Le plus bel album de CHIC pour vous ?

le graal

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Le plus bel album de CHIC pour vous ?

Post by frenchic » 23 Jan 2017, 18:38

Pour moi c'est l'album qui est totalement sorti en single (4) à savoir le We Are Family des Sister Sledge en 1979.
Les CHIC sont tous présents au top de leur forme et inspiration avec en sus les voix d'ange des Sister. Tous les titres sont à tomber.
Plus la pochette CHIC-issime Art Déco.

Image
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

Alain M
Posts: 335
Joined: 08 Sep 2005, 17:10
Location: Maldegem - Belgique

Re: Le plus bel album de CHIC pour vous ?

Post by Alain M » 24 Jan 2017, 16:08

Thème déjà évoqué dans le passé et question tellement compliquée à répondre !smile!
Allez, on se jète à l'eau, mais j'ai du mal à me partager entre RISQUE et REAL PEOPLE...
C'est vraiment sur ces deux disques que leur style explose, selon moi ...

Je ne comprends toujours pas pourquoi Nile ne joue pas REBELS ARE WE ou I GOT PROTECTION en concert... Cet album est tellement bon et si méconnu du grand public...
Sur RISQUE, avant GOOD TIMES, mon préféré reste MY FORBIDDEN LOVER :lol:
Alain M

User avatar
YUM YUM
Posts: 50
Joined: 04 Sep 2008, 06:30

Re: Le plus bel album de CHIC pour vous ?

Post by YUM YUM » 29 Jan 2017, 00:00

Il est vrai que la question est délicate...
Moi, c'est "Take it off", pour l'introduction des instruments à vent qui donnent une tonalité plus "black", plus groove..
...
Mais quand je vois la couverture de "Risqué", je ne peux pas ne pas le citer... parce que c'est avec ce disque, qui a beaucoup tourné sur ma platine, que je suis tombé littéralement en amour pour CHIC et pour ses productions... Et cela ne s'oublie pas....
Si on peut citer des productions, j'ai découvert très tardivement (au XXIème siècle) l'album de Norman Jean Baker, que je trouve d'une grande maturité artistique.
Et voilà...
Au suivant !
Last edited by YUM YUM on 30 Jan 2017, 21:15, edited 1 time in total.

User avatar
Electrofred
Posts: 1226
Joined: 19 Jan 2009, 13:42

Re: Le plus bel album de CHIC pour vous ?

Post by Electrofred » 29 Jan 2017, 09:11

J'ai immédiatement pensé à RISQUÉ ! Même si la discographie de Chic vaut évidemment son pesant d'or, Risqué reste le diamant Hope sur la couronne des Kings ! !heart!
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."
-Nile Rodgers, C'est CHIC-

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: Le plus bel album de CHIC pour vous ?

Post by frenchic » 29 Jan 2017, 12:44

C'est vrai que c'est bien difficile (j'imagine) quand on est chez Cartier ou Tiffany de choisir le plus beau joyau :D

Il est vrai que Risqué a une place à part : la consécration pour le groupe CHIC lui-même après l'explosion de C'est CHIC.

La consécration pour le CHIC sound et la CHIC Prod. se situe justement entre ces 2 LP, à savoir le We Are Family, d'où mon choix.
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Re: Le plus bel album de CHIC pour vous ?

Post by Thierry » 06 Feb 2017, 17:38

Une question infiniment cornélienne...mon album de référence est "Real People" en 1980, l'album complètement acquis à la vision CHIC. Il confère à un véritable opéra CHIC dont "Open up" est le prélude...
Le design de la pochette est magnifique, CHIC est à son apogée !heart!

Difficile néanmoins de ne pas citer les outsiders de premier choix,
- Risqué, la légende
- Diana Ross version originale forcément
- Sister Sledge "We are family" (du miel)
- l'infortuné Johnny Mathis (dont le triste destin n'a d'égal que la virtuosité, à quand sa sortie ?)
- Take it off !

Image
Have Fun Again, I want you to have fun...

Post Reply