Sylver Logan Sharp - The Groovement (2017)

le graal

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
User avatar
frenchic
Posts: 6303
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Sylver Logan Sharp - The Groovement (2017)

Post by frenchic » 27 Jul 2017, 15:54

A l'approche (enfin on y croit...) de la sortie du nouvel LP de CHIC, une autre ex CHIC Lady, la CHIC Diva Sylver Logan Sharp sort à son tour un LP solo :D
Elle ne fait trop pas dans la CHIC nostalgie et délivre un bien bel opus mixant pop soul R'n'B et jazz qui met bien en valeur ses performances vocales hors norme.

Avec un look toujours aussi recherché, spectaculaire et totalement assumé !
A n'en pas douter la CHIC Lady avec la plus forte personnalité : sur scène elle damait le pion au Dance King, ce que n'arrivent pas à faire les Ladies actuelles (c'est d'ailleurs peut-être voulu...)

On ne pourra également s'empêcher de comparer ce disque avec celui d'Alfa Anderson.
En tous cas les deux ex CHIC Ladies sont superbes.

Extraits sur : https://itunes.apple.com/us/album/the-g ... 1251502063

ImageImage
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Electrofred
Posts: 1230
Joined: 19 Jan 2009, 13:42

Re: Sylver Logan Sharp - The Groovement (2017)

Post by Electrofred » 29 Jul 2017, 08:02

Merci frenchic pour l'info ;-) Ce que j'ai pu écouter en extraits donne tout de suite envie d'écouter l'album ! La voix de Silver emporte absolument tout sur son passage ! Ce qui est séduisant, à part lady Silver évidemment, c'est le style immédiatement personnel de l'opus dès le départ et l'homogénéité musicale de la réalisation. Du bonheur intemporel.
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."
-Nile Rodgers, C'est CHIC-

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Re: Sylver Logan Sharp - The Groovement (2017)

Post by Thierry » 30 Aug 2017, 21:48

Une création artistique à la hauteur de la talentueuse Sylver.
Un opus qui démontre a priori toutes les facettes de la chanteuse.
Beaucoup de jolies promesses musicales et avant tout son émancipation du glorieux répertoire de Bernard Edwards et Nile Rodgers.
Belle prise frenchic ;-)
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
frenchic
Posts: 6303
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: Sylver Logan Sharp - The Groovement (2017)

Post by frenchic » 31 Aug 2017, 09:34

N'en déplaise à certains et avec tout le respect et l'admiration que j'ai pour les ex CHIC Ladies et les actuelles, personnellement j'ai toujours considéré Sylver Logan Sharp comme la plus aboutie dans sa démarche artistique. Elle continue à nous le prouver en s'émancipant vraiment de CHIC comme tu l'as très justement souligné Thierry.

Son formidable look spectaculaire est une expression artistique à part entière de même que sa ligne de bijoux par exemple. Et puis ses performance vocales sont exceptionnelles : je ne vois pas qui pourrait soutenir la comparaison à part peut-être la CHICster Kathy Sledge.

Pour information son LP a été enregistré... live : on a du mal à le croire !

C'est pour toutes ces raisons en sus de sa personnalité explosive (qui éclipsait celle de Nile lors des concerts) que je l'ai surnommée la CHIC Diva ultime.

Et puis ne pas oublier qu'elle a été adoubée par Bernard Edwards en personne, c'est pas rien :ugeek:

Image
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

Post Reply