Les Sister Sledge dans le prochain album de Chic ?

le graal

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
Obi-Wan
Posts: 221
Joined: 19 Jul 2004, 02:22

Les Sister Sledge dans le prochain album de Chic ?

Post by Obi-Wan » 19 Jan 2006, 01:10

Aimeriez-vous que les sister sledge apparaissent en guest star dans un des titres du prochain album de Chic ?

il me semblait avoir lu une news qui indiquait que Kathy Sledge pourrait retravailler avec Nile Rodgers

je trouve que ce serait sympa que Kathy Sledge fasse quelques vocals dans cet album de Chic, un clin d'oeil au passé, car c'est probablement une des meilleures voix qui a peut-être porté le mieux les compositions de Nard/Nile

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 19 Jan 2006, 10:54

C'est sans contestation possible la belle voix à avoir chanté du CHIC !
Kathy Sledge a effectivement annoncé depuis 2 ans au moins un prochain album avec la participation (la production ?) de Nile Rodgers. Mais rien de concret depuis.
Comme son site web http://www.kathysledge.com en travaux depuis 2 ans aussi...
Quant à sa participation au nouvel album de CHIC, je suis pas trop sûr que Sylver Logan apprécierait d'être mise en concurrence directe au niveau vocal avec Kathy Sledge : on ferait automatiquement la comparaison. Sylver à une voix superbe mais quand même pas au niveau de Kathy Sledge qui elle joue dans la même catégorie que Tina, Aretha, Jocelyn Brown... même si elle n'est pas aussi connue.

Et puis même si l'album est annoncé comme un hommage à Bernard Edwards, il ne faut pas quand même que ça joue trop sur la "nostalgie" : New CHIC le fait déjà pas mal en live pendant ses concerts.

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3229
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 20 Jan 2006, 14:55

Chuis d'accord avec le fait que Kathy joue dans la cour au dessus de Sylver !!!
Je suis également pour le clin d'oeil au passé avec une composition qui rappelle les premiers ambassadeurs(drices) de CHIC !
Comme dit frenchic, faut pas tomber non plus dans l'hommage surdimensionné qui peut finir par augurer le funéraire a psteriori :cry:

En lisant ce post, paradoxalement je me dis que Sylver n'a jamais réellement interprêté un titre inédit qui reste dans les mémoires.
Et pourtant la dame est douée !
Même Chic Mystique n'a pas marqué les consciences et Nard était présent...
C'est quoi la recette finalement ? Faire du vrai son CHIC ?
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 20 Jan 2006, 16:48

thierry wrote:C'est quoi la recette finalement ? Faire du vrai son CHIC ?
C'est peut-être être jeune, nouveau tout simplement...avoir moins de 30a comme c'était le cas de Nile et Bernard à l'époque...

Bon ca me fout le bourdon tout ça, je va me foutre une balle dans la tête ce we si je continue... :cry:

Rêvez quand même pas les gars, vs serez pas si facilement débarrassez... j'ai pas de flingue :D

Obi-Wan
Posts: 221
Joined: 19 Jul 2004, 02:22

Post by Obi-Wan » 20 Jan 2006, 22:41

A mon avis la recette c'est de

-respecter les fondamentaux d'une bonne musique ( écriture, rythme, mélodie, rien ne doit être baclé )

-ne pas ceder aux sirenes du son commercial facile à la mode type r'n'b

-privilegier la qualité et la richesse de l'instrumentation quitte à embaucher un max de musiciens professionnels en renfort genre une section complete de jazzmen si le morceau doit avoir une sonorité très jazzy authentique ( on laisse à la maison tout ce qui sampler/ordis/synthés et on bosse façon old school comme les ainés 8) )

en gros je veux un album de perfectionnistes, faut que ça respire la qualité et l'effort

User avatar
Sugoke
Posts: 251
Joined: 12 Nov 2005, 19:11

Post by Sugoke » 21 Jan 2006, 10:21

En plus de l'authenticité le son chic doit etre dansant, convivial!

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3229
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 21 Jan 2006, 15:14

frenchic wrote:Rêvez quand même pas les gars, vs serez pas si facilement débarrassez... j'ai pas de flingue

Attends au moins d'avoir entendu l'album en question :wink:
Non je délire, "C'est CHIC" sans frenchic, c'est pas CHIC !

Pour les ingrédients d'un bon album de CHIC, vous avez tout dit :P
J'espère que Nile lit le post...et que Jerry Barnes fera preuve d'innovation dans son jeu de basse. Il nous faut des accords qui déchirent !
Have Fun Again, I want you to have fun...

Post Reply