Un pti coup de griffe au site belge...

le graal

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Un pti coup de griffe au site belge...

Post by frenchic » 28 Nov 2005, 18:31

En allant sur le site www.nilerodgers.be on tombe sur la page d'accueil qui précise que c'est le "official European Nile Rodgers and Chic website" :shock: ?
Ca sort d'où ça ?

Notre site était présent bien avant (on rappelle qu'on est quand même référencé dans la bible CHIC sortie il y a un an...) et on n'a jamais revendiqué ce label "officiel".

Et surtout par rapport au formidable site géré par notre ami suédois POCAT www.chictribute.com (qui me semble être en Europe aussi...) je trouve pas ça fairplay...

Enfin c'est mon avis.

Obi-Wan
Posts: 221
Joined: 19 Jul 2004, 02:22

Post by Obi-Wan » 29 Nov 2005, 11:25

Ben peut-être que Nile voulait juste préciser que le site belge était sa "chose" , sous son controle, approuvé par lui, d'où le terme "officiel européen"

les autres sites comme celui de Thierry et de Chictribute eux sont libres, indépendants , non commercial

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 29 Nov 2005, 14:05

Je crois aussi que c'est la logique d'obi wan qui a été retenue mais dans ce cas, il faut reconnaitre qu'une petite citation pour chictribute.com et c-chic.com aurait été la bienvenue...
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 29 Nov 2005, 19:13

Oui peut-être car le webmaster est aussi plus ou moins celui qui s'occupe des tournées de CHIC en Europe.
Mais bon, un site à la GLOIRE de Nile Rodgers, il a déjà le sien qui est déjà en anglais.

Je préfère de beaucoup notre démarche, plus large (vive CHIC Classic !) et surtout plus critique : on le rate pas le Groove Master quand il fait qq chose qui nous plait pas :wink: ! C'est ça aussi être fan !

Alain M
Posts: 335
Joined: 08 Sep 2005, 17:10
Location: Maldegem - Belgique

Post by Alain M » 01 Dec 2005, 12:36

En tant que fan belge, j'suis assez mal placé pour intervenir d'autant plus que je suis fervent de notre site, comme je surfe également sur le site belge, inauguré officiellement par Nile....

Néanmoins, après en avoir brièvement parlé avec Glenn Bracke, je peux vous assurer qu' il ne dénigre certainement pas la démarche de C-chic.com qui reste certainement le site le plus actif ....

Son avis sur chictribute était plus mitigé. On a parlé pas mal de l'affaire des Chic ladies qui touchait directement Nile, et donc....
Autre fait, et je crois en avoir parlé sur le site, Glenn Bracke devient organisateur des évènements Chiciens pour l' Europe.... Maintenant de là à se donner l' étiquette de site officiel pour l'Europe, je n'aurai sans doute pas sauter le pas moi-même, mais quelque part je peux comprendre, l' avenir très proche nous le dira.

Personnellement, je crois qu' il y a de la place pour tous les sites actuels qui ont du reste leur identité, leur spécificité et donc sont complémentaires.
A+
Alain M

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 01 Dec 2005, 12:57

Globalement je suis évidemment d'accord avec toi Alain.
Plus il y aura de sites sur CHIC et Nile et mieux ça sera.
Il y a de la place pour tout le monde.

Je vois plutôt le site belge comme un site de promo de new CHIC. Et je respecte infiniment et remercie mille fois Glenn Bracke car c'est grâce à lui qu'on peut voir New CHIC en Europe.

Le site suédois et le nôtre sont beaucoup plus orientés sites de fans de tous les membres actuels et ex-membres de la CHIC Connection.

Il n'y a d'ailleurs pas de forum libre sur le site belge ou le site officiel de Nile Rodgers : ca permet d'éviter les critiques. C'est dans ce sens que je les voie uniquement comme des sites de promo.

Moi le qualificatif "officiel" style "dans la norme", j'y peux rien, ça doit être génétique, ca me donne des boutons :D
Et puis tu nous connais, Alain, nous les français quand on a qq chose à dire et ben on le dit ..et si ça plait aux autres ben c'est encore mieux (on se refait pas) :wink: !

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 02 Dec 2005, 10:31

Je te rejoins Alain, merci pour le titre de "site le + actif" de CHIC car je n'ai malheureusement pas tjs l'occasion de faire avancer le site comme je le souhaiterai ( entre le boulot et mes fistons c'est sportif ). Pareil on avait évoqué une version anglaise avec frenchic et BERNILE, mais le chantier est costaud et en +, comme tu le soulignes, c'est bien de conserver sa spécificité :wink:
frenchic wrote:Plus il y aura de sites sur CHIC et Nile et mieux ça sera.
Il y a de la place pour tout le monde.
Je crois que c'est la devise qu'il faut adopter !

ps : moi aussi le terme "officiel" me parait tjs un peu pejoratif pour les "non-officiels". Mais bon, je vais pas bouder mon plaisir de voir se multiplier les sites sur CHIC ! Bravo à Glenn pour son entreprise et espérons qu'il nous mitonne un petit concert à Paris et aux petits oignons. Ca serait l'occasion à tous les fans qui se sont rencontrés sur C-CHIC de communier avec CHIC ( ok je crois que je m'emballe...)
a+ les fans
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 05 Dec 2005, 18:57

Wonder B wrote:NOn sans blague je ne veux pas me vanter mais je parle presque mieux l'angliche que le french LOL
Ha l'infâme traitre qu'on a nourri au sein de notre site : pas de ça chez nous MOSSIEUR ! On parle la langue de Voltaire et de Victor Hugo ici non mais des fois !

Pour votre pénitence je propose de rebaptise le sieur "Wonder B" en "Merveille Z" : et tchac : bien fait :lol: !

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 06 Dec 2005, 11:19

frenchic wrote:Pour votre pénitence je propose de rebaptise le sieur "Wonder B" en "Merveille Z" : et tchac : bien fait !
Enorme le Merveille Z :P

Ben Mr Merveille Z , c'est très sympa de proposer ton aide pour la version angliche.

Par ailleurs, je sais plus trop si ça vaut le coup de parler la langue de shakespeare sur c-chic car finalement le site de Pocat fait déja largement l'affaire...et puis ça nous laisse une certaine autonomie de pensée !
Zen dites quoi vous autres ?
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 06 Dec 2005, 12:24

Pas de réponse de Merveille Z : y doit être terrassé :D

Sinon avant d'envisager une version anglaise du site, essayons de finaliser la version française : y'a déjà le "chantier" CHIC's People en cours...

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 06 Dec 2005, 18:20

Wonder B wrote: quand je ne réponds pas dans la journée en général c'est que je suis à l'étranger... en l'occurence aux US...
Y zont pas encore l'Internet aux US :lol: :lol: :lol: !
Mais tu vas où ? dans un bled ou y'a que des champs de coton à perte de vue ???

Je précise que évidemment je n'ai rien contre une version anglaise du site, mais bon finissons d'abord la française, la vraie, l'unique, l'exceptionnelle et après alors Merveille Z nous fera état de tous ses talents de traducteur :wink:

Alain M
Posts: 335
Joined: 08 Sep 2005, 17:10
Location: Maldegem - Belgique

Post by Alain M » 07 Dec 2005, 11:42

Bon ben c'est sympa non ? On est au moins deux à proposer nos services de traduction... Avec ces bonnes nouvelles, je propose de
réintégrer Wonder B et de remettre Merveille Z en quarantaine,
c'est vraiment trop Merveille Z, vraiment sans pitié....
Si maintenant on voulait faire une version flamande de C-chic.com, je peux ............ bon çà va, j' n'ai rien dit.
Alain M

Post Reply