Nile Rodgers sur ARTE dans Télérama

le graal

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
User avatar
YUM YUM
Posts: 50
Joined: 04 Sep 2008, 06:30

Nile Rodgers sur ARTE dans Télérama

Post by YUM YUM » 24 Apr 2015, 14:29

Présentation très sympa de l'éventement dans les pages de Télérama de cette semaine : avec un "T".
Pour Télérama, ça veut dire que ça vaut le coup !

"... puise sa force dans une liberté d'esprit singulière"...
Attachments
Telerama Nile Rodgers.jpg
Telerama Nile Rodgers.jpg (198.99 KiB) Viewed 2441 times

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: Nile Rodgers sur ARTE dans Télérama

Post by frenchic » 24 Apr 2015, 16:30

J'allais posté la photo ce soir :D

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Re: Nile Rodgers sur ARTE dans Télérama

Post by Thierry » 24 Apr 2015, 22:23

Précision très interessante :ugeek:
"Les secrets d' un faiseur de tubes » sera suivi d'un concert de CHIC enregistré à Vienne en 2013 !smile!
CHIC sur Arte en 2015, quel pied !
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Re: Nile Rodgers sur ARTE dans Télérama

Post by Thierry » 26 Apr 2015, 13:04

Pour ceux qui ont pu voir le docu , quel est votre ressenti suite à la diffusion ?
Have Fun Again, I want you to have fun...

J-LUC_02
Posts: 188
Joined: 12 Aug 2007, 17:39

Re: Nile Rodgers sur ARTE dans Télérama

Post by J-LUC_02 » 26 Apr 2015, 17:40

J'ai regardé hier soir ce documentaire sur ma vieille télé à la campagne , et l'ai à nouveau visionné cet après-midi, de retour en région parisienne, sur un écran un peu plus large :lol:

C'est vraiment une émission de qualité, qui retrace fidèlement la contribution de Nile au succès de différents artistes, en y ajoutant sa "patte". Cela m'a d'ailleurs fait repenser à ce passage déjà vu sur le forum, de la collaboration de Nile avec Claude Nougaro, quand on le voit ajouter ses riffles sur Nougayork. J'ai aussi apprécié l'analyse sociologique qui est faite de la période et l'impact sur la vie extraordinaire (dans le vrai sens du terme) de Nile.

Actuellement, je fais des recherches sur un aieul qui était musicien au 19ème siècle et je vais de découverte en découverte. Virtuose de piano à 12 ans, prof de musique et compositeur fécond avec un crescendo à partir de la cinquantaine, son talent a véritablement été reconnu bien après sa mort. il a sa statue dans Paris, ce qui l'aurait pour le moins étonné de son vivant, vécu dans un relatif anonymat voire une incompréhension de ses pairs.

Nous sommes évidemment dans un tout autre registre musical, mais un des bouquins sur lesquels je suis tombé parle de cette âme qui survit (au moins un peu) via la musique.

Nous qui sommes des fans de Nile à une époque où, lors de nos rencontres, nous n'aurions pas imaginé ce CHIC Revival, quel plaisir de savoir qu'il a conscience d'être reconnu de son vivant ! Oui, une véritable légende vivante, et le guitariste qui garde la maison et perpétue la mémoire de son bassiste, chapeau bas l'Artiste !

Cerise sur le gâteau, c'était un plaisir de revoir Alain, dont je garde un excellent souvenir quand nous étions allés le voir ensemble !

Sans ce site, il n'est pas certain que j'aurai pu avoir connaissance de cet enregistrement, je ne regarde pas trop les programmes TV ! Merci Thierry et Frenchic !

Quant au concert de Vienne, diffusé après le documentaire, c'était aussi vraiment top !

User avatar
HappyMan
Posts: 135
Joined: 05 Aug 2009, 21:01
Location: Bruxelles

Re: Nile Rodgers sur ARTE dans Télérama

Post by HappyMan » 29 Apr 2015, 17:34

Pour info, tous les plans Live de groupe CHIC tel qu'on le connait aujourd'hui et que l'on peut voir dans de ce docu sont issus du dernier concert le 19 décembre 2013 à l'AB (l'Ancienne Belgique) une salle mythique à Bruxelles ! - Nous y étions ! et c'était un concert FABULEUX - C'était le dernier concert d'une tournée historique énorme avec un nombre incroyable de dates à travers toute l'Europe, les USA et le Japon ! C'est aussi à l'issue de ce concert que Nile avait confirmé mettre la dernière main à un nouvel album de CHIC ! J'avais à l'époque posté un article de l'interview ! Démarrage de cette interminable attente enfin récompensée !

Peut être une captation en vue d'un DVD ???

Alain M
Posts: 335
Joined: 08 Sep 2005, 17:10
Location: Maldegem - Belgique

Re: Nile Rodgers sur ARTE dans Télérama

Post by Alain M » 29 Apr 2015, 18:53

Excellent documentaire, très fidèle au parcours de Nile et Bernard ( on aurait voulu un peu plus voir comment Bernard a évolué après Chic, mais bon c'était un docu sur Nile... ) surtout pour ceux qui ne connaissaient pas le groupe Chic et surtout sur tout ce qu'ils avaient fait avec d'autres artistes de renom...

Le concert de Vienne devait être très chaud, dans tous les sens du terme.... Dommage le son pas top surtout au début du concert, mais bon l'ambiance y était !!!! Encore une super performance de Kimberley Davis, époustouflante sur "I want your love"... peut-être la meilleure chanteuse de Chic ???.... après...Alfa..... ;-)

User avatar
2gether
Posts: 14
Joined: 22 Mar 2015, 20:43

Re: Nile Rodgers sur ARTE dans Télérama

Post by 2gether » 30 Apr 2015, 20:54

Très intéressant ce documentaire, il restera dans mes archives. ;-)

Post Reply