Inflation sur le tarifs des concerts de CHIC

le graal

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

User avatar
frenchic
Posts: 6300
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Inflation sur le tarifs des concerts de CHIC

Post by frenchic » 31 May 2017, 08:58

Succès aidant, le prix des concerts de CHIC connaît une inflation.
Deux concerts prévus en Juin de Glasgow affichent des tarifs à 70 livres soit 80 €.
De mémoire je n'ai jamais déboursé une telle somme pour un concert de CHIC (et pourtant j'ai bien dû en voir une dizaine).

A lire sur : http://www.eveningtimes.co.uk/entertain ... lthy_mouth_/
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Wonder B
Posts: 1706
Joined: 26 Jul 2004, 05:00
Location: Chantilly, avec les bourrins

Re: Inflation sur le tarifs des concerts de CHIC

Post by Wonder B » 05 Jun 2017, 20:17

moins les gens ont de blé plus les tarifs augmentent... Ils ne risquent pas de faire le plein avec ces tarifs... Je ne jette pas la pierre à Nile mais aux organisateurs...

User avatar
Electrofred
Posts: 1228
Joined: 19 Jan 2009, 13:42

Re: Inflation sur le tarifs des concerts de CHIC

Post by Electrofred » 05 Jun 2017, 21:20

Wonder B wrote:Je ne jette pas la pierre à Nile mais aux organisateurs...
Peut être ont-ils mal compris l'anglais et pensent que le groupe chante "Le fric, c'est chic" ! Trêve de plaisanterie, il est possible que les nouvelles infrastructures (matériel audiovisuel sophistiqué, location de nouvelles salles sophistiquées...), la sécurité nécessaire aujourd'hui, cela a un coût qui doit se répercuter sur les places... qu'en penses-tu Wonder B?
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."
-Nile Rodgers, C'est CHIC-

User avatar
frenchic
Posts: 6300
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: Inflation sur le tarifs des concerts de CHIC

Post by frenchic » 06 Jun 2017, 09:06

Je pense que ça n'a rien à voir avec le coût des infrastructures mais avec le "Nile Rodgers revival" de ces dernières années, surtout après l'épisode Daft Punk et tous les hommages qui ont suivi.
D'après le magazine Rolling Stones il fait maintenant partie des 50 personnalités les plus importantes de la musique actuelle.

Pour information, je vais bientôt voir Blondie à L'Olympia de Paris et les places (assises) débutaient à un tarif moindre que CHIC. Je ne sache pas que Blondie soit moins coté que CHIC...

J'ai aussi vérifié que pour la tournée EWF + CHIC, aux US on obtient des billets pour les concert des deux groupes pour le même prix que CHIC seul à Glasgow...

Effectivement "Le Fric c'est CHIC !" mais on rit "jaune" :evil:
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Electrofred
Posts: 1228
Joined: 19 Jan 2009, 13:42

Re: Inflation sur le tarifs des concerts de CHIC

Post by Electrofred » 06 Jun 2017, 17:57

frenchic wrote:le "Nile Rodgers revival"
Oui cela a un sens en effet. C'est un grand bonheur et une malédiction en même temps lol
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."
-Nile Rodgers, C'est CHIC-

User avatar
frenchic
Posts: 6300
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: Inflation sur le tarifs des concerts de CHIC

Post by frenchic » 07 Jun 2017, 09:46

Electrofred wrote:C'est un grand bonheur et une malédiction en même temps lol
J'en discutais il y a un moment avec Jean-Luc un autre fan présent sur le forum.
Jusqu'à 2010 finalement Nile Rodgers était "à nous les fans historiques" puisque considéré comme un peu "has been". Puis est arrivée la Box CHIC (même si elle nous doit beaucoup) et surtout le tsunami Daft Punk et alors là Nile a été récupéré par tout un tas de "nouveaux fans" et nous a échappé.
On ne va pas se plaindre de cet état de fait puisqu'une de ces conséquences bénéfiques est le nouvel album à venir.
On a quand même un peu la nostalgie du temps où quand on disait "Nile Rodgers" on nous répondait "C'est qui celui-là ?" :roll:
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

J-LUC_02
Posts: 188
Joined: 12 Aug 2007, 17:39

Re: Inflation sur le tarifs des concerts de CHIC

Post by J-LUC_02 » 07 Jun 2017, 20:35

Je me rappelle parfaitement de cette discussion d'il y a quelques temps, dont la conclusion est plus que jamais d'actualité... En écrivant cette phrase, je pense aussi à Chic à Deauville, où Nile, avec qui j'avais pu discuter, m'avait sincèrement remercié d'avoir organisé mes vacances autour de sa venue en Normandie... La salle n'était d'ailleurs pas complètement remplie, oui Nile était un peu à nous...
Cette année, en juillet, il n'y aura pas de concert de Chic à Enghien les bains.... Alors j'irai voir gratuitement Al MC Kay, quitte à susciter la bronca du forum :twisted:

User avatar
Wonder B
Posts: 1706
Joined: 26 Jul 2004, 05:00
Location: Chantilly, avec les bourrins

Re: Inflation sur le tarifs des concerts de CHIC

Post by Wonder B » 07 Jun 2017, 23:01

Electrofred wrote:Trêve de plaisanterie, il est possible que les nouvelles infrastructures (matériel audiovisuel sophistiqué, location de nouvelles salles sophistiquées...), la sécurité nécessaire aujourd'hui, cela a un coût qui doit se répercuter sur les places... qu'en penses-tu Wonder B?
Non je n'y crois pas une seconde... Quand on les a vus au Trianon il y a quelques années c'était correct comme prix et au niveau qualité de salle on ne fait pas mieux...

User avatar
frenchic
Posts: 6300
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: Inflation sur le tarifs des concerts de CHIC

Post by frenchic » 08 Jun 2017, 08:52

J-LUC_02 wrote:Alors j'irai voir gratuitement Al MC Kay, quitte à susciter la bronca du forum :twisted:
J'ai déjà vu le "vrai" EWF avec Philip Bailey et Verdine White en concert (excellent souvenir), j'irais peut-être voir la version Al Mc Kay pour comparer.
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
CHCHICfan
Posts: 173
Joined: 22 Sep 2010, 23:32
Location: Suisse - Neuchâtel
Contact:

Re: Inflation sur le tarifs des concerts de CHIC

Post by CHCHICfan » 08 Jun 2017, 09:49

Moi c'est le contraire, j'ai eu deux fois l'occasion de voir la version Al McKay (vidéo) et verrai le vrai EWF avec Philip Bailey pour la première fois en août dans sa tournée avec CHIC. J'ai hâte !
Luc | CHCHICfan
Site web (photos, vidéos & collection)

User avatar
frenchic
Posts: 6300
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: Inflation sur le tarifs des concerts de CHIC

Post by frenchic » 08 Jun 2017, 09:53

CHCHICfan wrote:Moi c'est le contraire,
On pourra comparer nos expériences :D
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Electrofred
Posts: 1228
Joined: 19 Jan 2009, 13:42

Re: Inflation sur le tarifs des concerts de CHIC

Post by Electrofred » 08 Jun 2017, 22:00

J-LUC_02 wrote:j'irai voir gratuitement Al MC Kay
Kezako ce McKay ? :lol:
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."
-Nile Rodgers, C'est CHIC-

User avatar
CHCHICfan
Posts: 173
Joined: 22 Sep 2010, 23:32
Location: Suisse - Neuchâtel
Contact:

Re: Inflation sur le tarifs des concerts de CHIC

Post by CHCHICfan » 08 Jun 2017, 22:29

Electrofred wrote:Kezako ce McKay ? :lol:
Al McKay est un ancien guitariste de Earth Wind & Fire (de 1973 à 1981) qui a notamment co-écrit "September" et "Singasong". Il a fondé le groupe Al McKay All Stars avec un autre ancien musicien du groupe original et leur show dans lequel ils jouent les morceaux de EWF s'appelle "The Earth Wind & Fire Experience".
Luc | CHCHICfan
Site web (photos, vidéos & collection)

User avatar
frenchic
Posts: 6300
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: Inflation sur le tarifs des concerts de CHIC

Post by frenchic » 09 Jun 2017, 09:26

Pour info. McKay ne peut pas utiliser le nom EWF aux USA et son groupe est plutôt considéré comme un Tribute Band to EWF...
Il est en guerre avec le "vrai" EWF.
Wonder B pourrait nous raconter toute l'épopée !
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Re: Inflation sur le tarifs des concerts de CHIC

Post by Thierry » 12 Jun 2017, 22:09

C'est bien dommage tous ces déchirements pour des questions financières mais bon c'est dans la nature humaine...!
J'ai vu Al Mc Kay et son Band sur scène et tout cela avait un caractère bien commercial mais on était heureux de participer à l'évènement malgré tout. Le gars il a joué avec Maurice White donc respect !geek!
Have Fun Again, I want you to have fun...

Post Reply