Soundtracks

le graal

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Obi-Wan
Posts: 221
Joined: 19 Jul 2004, 02:22

Post by Obi-Wan » 09 Oct 2005, 14:33

Salut,

bienvenue sur le forum :)

pour cette BO je n'ai rien trouvé malheureusement, on dirait que le disque est épuisé ou bien n'a jamais été sorti

mais attendons l'avis de Wonder B alias le maitre du vinyl car qui sait il a peut-être ça chez lui

tu as essayé des sites comme ebay ?

il existe peut-être des versions pirate de ce disque, genre repiquage sur la bande son du film pour fabriquer un vinyl pirate

Obi-Wan
Posts: 221
Joined: 19 Jul 2004, 02:22

Post by Obi-Wan » 09 Oct 2005, 20:21

Le forum est un peu calme en ce moment mais t'inquiete pas les Frenchic/Thierry/WonderB/AlainM/Bernile vont bientôt revenir

en ce qui concerne la BO il y a Bernile qui echange parfois des mails avec Nile Rodgers, peut-être qu'il pourrait lui parler de cette BO de 1984 :?:

On l'attend tous ce nouveau album de Chic, j'espere qu'il y aura un certain retour aux sources, surtout pas de r'n'b , juste du bon funk avec des instrus sympas

l'erreur serait de faire comme le précedent album de Chic de 1992, ils ont voulu trop coller à la mode de l'époque et ça a été un peu décevant

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3229
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 10 Oct 2005, 11:14

Bonjour mahuzies :P

De retour après un long WE

Merci pour ton sympathique post sur le site !
Bienvenue dans la famille des fans de CHIC 8)

Ok avec toi. 99% des gens pensent que CHIC, c'est "le freak" et "good times" alors que Bernard Edwards et Nile Rodgers ont contribué à tous les courants musicaux et travaillé avec tant d'artistes de tous les horizons... Un régal pour les passionnés.

Bonne transition avec la BO d'Alphabet City en 84, je n'étais pas au courant de cette participation de Nile. Concernant sa diffusion, on peut poser la question à Pocat ou sur le site officiel de Nile... On va activer les réseaux pour retrouver la bête !

Sinon, on est tous dans une attente apocalyptique de ce nouvel album de CHIC, 13 après CHIC ism.
Comme l'a précisé Obi-Wan, un vrai album de CHIC !
Pour cette nouvelle création, tu verras qu'il y a de nombreux posts sur le sujet, en particulier sur la capacité de Nile à produire sans Bernie, la vision CHIC, malgré son immense talent de guitariste...
Last edited by Thierry on 10 Oct 2005, 15:46, edited 2 times in total.
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 10 Oct 2005, 11:53

Hello mahuzies !

Bienvenue chez les crazy CHIC.

Ca doit faire 2 semaines que j'ai dézôné mon lecteur de DVD pour visionner "Alphabet City" que j'avais vu à sa sortie au cinéma.
Et effectivement à la fin du générique on lit qu'il existe une BO !
Ben après des années de recherche : NADA, NOTHING, NICHTS :cry:, jamais vu un mot sur cette BO.

Et je suis pas sur qu'en demandant à Nile Rodgers il puisse nous répondre : il a tellement composé et produit qu'il doit avoir des oublis ! On a dèjà du mal à savoir si le Fonzi Thorton by CHIC existe vraiment ou si c'est une légende...

Mais heureusement on est là à veiller sur CHICland !

Alain M
Posts: 335
Joined: 08 Sep 2005, 17:10
Location: Maldegem - Belgique

Post by Alain M » 10 Oct 2005, 20:48

Salut Mahuzies,
Bienvenue sur C-chic
Effectivement, Glenn Bracke ( de "nilerodgers.be) me renvoie la balle concernant ta question et j'avoue que sur ce truc, je sèche, et apparament Glenn aussi...
En fait, j' avais percuté sur le titre "Alphabet city"qui me rappelais l'album de ABC où Bernard était intervenu magistralement en tant que producteur....mais apparament, on ne parle pas de la même chose....juste coïncidence chicienne
Alain M

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 11 Oct 2005, 10:11

Nile est aussi producteur de la BO du film "Blue chips".
Le CD en vente sur Ebay :
http://cgi.ebay.fr/NILE-RODGERS-BLUE-CH ... dZViewItem
C'st plutot du blues que du funk.

L'erreur sur CHIC-ISM c'est d'avoir mis du rap en fait. Et puis également le premier single "CHIC Mystique" ca fait trop caricature de CHIC. Je prefère le second single "Your love" mais qui est sorti trop tard. Sinon, 13 ans après sa sortie, l'album sonne très moderne, percutant avec de superbes chansons : petit coup de coeur pour "High" et le formidable mur de son qu'est "MMFTCF".

Avec le recul Nile considère quand même que la manière dont le CHIC sound a été modernisé sur CHIC-ISM était un erreur....
Le nouvel album ne devrait donc pas contenir du rap et de RnB (on croise les doigts) : du vrai son CHIC avec la technique d'aujourd'hui...

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3229
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 11 Oct 2005, 14:31

Salut les fans,

Comme Mahuzies, j'aime bien CHIC Ism. Je suis d'accord sur le fait que CHIC Ism ne reflète pas à 100% la vision CHIC des années 80 , à cause de l'insertion de passages rap et du rythme des années 90 au détriment de la mélodie, mais je ne trouve pas que les 2 soient complètement antagonistes, et que CHIC Ism soit une erreur.
Je trouve que cet album est une expérience intéressante pour les fans du son CHIC. Un dérivé en qq sorte.
"My love's for real" et "MMTCF" me vont parfaitement 8)

Cependant, ce qui me relie le + à CHIC Ism, c'est ma 1ère vision du CD jaune dans les bacs de la FNAC, à une époque où je pensais que CHIC se conjuguait à l'imparfait !!!


Maintenant ma bible CHIC reste le son de l'album "Real People"...
Have Fun Again, I want you to have fun...

Obi-Wan
Posts: 221
Joined: 19 Jul 2004, 02:22

Post by Obi-Wan » 11 Oct 2005, 17:46

C'est clair que le son de Real People c'était nikel et refletait très bien la philosophie Chic
frenchic wrote: Le nouvel album ne devrait donc pas contenir du rap et de RnB (on croise les doigts) : du vrai son CHIC avec la technique d'aujourd'hui...
voilà ça ce serait l'idéal 8)

Post Reply