Alfa Anderson - From My Heart (new LP le 7 juillet 2017)

le graal

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

User avatar
frenchic
Posts: 6301
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: Alfa Anderson - From My Heart (new LP le 7 juillet 2017)

Post by frenchic » 07 Jul 2017, 17:13

Ca y est l'album est sorti et des extraits (courts) sont disponibles.
De la soul dance contemporaine avec une vraie pépite tribute Perfectly CHIC qui devrait nous ravir... et qui devrait donner des boutons de fièvre à Nile Rodgers :D

Extraits sur : https://store.cdbaby.com/cd/alfaanderson13
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Electrofred
Posts: 1230
Joined: 19 Jan 2009, 13:42

Re: Alfa Anderson - From My Heart (new LP le 7 juillet 2017)

Post by Electrofred » 07 Jul 2017, 22:05

L'album est disponible intégralement sur Spotify ! Un opus attachant que j'attends impatiemment de pouvoir me procurer en CD. !heart! C'est un grand bonheur de retrouver Alfa Anderson, dont la voix et la prestance sont toujours aussi Chic !
En revanche, 3 fausses notes à mon goût .... Fuyez "Say Yes", le premier titre :shock:, qui donne furieusement envie de zapper l'album (sans écouter le reste bien sûr), ou bien Analog Girl et Dancing is my release, véritables accidents artistiques injectés dans cette réalisation. Cette pop-dance est musicalement et qualitativement trop éloignée des autres chansons et déséquilibre l'album. Il existait d'autres options.
À part ces trois OVNI, "Music from my heart" est totalement estival et agréable !heart! . Certains titres tournent déjà en boucle à la maison comme la merveilleuse balade "Sending love" ou le très groovy "When Luther sings". Il y a aussi un vrai "Chic-like" (l'expression de frenchic prend vraiment tout son sens) "Perfectly Chic", qui aurait fait une splendide ouverture digne de l'artiste, de sa pochette et du concept en général.
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."
-Nile Rodgers, C'est CHIC-

User avatar
frenchic
Posts: 6301
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: Alfa Anderson - From My Heart (new LP le 7 juillet 2017)

Post by frenchic » 08 Jul 2017, 10:30

Electrofred wrote:Fuyez "Say Yes", le premier titre :shock:, qui donne furieusement envie de zapper l'album, ou bien Analog Girl et Dancing is my release, véritables accidents artistiques injectés dans cette réalisation. Cette pop-dance est musicalement et qualitativement trop éloignée des autres chansons et déséquilibre l'album. Il existait d'autres options.
J'ai été moins acerbe :D que toi en parlant de "Soul dance contemporaine" par euphémisme et respect pour la Dame, mais sur le fond je dois bien reconnaître que je te rejoins complètement.

Je me suis procuré une version de l'album.
Comme deviné, la pépite est Perfectly CHIC qui est un véritable hommage dans lequel Alfa évoque l'histoire du groupe et de ses membres (Bernard, Nile et Tony sont cités). Intro comme à la grande époque. Et puis le gimmick du refrain "We were so CHIC CHIC CHIC, perfectly CHIC" est tellement... CHIC :D , un CHIC-like :lol: de grande classe ! On a droit évidemment à un break musical envoyé par la basse. On rêve d'une version maxi. J'espère que ça sortira en single. Sur ce terrain de la nostalgie Alfa a vraiment grillé la politesse à Nile. On verra quelle sera la réponse du Dance King sur le nouvel opus de CHIC...

Très jolie la ballade Sending Love avec son violon un peu triste : je ne peux m'empêcher de faire le parallèle avec le merveilleux "At Last I Am Free".
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Electrofred
Posts: 1230
Joined: 19 Jan 2009, 13:42

Re: Alfa Anderson - From My Heart (new LP le 7 juillet 2017)

Post by Electrofred » 08 Jul 2017, 17:47

frenchic wrote: ... Alfa Anderson nous apprend que c'est même arrangeur/producteur Bert Price qui officiera pour tout l'album. A entendre la sonorité Old School de 1er single, on ne peut que s'en féliciter
En fait, après nous avoir présenté un joli single réussi en hommage à Luther, découvrir l'album avec le premier titre a été un electrochoc. :shock: désolé :oops: Mais encore une fois, la première vague passée, le reste de son album n'est que du bonheur.
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."
-Nile Rodgers, C'est CHIC-

User avatar
Electrofred
Posts: 1230
Joined: 19 Jan 2009, 13:42

Re: Alfa Anderson - From My Heart (new LP le 7 juillet 2017)

Post by Electrofred » 09 Jul 2017, 11:08

ALFA - BLOG.png
ALFA - BLOG.png (97.75 KiB) Viewed 3531 times
On peut parfois râler sur le forum, mais côté facebook, pas question de louper une belle occasion de rendre hommage à notre diva. Petite chronique pour grand public...


Alfa Anderson est beaucoup plus qu'une chanteuse. La dame est une légende, connue pour être notamment la talentueuse interprète et choriste du groupe CHIC (Voix principale sur "Le Freak", "Good Times", etc). Elle vient de publier « Music from my heart », son premier album solo qu'elle a entièrement écrit et co-produit avec Bert Price.

Cet opus estival est composé de textes souvent nostalgiques illustrés d'allers-retours entre soul et disco façon old school et d’une pop-dance très actuelle. La voix toujours riche et subtile d'Alfa Anderson vous fera vibrer de bonheur au gré de merveilleuses balades comme "Sending love", "Better love" ou "Free", mais aussi à l'écoute de "When Luther sings", hommage émouvant et très groovy dédié à son ami, le légendaire Luther Vandross.
« Music from my heart » recèle un petit bijou, la chanson « Perfectly Chic » : véritable ode disco à la "family" CHIC, le groupe intemporel créé par Bernard Edwards et Nile Rodgers il y a tout juste quarante ans. Un disque haute couture, cousu d'énergie et de plaisir à chanter. Pétillant.
Music from my heart (Label: Alfa Anderson, sortie le 7 juillet 2017)
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."
-Nile Rodgers, C'est CHIC-

User avatar
Wonder B
Posts: 1706
Joined: 26 Jul 2004, 05:00
Location: Chantilly, avec les bourrins

Re: Alfa Anderson - From My Heart (new LP le 7 juillet 2017)

Post by Wonder B » 10 Jul 2017, 22:50

Pas de vinyle de prévu??? OK je sors... :D

User avatar
Electrofred
Posts: 1230
Joined: 19 Jan 2009, 13:42

Re: Alfa Anderson - From My Heart (new LP le 7 juillet 2017)

Post by Electrofred » 11 Jul 2017, 16:35

Wonder B wrote:Pas de vinyle de prévu??? OK je sors... :D
ha ha :mrgreen: ! Excellent ;-)
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."
-Nile Rodgers, C'est CHIC-

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Re: Alfa Anderson - From My Heart (new LP le 7 juillet 2017)

Post by Thierry » 11 Jul 2017, 22:05

Wonder B wrote:Pas de vinyle de prévu??? OK je sors... :D
Du Wonder pur jus :D

Et bravo à Alfa pour son premier opus !
Je l'ai précommandé, la suite est à venir ;-)
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
Wonder B
Posts: 1706
Joined: 26 Jul 2004, 05:00
Location: Chantilly, avec les bourrins

Re: Alfa Anderson - From My Heart (new LP le 7 juillet 2017)

Post by Wonder B » 12 Jul 2017, 04:26

Ceci dit avec la pléthore de disques qui sortent en ce moment en format vinyle (voir à la FN** par exemple) ma question n'est pas aussi sotte et grenue qu'il y paraît et puis c'est vrai aussi que je suis de pire en pire de ce côté... Je ne me rappelle plus la dernière fois que j'ai écouté un CD chez moi... Pour de vrai...
Dans la bagnole sur un long trajet comme quand j'ai récemment été cherché mes platines CD révisées à Rennes, avec 800km dans la journée je ne pouvais pas me taper France Info pendant tout ce temps :D :D Mais franchement çà ne va pas plus loin.

User avatar
frenchic
Posts: 6301
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: Alfa Anderson - From My Heart (new LP le 7 juillet 2017)

Post by frenchic » 12 Jul 2017, 13:19

Il y a un vrai "forcing" sur le vinyl. Je suis passé ce midi chez le disquaire Joseph Gibert à Saint Michel à Paris : ils ont refait tous les agencements en fonction du vinyl.
Toutes les nouveautés ne sortent pas en vynil alors que tout un tas de "vieilleries" pas indfispensables ressortent.
Du mal à comprendre la démarche... :cry:
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Electrofred
Posts: 1230
Joined: 19 Jan 2009, 13:42

Re: Alfa Anderson - From My Heart (new LP le 7 juillet 2017)

Post by Electrofred » 12 Jul 2017, 14:48

Thierry wrote: Je l'ai précommandé ;-)
Tu as une adresse pour le trouver en CD ?
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."
-Nile Rodgers, C'est CHIC-

User avatar
frenchic
Posts: 6301
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: Alfa Anderson - From My Heart (new LP le 7 juillet 2017)

Post by frenchic » 17 Jul 2017, 15:06

Alfa a bien coécrit et co-produit tous les titres.

Image
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Re: Alfa Anderson - From My Heart (new LP le 7 juillet 2017)

Post by Thierry » 22 Jul 2017, 14:45

Electrofred wrote:Tu as une adresse pour le trouver en CD ?
En CD non, juste la version numérisée de l'album :

https://store.cdbaby.com/cd/alfaanderson
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
frenchic
Posts: 6301
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: Alfa Anderson - From My Heart (new LP le 7 juillet 2017)

Post by frenchic » 22 Jul 2017, 15:16

Sur Le Freak le lead vocals serait Diva Gray selon certaines sources...
Il est admis que c'est au moins un duo Alfa / Diva.
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Wonder B
Posts: 1706
Joined: 26 Jul 2004, 05:00
Location: Chantilly, avec les bourrins

Re: Alfa Anderson - From My Heart (new LP le 7 juillet 2017)

Post by Wonder B » 22 Jul 2017, 16:41

Bon déjà le CD je suis réticent mais acheter en mp3 çà c'est vraiment au dessus de mes forces surtout que je n'écoute pas ce format... Shiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitttttt :evil: :evil:
Espérons que si la demande croît, elle pourra nous donner une forme physique de ses enregistrements...

Post Reply