Quelle est la meilleure production CHIC ?

le graal

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
User avatar
frenchic
Posts: 6303
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Quelle est la meilleure production CHIC ?

Post by frenchic » 20 Oct 2004, 18:18

Difficile de faire un choix mais bon "We are family" des Sister Sledge est un must : aucun titre à jeter, TOUT l'album est sorti en single (4 singles avec les 8 titres en face A et B), mélodies de rêve, arrangements somptueux, voix extraordinaires, pochette hyper classe dans un décor Art Déco avec les sisters en beauté.
CHIC à son apogée.
Pour moi c'est le diamant le plus brillant de la joallerie CHIC.
Qu'en pensez-vous ?

Obi-Wan
Posts: 221
Joined: 19 Jul 2004, 02:22

Post by Obi-Wan » 22 Oct 2004, 01:18

oui l'album de sister sledge est probablement la meilleure production de Chic

les voix de sister sledge sont superbes je trouve

après comme seconde meilleure production je dirais l'album de Diana Ross

User avatar
frenchic
Posts: 6303
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 25 Oct 2004, 11:37

Je voulais principalement parler d'albums complets , y compris ceux de CHIC !

Sinon le maxi de Norma Jean HIgh Society/Hold Me Lonely Boy nous fait vraiment regretter que le second album de Norma Jean n'ait jamais été réalisé :cry: .

200 % d'accord, SPACER est un titre extraordinaire avec une rythmique qui est du niveau du légendaire Good Times. C'est un titre dont Nile Rodgers ne parle jamais, qu'il sous-estime beaucoup : en Europe SPACER a eu plus de succès que les Sister Sledge à l'époque. Pour info, quand Sheila a écouté les premières maquettes sur K7, elle n'a pas voulu croire que c'était pour elle : elle a trouvé le titre tellement génial qu'elle pensait qu'on lui faisait écouter le nouveau CHIC :D !

Obi-Wan
Posts: 221
Joined: 19 Jul 2004, 02:22

Post by Obi-Wan » 25 Oct 2004, 19:56

si tu parles d'album de Chic ben je pense que leur second album ( "C'est Chic" ) est le meilleur, pratiquement pas de titres faibles, c'est l'album qui represente le mieux le son chic

après il y a l'album "Risqué", principalement pour le titre Good Times

ensuite c'est le début de leur déclin, malgré un bon album "Real People" assez solide

mais la période Sister Sledge est vraiment excellente, le génie d'Edwards/Rodgers mais avec des voix encore meilleures que les chanteuses de Chic ( ça chante beaucoup mieux et plus haut )

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3229
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 25 Oct 2004, 20:09

Salut les amis,

Avec CHIC, c'est tellement difficile de choisir ! J'ai craqué sur le freak comme beaucoup. Puis quand j'ai entendu good times, j'ai vu la lumière :D
Mais si en plus je me serai douté des productions qui suivaient ( c vrai que Spacer est l'un des instrumentaux rythmiques le plus terrible que j'ai croisé dans le monde merveilleux du Disco-Funk ).
Je kiffe beaucoup aussi sur Norma Jean, difficile de se dire qu'elle est inconnue du public français quand on connait Sorcereer, High Society et Hold me lonely Boy, comme dit Frenchic !
Quand au mix CHIC de Tenderness et Have fun Again, du miel...

Mais mon préféré, c Real People avec cette pochette sublime et ce son si...CHIC ! Tout est en platine.
J'oubliais, mention spéciale pour "Soup for One" : encore un gros outsider !

A quand un concert de CHIC avec tous ces trésors enfouis dans la mémoire exaltée des fans !

Alain M

Post by Alain M » 26 Oct 2004, 16:07

Impossible de faire un choix unique pour moi aussi, l' époque de 78 à 81 étant sans doute la plus prolifique du groupe.
Mention spéciale pour "C' est chic", " Risqué" pour "good times" et "my forbiddne lover", "We are family" avec surtout les deux morceaux " thinking of you " et " we are family " où la basse de Nard se déchaine à fond, et une mention spéciale avec "Real people" et le morceau " rebels are we ", peut-être un des seuls morceaux du tandem où la basse colle à la guitare de Nile sur la même mélodie, du caviar...

Post Reply