Inflation sur le tarifs des concerts de CHIC

le graal

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

User avatar
HappyMan
Posts: 135
Joined: 05 Aug 2009, 21:01
Location: Bruxelles

Re: Inflation sur le tarifs des concerts de CHIC

Post by HappyMan » 14 Jun 2017, 17:17

Hello les gars !

Happyman le retour :-)

Juste un petit complément d'info :

J'ai eu la chance de revoir The True Band "EW&F" Comme ils disent, l'année dernière en juin à L'Olympia et c'était mémorable ! Je ne les avaient plus vu depuis 1982 au Forest National de Bruxelles. Un Groove qui reste exceptionnel même si bien entendu il manque un des leaders : l'irremplaçable Maurice White. Le fils de Philip Bailey reprend certains titres en lead vocal à la place de Maurice White et il le fait avec brio (entre autres sur Sing a Song) !

Les cuivres restent toujours hors normes même si un peu moins percutant qu'à la grande époque ou Phil Collins les avaient enrôlés sur ses 2 premiers album solo !

Le bassiste Verdine White est toujours aussi juste, percutant, dynamique et fou sur la scène et dynamise toute la formation.

Philip Baily était très en forme vocalement et nous a sorti une prestation des grands jours avec des vocalises basses et de notes très hautes comme sur Fantasy. C'était top et sans faute ! Frissons Garantis !

Il y avait beaucoup d'émotions ce soir là, surtout quand Philip Bailey, Verdine White et Ralph Johnson se présentent comme les derniers membres d'origine du groupe... Mais également lors d'un hommage à Maurice White ou les immages s'enchainent derrières eux sur "that's the way of the world" principalement co-écrit par Maurice.

La sincérité, le respect et l'amour de leur public et l'envie de partager leur musique étaient palpables durant tout le concert ... tout comme CHIC :-) CQFD !

Mais je l'affirme : Aucune comparaison possible avec Al Mc Kay et son Band !

Franchement CHICCHICfan je t'envie et si c'était possible je ferais bien le déplacement pour vivre la musique de CHIC + EW&F :-) LE PIED ABSOLU !
Back in the day, all the great DJ's could read the vinyl and would jump to checkout the breakdown first!

User avatar
Electrofred
Posts: 1226
Joined: 19 Jan 2009, 13:42

Re: Inflation sur le tarifs des concerts de CHIC

Post by Electrofred » 14 Jun 2017, 21:29

CHCHICfan wrote:
Electrofred wrote:Kezako ce McKay ? :lol:
Al McKay est un ancien guitariste de Earth Wind & Fire (de 1973 à 1981) qui a notamment co-écrit "September" et "Singasong". Il a fondé le groupe Al McKay All Stars avec un autre ancien musicien du groupe original et leur show dans lequel ils jouent les morceaux de EWF s'appelle "The Earth Wind & Fire Experience".
:P Merci pour cette bio qu'il est tout de même bon de rappeler. Mais en ce qui concerne ma question, c'était sarcastique ;-) :lol:
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."
-Nile Rodgers, C'est CHIC-

User avatar
Wonder B
Posts: 1706
Joined: 26 Jul 2004, 05:00
Location: Chantilly, avec les bourrins

Re: Inflation sur le tarifs des concerts de CHIC

Post by Wonder B » 14 Jun 2017, 23:32

Heureusement (et probablement suite aux plaintes de ceux qui pensaient voir EWF les vrais) il n'annonce plus EWF feat Al McKay comme il y a quelques années...
Il passe d'ailleurs dans deux jours au Golfe de Chantilly (chez moi!) mais cette fois ci c'est écrit Al McKay en gros donc y'a (enfin) plus tromperie sur la marchandise même s'il doit y avoir quelques gugusses pas vraiment féru de musique qui pensent voir EWF...

Post Reply