RIP Bernard Edwards : 20 ans déjà...

le graal

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

RIP Bernard Edwards : 20 ans déjà...

Post by frenchic » 18 Apr 2016, 08:40

En ce 18 avril 2016 on commémore la disparition du légendaire bassiste et officiel Président de la CHIC Organization. Il ne se passe pas une semaine sans que nous parlions plusieurs fois de lui. Sa musique est éternelle.
C'est le sens du message posté par Nile aujourd'hui qui se qualifie humblement de "ton guitariste".
Attachments
BE.JPG
BE.JPG (56.23 KiB) Viewed 2046 times
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

Alain M
Posts: 335
Joined: 08 Sep 2005, 17:10
Location: Maldegem - Belgique

Re: RIP Bernard Edwards : 20 ans déjà...

Post by Alain M » 18 Apr 2016, 12:29

Pour les inconditionnels de radio belge, CLASSIC 21 est " the radio of rock ".
Ce matin dans le Morning club d'Eric Laforge, j'ai tenté ma chance, à nouveau, au choix de l' auditeur vers 07.15 hrs..... et mon message a été retenu !!! !smile!

Inutile de vous dire que j' étais assez content de cette réussite, mais surtout, quelque part, de pouvoir honorer Bernard en ce 18 avril particulier....

Je pouvais évidemment choisir beaucoup de titres de Chic, d'autres groupes ou autres collaborations où Nard est apparu, à joué ou encore produit sa musique....

Finalement mon choix s'est naturellement porté sur Everybody Dance, le tout premier morceau que j'ai entendu de Chic en 1977, où Bernard joue cette intro incroyable....

Merci Bernard Edwards,
Et merci à CLASSIC 21 !!!
Alain M

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: RIP Bernard Edwards : 20 ans déjà...

Post by frenchic » 18 Apr 2016, 14:53

Bravo Alain :D
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Re: RIP Bernard Edwards : 20 ans déjà...

Post by Thierry » 18 Apr 2016, 20:18

Il sera éternellement l'âme de CHIC. On pense très fort à lui ici-bas (bravo x2 Alain !) :ugeek:
Ses lignes de basse nous font groover depuis plusieurs décennies...elles sont la flamme de ce génie virtuose trop vite disparu !fire!


Image
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: RIP Bernard Edwards : 20 ans déjà...

Post by frenchic » 19 Apr 2016, 13:21

Il est le créateur de la ligne de basse la plus célèbre et la plus copiée de toute l'histoire de la pop musique au sens large (pop + rock + soul).

En ma balandant souvent sur les sites musicaux, on s'aperçoit qu'il est maintenant vu comme un des maîtres, une des références de la basse et son influence est énorme. Il est souvent cité dans le top 10 des meilleurs bassistes tous styles confondus.

Et on n'oubliera pas non plus que Nile Rodgers a un peu le même statut en tant que guitariste avec ce son inimitable et que Tony Thompson est également une référence pour les batteurs.

Tous ces "cadors" pour un "petit groupe de disco" et on s'étonne que CHIC soit un groupe à part !geek!
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Wonder B
Posts: 1706
Joined: 26 Jul 2004, 05:00
Location: Chantilly, avec les bourrins

Re: RIP Bernard Edwards : 20 ans déjà...

Post by Wonder B » 20 Apr 2016, 00:52

Merde... 20 ans çà fout un coup de blues....

R.I.P. Nard...

User avatar
HappyMan
Posts: 135
Joined: 05 Aug 2009, 21:01
Location: Bruxelles

Re: RIP Bernard Edwards : 20 ans déjà...

Post by HappyMan » 20 Apr 2016, 14:54

Super Alain ! Génial !
Malheureusement je n'étais pas à l'écoute ce matin là :|

Il faut dire que Classic 12 est presque la seule radio en Belgique à avoir fait plusieurs passages par jour (mais pas encore assez en ce qui me concerne) et ce durant plusieurs mois de I'll be there lors de sa sortie ! J'y ai même entendu il y a quelques jours un animateur programmer ce titre et annoncer CHIC I'll be there de Nile Rodgers et Bernard Edwards :D
Back in the day, all the great DJ's could read the vinyl and would jump to checkout the breakdown first!

Post Reply