CHIC - Good Times / I want your love (1996)

le graal

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

CHIC - Good Times / I want your love (1996)

Post by frenchic » 27 Dec 2016, 18:47

Il doit s'agir d'un des tous derniers enrgistrements de Bernard Edwards en 1996.
Avec Nile ils avaient complètement réinterprété, réarrangé et rejoué certains de leurs hits.
Le résultat fut assez déconcertant mais 2 titres majeurs valent le détour.
Aux vocals La CHIC Diva Sylver Logan Sharp :D

CHIC - Good Times (1996)
https://www.youtube.com/watch?v=X9T7cyWjJyw

CHIC - I want your love (1996)
https://www.youtube.com/watch?v=-4kCYVkoJCc

Image
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

Alain M
Posts: 335
Joined: 08 Sep 2005, 17:10
Location: Maldegem - Belgique

Re: CHIC - Good Times / I want your love (1996)

Post by Alain M » 29 Dec 2016, 14:16

Ben.... pour être franc, j'aime pas du tout !!! Le genre boîte à rythme " thic boum... thic boum..." je digère pas, désolé... Je préfère 1000 fois mieux les versions live de ces titres, beaucoup plus "R&B soul"...

Ceci dit, je me suis toujours demandé ce qu'il y avait sur ce disque " Freak and more treats" que je n'ai jamais acheté. Merci tout de même à Frenchic pour cette découverte !wink!
Alain M

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: CHIC - Good Times / I want your love (1996)

Post by frenchic » 29 Dec 2016, 17:47

Nile explique dans le livret d'accompagnement que c'était leur vision des titres 20 ans après.

Les autres titres sont vraiment déconcertant.
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Wonder B
Posts: 1706
Joined: 26 Jul 2004, 05:00
Location: Chantilly, avec les bourrins

Re: CHIC - Good Times / I want your love (1996)

Post by Wonder B » 03 Jan 2017, 00:00

Oui c'est pas ma tasse de thé non plus. CHIC en suiveurs de la House au lieu de leaders d'un nouveau mouvement comme à leurs origines, c'est moyen...

User avatar
Electrofred
Posts: 1226
Joined: 19 Jan 2009, 13:42

Re: CHIC - Good Times / I want your love (1996)

Post by Electrofred » 03 Jan 2017, 23:22

L'album a déjà été commenté sur le forum. En 2006, j'en arrive aux mêmes conclusions dès la première écoute : seuls les titres "Good Times", "I want your love" mais aussi "Just one World" (j'ai acheté l'album pour ce titre, en fait...) retiennent mon attention !
Nile écrit dans le livret :
"Il est parfois difficile pour un artiste de regarder en arrière parce que nous avons généralement appris à nous tourner vers l'avenir. La raison de ceci est que nous ne pouvons pas changer le passé, mais si nous ne comprenons pas d'où nous venons, nous ne saurons jamais où aller."
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."
-Nile Rodgers, C'est CHIC-

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Re: CHIC - Good Times / I want your love (1996)

Post by Thierry » 05 Jan 2017, 20:48

Electrofred wrote:"Il est parfois difficile pour un artiste de regarder en arrière parce que nous avons généralement appris à nous tourner vers l'avenir. La raison de ceci est que nous ne pouvons pas changer le passé, mais si nous ne comprenons pas d'où nous venons, nous ne saurons jamais où aller."
Puissant. Nile résume ici sa pensée. Il ne faut plus ésperer un nouvel album de CHIC estampillé "CHIC sound" en 2017...
Have Fun Again, I want you to have fun...

Post Reply