Chic à Bruxelles le 19/8/2018

le graal

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
Alain M
Posts: 335
Joined: 08 Sep 2005, 17:10
Location: Maldegem - Belgique

Chic à Bruxelles le 19/8/2018

Post by Alain M » 31 May 2018, 17:30

Après Paris, Nile ne pouvait pas oublier la Belgique...
J'ai déjà eu la chance de les voir dans cette salle... de 2000 personnes.
Quand on sait que l' AB est tout près de la place de Brouckère, on sait déjà où seront logés notre best band, pas vrai Frenchic :mrgreen: ?
Alain M

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: Chic à Bruxelles le 19/8/2018

Post by frenchic » 01 Jun 2018, 09:46

Ah que de bons souvenirs associés à la Belgique (Bruxelles, Gent, etc...) et à CHIC avec mon ami Alain M et son accueil chaleureux :lol: Mes meilleurs souvenirs de fan sont à jamais associés à la Belgique.

Tu te souviens de notre 1ère poignée de main avec le Dance King ? Ca devait être en 2005. On était tombés dessus par hasard. C'était en Gent je crois. On s'est retrouvés à moins de 3 m de lui au détour d'une rue : on était tétanisés. Il s'en est rendu compte, on lui a dit timidement "Hello Nile" et il nous a répondu "Hello" en ouvrant largement les bras : quel moment ! Je garde comme un véritable trésor la photo qu'on a pris chacun ensemble avec lui.

Et le soundcheck "pour nous" (on était pratiquement les seuls) avec Fonzi Thorton sur la scène su le fleuve tout étonné d'entendre deux dingos crier "Fonzi Fonzi Fonzi !!!!!".

Et puis un ou deux ans plus tard à Bruxelles après le concert, on s'est retrouvés à offrir une bière à Richard Hilton et à rire avec Omar Hakim alors batteur en titre. Je nous vois encore essayer de convaincre Richard que Spacer était un énorme titre et qu'il devrait absolument figurer au répertoire de CHIC. Quelques temps plus tard il y était !

C'était une époque où on avait l'impression que CHIC était "à nous" les fans, avant la NileRodgersMania...

Quel pied :P
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

Alain M
Posts: 335
Joined: 08 Sep 2005, 17:10
Location: Maldegem - Belgique

Re: Chic à Bruxelles le 19/8/2018

Post by Alain M » 02 Jun 2018, 11:43

Tu l'as dit, pied intégral et de merveilleux souvenirs !!! Faut vraiment que l' on remette cela
Alain M

User avatar
HappyMan
Posts: 135
Joined: 05 Aug 2009, 21:01
Location: Bruxelles

Re: Chic à Bruxelles le 19/8/2018

Post by HappyMan » 12 Jun 2018, 17:01

Que du bonheur de lire vos souvenirs si précieux.
J'y étais aussi les amis ... à Leuven, Gent et à Bruxelles ...
Comme je travaillais, un ami m'avait téléphoné pour me faire écouter le soundcheck à Bruxelles....

Je serai aussi à l'AB avec Mme Happyman et son célèbre T shirt signé de la main de Nile au Festival Montereau Confluence (près de Paris) en juin 2014 ... jour ou j'ai également eu la chance de rencontrer Frenchic par hasard également ... (Frenchic ? Happyman ? ... trop fort !) - Mme Happyman en nous écoutant parler de CHIC s'est dit "ces deux là vienne de la même planète ... CHIC"

En juin 2016 à Bruxelles (festival couleur café) nous étions avec CHIC en backstage et sur la scène pour good times !
M A G I Q U E !

Cette fois on ne se rate pas Alain ! Ok ?
Back in the day, all the great DJ's could read the vinyl and would jump to checkout the breakdown first!

Alain M
Posts: 335
Joined: 08 Sep 2005, 17:10
Location: Maldegem - Belgique

Re: Chic à Bruxelles le 19/8/2018

Post by Alain M » 14 Jun 2018, 20:14

Oh yeah Happyman !!! We will be there ;-)
J'étais aussi à couleur café sous la pluie.... Faut pas qu'on se rate cette fois-ci !!!
Alain M

User avatar
HappyMan
Posts: 135
Joined: 05 Aug 2009, 21:01
Location: Bruxelles

Re: Chic à Bruxelles le 19/8/2018

Post by HappyMan » 15 Jun 2018, 15:35

Ha ha Alain ! Oui c'était la drache nationale comme on dit en Belgique ! Nile Rodgers a pensé un moment que l'esplanade serait vide à cause de la pluie battante mais non ... La foule était bien là !
J'ai une photo avec Nile ou je suis complètement trempé ! la photo est ratée mais le moment reste inoubliable !
Seul bémol, le concert a été fort raccourci ce jour là... le mauvais temps mais surtout la Belgique jouait à la coupe d'Europe juste après le concert !

Tu ne viens pas à Paris le 4 ?
On y sera aussi !
Back in the day, all the great DJ's could read the vinyl and would jump to checkout the breakdown first!

Alain M
Posts: 335
Joined: 08 Sep 2005, 17:10
Location: Maldegem - Belgique

Re: Chic à Bruxelles le 19/8/2018

Post by Alain M » 16 Jun 2018, 11:47

Pas possible pour moi le 4 à Paris...... grrrr, j'aurai aimé revoir nos amis Frenchic, Thierry & co... Partie remise !!!
Alain M

J-LUC_02
Posts: 188
Joined: 12 Aug 2007, 17:39

Re: Chic à Bruxelles le 19/8/2018

Post by J-LUC_02 » 17 Jun 2018, 00:42

Dommage Alain ! J'aurais eu plaisir à t'y saluer, quelques années après la Belgique 😉

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Re: Chic à Bruxelles le 19/8/2018

Post by Thierry » 23 Jun 2018, 12:23

Alain wrote:Pas possible pour moi le 4 à Paris...... grrrr, j'aurai aimé revoir nos amis Frenchic, Thierry & co... Partie remise !!!
Dommage Alain, ça aurait été sympa de partager avec toi ce nouveau CHIC Time !
Have Fun Again, I want you to have fun...

Alain M
Posts: 335
Joined: 08 Sep 2005, 17:10
Location: Maldegem - Belgique

Re: Chic à Bruxelles le 19/8/2018

Post by Alain M » 20 Aug 2018, 20:02

Que dire encore sur Nile Rodgers et Chic... peut-être comme le bon vin, il se bonifie avec le temps.
Ce concert à l' AB ( Ancienne Belgique à Bruxelles ) restera dans ma mémoire à plusieurs titres.

Tout d'abord, notre superbe rencontre Krista et moi avec Happyman et Carine... Cette rencontre était écrite, et en tout bons fans connaisseurs, nous nous étions postés à l' hôtel Métropole sur la Place de Brouckère dès l' après-midi dans le but d'espérer voir débarquer Chic. Au lieu de cela c'est bien Happyman et Carine qui ont la même idée que nous. Carine reconnaissable entre mille avec sont T-shirt rouge de la CHIC Organization, je les interpelle et nous faisons immédiatement connaissance....une belle rencontre entre fans, rien de tel que pour chauffer l' ambiance !!!

Ensuite les lieux. Pour ceux qui ne connaissent pas l' AB, on dirait un mini Paradisio ( 2200 places ) avec balcons sur les côtés et places assises sur l' arrière en montée... des places assises pour un concert de Chic, me direz-vous ? bien oui, il y a en a, mais pas pour nous... Nous c'est au premier rang que nous plongeons dès l' ouverture des portes :D
Petite salle et petite scène donnent ce cocktail d'une ambiance chaude et une vraie promiscuité avec les musiciens, malgré la barrière nadar installée depuis les évènements tragiques que nous connaissons.

Et puis, le concert... bien que la setlist est archi connue, on ne boude pas son plaisir de réentendre tous ces tubes intemporels...Nile apparaît furtivement 5 minutes avant le début des festivités et entame ses riffs sur Love somebody today... l'ambiance monte encore d'un cran !

Everybody Dance, Dance 3x, I want your love ( Ooooh Kim !surprised! you killed us ), le medley incontournable ( I'm coming out, upside down, He's the greatest dancer, We are family ), lost in music, spacer, my feet keep dancing ( un régal et un super Jerry Barnes très respectueux de la ligne de basse originale ), thinking of you, chic cheer, get lucky, my forbidden lover, let's dance ( Ralph...monstrueux )et finalement Le freak et l'incontournable Good Times....
Personnellement, bien que sans doute fatigués par une tournée sur les chapeaux de roues, je les ai trouvés encore meilleurs, dans un show super rodé, jusque dans le break total ( le noir complet ) au milieu de Thinking of you...la bonne blague

Je laisse le soin à Happyman de me compléter avec ses propres anecdotes ( si si, il y a des choses à raconter sur Good Times, sur le voisin très chaud de Happyman ;-) .......) Désolé pour les photos, mais je n'étais pas équipé correctement cette fois-ci
Mais une chose est certaine, nous nous sommes jurés au terme de cette soirée inoubliable de se revoir tous les fans du site sur un concert prochain....bien évidemment à Paris !!! What else ?

[https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater]
Alain M

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: Chic à Bruxelles le 19/8/2018

Post by frenchic » 22 Aug 2018, 10:32

Super compte-rendu et heureux de la rencontre entre les 2 plus grands fans belges :D

Moi aussi je trouve que le show a pris une autre ampleur surtout avec les effets vidéo complémentaires.
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Re: Chic à Bruxelles le 19/8/2018

Post by Thierry » 02 Sep 2018, 17:31

Merci Alain pour ce fidèle CR, il m'a ramené au concert de la salle Pleyel ;-)
Chapeau bas à nos amis belges , vous portez haut la flamme !

C'est vrai que malgré l'usure, le concert est oujours aussi punchy avec les insertions d'anciens hits et d'effets spéciaux.
L'ajout de "Thinking of You" est une superbe idée en souvenir des membres de la CHIC Organization disparus.
Cela manquait.
Have Fun Again, I want you to have fun...

Post Reply