif interessant, ça montre que le DVD vidéo musical/autobiographique peut avoir de l'avenir si c'est bien maitrisé

User avatar
frenchic
Posts: 6301
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 10 Dec 2004, 13:19

Wonder B wrote:POURVU que le DVD biographique sur CHIC ne soit pas comme la plupart des autres c'est à dire du bla bla sur les morceaux....
Parlez mais PAS sur les clips ou les extraits de concerts... laissez les chansons en ENTIER!!!!

Sinon j'achète pas... c'est simple! LOL Les musiciens çà s'écoute. J'aime leurs bios mais j'aime surtout leur musique... LOL

Wonder B
Tout à fait d'accord avec toi, ce qu'on veut c'est d'abord les voir interprétant les titres que nous aimons tant. Raconter sa vie sur un DVD ça n'a pas grand intéret.

A ce jour disponible, je ne connais que le DVD "Disco Inferno" sur lequel on voit Le freak par Chic Classic (avec Bernard, Luci, Alfa, Tony, Bernard et Nile). A part le live au Budokan, qq'un en connait-il un autre ???

Post Reply