CHIC live at Las Vegas (video ou audio concert 70's) ???

le graal

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

CHIC live at Las Vegas (video ou audio concert 70's) ???

Post by frenchic » 28 Jul 2016, 13:28

Dans une interview donnée hier au journal Las Vegas Weekly Nile déclare avoir récemment visionné une captation d'un concert de CHIC à la fin des 70's :ugeek:
Ca se serait passé au Tropicana à Las Vegas et la qualité de la vidéo serait excellente !

Have you had any memorable experiences or shows in Las Vegas? Nile : Absolutely! Oh, my God! The first time we played in Las Vegas, we were playing for the Warner Bros. convention, a party for all of the Warner labels. We played, I believe, the Tropicana, and it was the first time I had met a person named Nile other than my father and myself—and the spelling is like the river, N-i-l-e, as opposed to the English or Irish version of Nile, N-i-a-double-l. And I couldn’t believe it! I was going, “Wow, your name is Nile?” He said, “Yeah.” And he was white, and he worked for Don King, the boxing promoter. It was amazing. Somebody recently played a recording of that show for me—I don’t know where it came from, because this was years ago, it was back in the ’70s. And I couldn’t believe how flawless the show sounded. I was just blown away.

On croise les doigts, on fait brûler des cierges, on prie tous les dieux du monde (je sais ça fait du boulot...) on invoque les forces cosmiques, enfin tout ce que vous voulez pour avoir la chance un jour peut-être de voir ce concert live...

A lire en tout début de l'interview sur : http://lasvegasweekly.com/ae/music/2016 ... ran-duran/

Merci à nos amis de http://www.chictribute;com pour cette info.


La photo ci-dessous n'est pas celle du concert en question.
C'est juste une illustration.

Image
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Electrofred
Posts: 1226
Joined: 19 Jan 2009, 13:42

Re: CHIC live at Las Vegas (video concert live 70's) ???

Post by Electrofred » 28 Jul 2016, 17:49

Ca c'est une GOOD NEWS ! !music! On rêve tous d'une vidéo de captations des seventies. La lourdeur de la gestion des droits d'auteur est un obstacle à passer pour que le miracle se produise.
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."
-Nile Rodgers, C'est CHIC-

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: CHIC live at Las Vegas (video concert live 70's) ???

Post by frenchic » 28 Jul 2016, 18:30

Electrofred wrote:La lourdeur de la gestion des droits d'auteur est un obstacle à passer pour que le miracle se produise.
C'était une "vieillerie" jusqu'en 2014 et la Nile RodgersMania qui a déferlé !
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: CHIC live at Las Vegas (video concert live 70's) ???

Post by frenchic » 29 Jul 2016, 15:48

A bien relire l'interview il semblerait plutôt s'agir d'un enregistrement audio et pas video.
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

Alain M
Posts: 335
Joined: 08 Sep 2005, 17:10
Location: Maldegem - Belgique

Re: CHIC live at Las Vegas (video ou audio concert 70's) ???

Post by Alain M » 29 Jul 2016, 21:49

Euhhh, enregistrement audio ???? On prend aussi !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Alain M

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: CHIC live at Las Vegas (video ou audio concert 70's) ???

Post by frenchic » 30 Jul 2016, 12:07

Alain M wrote:Euhhh, enregistrement audio ???? On prend aussi !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Evidemment :D
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Electrofred
Posts: 1226
Joined: 19 Jan 2009, 13:42

Re: CHIC live at Las Vegas (video ou audio concert 70's) ???

Post by Electrofred » 01 Aug 2016, 22:25

frenchic wrote:
Alain M wrote:Euhhh, enregistrement audio ???? On prend aussi !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Evidemment :D
Ok, je suis prêt ! !music!
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."
-Nile Rodgers, C'est CHIC-

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Re: CHIC live at Las Vegas (video ou audio concert 70's) ???

Post by Thierry » 18 Sep 2016, 12:08

On l'a souvent évoqué sur ce forum, mais quel gâchis incroyable cette absence d'enregistrement de concert live durant l'âge d'or de CHIC, la meilleure vente d'Atlantic Records de tous les temps...

Pour exemple, Otis Redding, parti tragiquement et trop jeune dans un stupide crash aérien, a plusieurs enregistrements de concert live à son actif dont le fabuleux live at Monterey... en 1967.

C'est super que la Warner ait produit la CHIC BOX pour restaurer la dimension planétaire de CHIC !rainbow'

En tout cas on prend tout ce qui nous ramène à l'époque créative du CHIC Golden âge, ok avec vous les fans !!!
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: CHIC live at Las Vegas (video ou audio concert 70's) ???

Post by frenchic » 18 Sep 2016, 12:44

Thierry wrote:On l'a souvent évoqué sur ce forum, mais quel gâchis incroyable cette absence d'enregistrement de concert live durant l'âge d'or de CHIC, la meilleure vente d'Atlantic Records de tous les temps...
C'est dur à admettre mais force est de constater que l'étiquette disco même avec des millions de ventes devait signifier : pompe à fric et bon à jeter dès que ça ne rapporte plus rien. A quoi bon alors d'en garder une trace devaient-ils se dire ?

A la même époque toute le monde de s'extasier au seul nom de Dire Straits (qui m'a toujours "gonflé") ou de Supertramp. Oui mais ils étaient blancs et avaient l'étiquette pop/rock et que reste t'il de la musique de ces groupes aujourd'hui ? Nothing !

Après des décennies de presque anonymat et disons-le aussi catralogué comme has been, il faut comprendre Nile Rodgers qui fait feu de tout bois et qui doit savourer sa victoire.

Tous les participants à ce forum avaient raison 30 ans avant tout le monde.

Maurice White avait eu cette remarque sur EWF : "Si on avait été blancs on aurait été plus grands que les Beatles". Un peu exagéré quand même mais il y a une part de vérité.

Hauts les coeurs les CHIC fans, on a notre part dans la légende de CHIC qui ne cesse de s'affimer comme rien moins que le plus respecté des groupes blacks de toute l'histoire de la pop music (incluant le rock la pop et la black music) :D

On s'est fait traité de ringard pendant plus de 30 ans en "avouant" être fan de CHIC, alors maintenant que la "béatification" de notre groupe préféré est en bonne voie en pleine NileRodgersMania, on bombe le torse !
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Re: CHIC live at Las Vegas (video ou audio concert 70's) ???

Post by Thierry » 18 Sep 2016, 14:50

frenchic wrote: On s'est fait traité de ringard pendant plus de 30 ans en "avouant" être fan de CHIC, alors maintenant que la "béatification" de notre groupe préféré est en bonne voie en pleine NileRodgersMania, on bombe le torse !
On en redemande frenchic ! Tu as synthétisé en 3 lignes toute la pensée du site :P
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
Wonder B
Posts: 1706
Joined: 26 Jul 2004, 05:00
Location: Chantilly, avec les bourrins

Re: CHIC live at Las Vegas (video ou audio concert 70's) ???

Post by Wonder B » 09 Oct 2016, 16:53

Perso je ne pense pas que le manque de captations vidéos ou audio de CHIC soient un quelconque ostracisme envers le groupe ou le Disco.
Il suffit de voir le nombre de live en vidéo dispos sur les artistes de cette époque et ce tous genres confondus pour réaliser que c'est une autre et simple raison est responsable de ce "gâchis"...

En effet la vidéo individuelle n'existait pas dans les 70's... Les premiers magnétoscopes sont arrivés très très tardivement et valaient des fortunes pour les rares privilégiés qui pouvaient se les offrir.

La conséquence c'était que les live audio étaient réservés aux groupes de rock (en général) et en Funk on les compte quand même sur les doigts d'une (au maximum deux) main(s)...

Capter en vidéo nécessitait donc un matériel pro lourd et très coûteux pour quel débouché? La promo ou le passage TV mais il n'y avait pas de chaîne musicale (comme MTV qui ne sortira que dans les années 80), et donc le seul moyen possible était donc des participations dans des émissions de variétés le plus souvent en playback.
Ce genre de truc était réservé aux géants multimilliardaires genre Led Zep et encore c'était pour un débouché au cinéma. J'avais vu "The Song Reamins The Same" à sa sortie au cinoche à Montparnasse et malgré le sevrage musical dont nous étions les victimes à l'époque, je me rappelle que la salle était loin d'être pleine.

Ensuite si tu parles de CHIC ringardisé (ainsi que ses fans) perso çà ne m'a pas super frappé parce que c'était une réaction de gens qui ne connaissait rien à la musique et des suiveurs de mode (que je vomis).
Rares sont les artistes qui n'ont pas connu ces traversées du désert dans tous les genres musicaux. Des mecs qui bourraient des stades de 60/80 000 personnes et qui sont revenus dans des clubs j'ai connu. Mais si tu aimais leur musique c'est pas çà qui gênait, on était tous contents de pouvoir voir la couleur de leurs yeux en étant plus près LOL
La mode étant ce qu'elle est, c'est à dire un éternel recommencement, il était évident que vu le talent de nos compères, ont les reverrait un jour. Dommage que Nard n'ait pas pu vivre çà.

Mais je n'ai jamais pensé être ringard pour n'écouter QUE de la musique des 60s, 70s et début 80s.
Bon, qui se ressemble s'assemble et je n'ai fréquenté depuis des décennies que des gens qui partageaient le même amour de la 'bonne' (oui c'est subjectif LOL) musique. Donc quand Nile a commencé à relancer la machine CHIC j'étais, comme nous tous ici, immensément heureux, mais j'aurai presque préféré que çà reste au niveau où çà a redémarré! Aujourd'hui faut se battre (à nouveau) pour atteindre les barrières de front de scène! :D Et l'âge avançant je ne peux pas dire que ce soit de tout repos! Mais quand on aime on ne compte pas!

Post Reply