CHIC à Lokeren

le graal

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
Alain M
Posts: 335
Joined: 08 Sep 2005, 17:10
Location: Maldegem - Belgique

CHIC à Lokeren

Post by Alain M » 09 Aug 2015, 18:37

C'est un peu un retour aux sources pour Chic et Nile Rodgers de se retrouver à Lokeren.
En effet, depuis l' époque des années 80, Chic n'était plus revenu en Belgique jusqu'en 2003, aux "Lokerse feesten" ( càd en français, les fêtes lokeroises ), festival désormais réputé d'une dizaine de jours avec une programmation très diverse. Nile ne manquera pas de rappeler que c'est probablement en Belgique qu'il a fait le plus de concerts ( Sorry les gars, une "fois" n'est pas coutume, le cocorico est belge :D )
Après deux premières belges, c'est vers 23.20 hrs que le concert débute avec une liste de tubes connue mais néanmoins légèrement adaptée. D'emblée la foule est chaude et c'est pas moins de 2hrs10 de hits qui s'enchaînent...

EVERYBODY DANCE
DANCE DANCE DANCE
I WANT YOUR LOVE ( encore une fois interprétation sublime de Kimberley Davis qui malgré un peu de fatigue de la voix a assuré un maximum !!! !tongue! )
MEDLEY ( I AM COMING OUT, UPSIDE DOWN, HE'S THE GREATEST DANCER, WE ARE FAMILY )
SOUP FOR ONE / LADY ( Modjo )
NOTORIOUS ( sans doute le morceau le plus funky des Duran Duran )
SPACER ( Nile a une fois encore confirmé au combien il adorait jouer ce morceau, c'est vrai que le break avec les riffs de Nile a encore une fois été un moment fort !surprised! )
LOST IN MUSIC ( avec le début traditionnel au saxo de Bill Olloman qui permet à Nile de raccorder sa guitare, la suite est sublime aussi !!! )
GET LUCKY ( encore une Kim magistrale !tongue! !tongue! )
I'LL BE THERE avec lancement du clip sur écran géant.... du caviar tant la précision et la coordination des instrument était fabuleuse !!! )

OOUUPS, C'était l' entracte, on reprend,

THINKING OF YOU ( Aucune allusion à Bernard, mais on sentait clairement que Nile était ailleurs en entamant ces riffs )
CHIC CHEER
LET'S DANCE ( Inutile de vous dire comment Ralph Bolle a encore fait monter l' ambiance avec SON morceau !surprised! du délire !!! )
MY FORBIDDEN LOVER
FREAK OUT
GOOD TIMES ( avec la venue sur scène de Giorgio Moroder qui devait assurer la suite après Chic )

Seul le tube de INXS ( Original sin ) n'a pas été retenu cette fois-ci pour sans doute laisser la place à I'LL BE THERE.... on en s'en plaindra pas ;-)

Encore une fois un concert plein, pour lequel malgré avoir beaucoup cherché, je n'ai pas pu voir le fameux t-shirt de Madame HAPPYMAN, désolé pour ce coup-ci... J'ai par contre fait la connaissance d'un couple allemand en T-shirt rouge et blanc de la CHIC Organisation ltd qui étaient déjà venus à Amsterdam il y a deux ans...super sympa !!!! J'étais aussi accompagné d' un couple habitant tout près de chez nous et qui n'avaient jamais vu Chic en concert, une révélation ! Nile a même questionné le public pour voir les gens qui n'avaient jamais vu un concert de Chic... les quelques mains levées furent sanctionnées par: Ah AH, some new friends !!! :D

La fin du concert se termine avec Nile himself, ne parvenant pas à quitter la scène sous les clameurs du public.... le matériel était déjà démonté qu'il était encore sur scène à saluer les fans... respect !!!
Enfin c'est Giorgio Moroder qui réapparaît pour clôturer la soirée après une introduction élogieuse de Nile qui présentera Moroder comme un des rois du disco qui l'a convaincu d'avoir choisi la voie qu' il a choisie dans la musique.... bel hommage pour ce grand Monsieur de 75 printemps..

Voilà, encore un moment inoubliable jusqu'au prochain concert qui j'espère se déroulera à Paris où là je ne manquerai pas de faire le déplacement pour revoir tous les fans de C-chic.com.

N'étant pas équipé correctement cette fois-ci, je vous renvoie pour les photos au site officiel des Lokerse feesten
https://flic.kr/s/aHskhQ7a6N

A bientôt !!!

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: CHIC à Lokeren

Post by frenchic » 09 Aug 2015, 19:35

Super compte rendu qui nous fait regretter encore plus amèrement de ne pas avoir été de la partie 'redface' .
Ha les concerts de CHIC en Belgique (qui datent de presque 10 ans...) ça reste mes meilleurs souvenirs :lol:, heureusement que vous êtes là !

En France on est (pardon pour le trivialité) bête en manger du foin ! Toujours une galère pour que CHIC y fasse un concert. La preuve, cette année encore ils tournent partout sauf en France, alors que c'est Warner France qui est à l'origine du nouvel album.
Je l'ai toujours dit, les belges (du moins les wallons) c'est un peu comme des français... mais les défauts en moins :mrgreen:

Alain M
Posts: 335
Joined: 08 Sep 2005, 17:10
Location: Maldegem - Belgique

Re: CHIC à Lokeren

Post by Alain M » 09 Aug 2015, 19:40

Mon impatience m' emporte une fois de plus, j'ai oublié l' interprétation de Folami avec "LIKE A VIRGIN" dans la liste des morceaux joués... Cela fait quand même 20 au total !!! :D

User avatar
Electrofred
Posts: 1226
Joined: 19 Jan 2009, 13:42

Re: CHIC à Lokeren

Post by Electrofred » 10 Aug 2015, 09:15

La lecture de vos sympathiques posts témoigne de l'ambiance, on s'y croirait ! !music! Merci à vous !music!

Post Reply