Nouveau Best of CHIC & Sister Sledge

le graal

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Nouveau Best of CHIC & Sister Sledge

Post by frenchic » 30 Aug 2005, 17:12

Un nouveau Best of CHIC + Sister Sledge sort en ce moment en UK.
Double CD avec des remix.
Un best of de plus, comme quoi ca se vend bien CHIC même un quart de siècle après.
Nile Rodgers va pouvoir changer de Porsche :wink:

Image

Des infos sur : http://www.amazon.co.uk/exec/obidos/ASI ... 53-0887065

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3229
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 30 Aug 2005, 17:27

Belle prise frenchic :wink:
Tu penses que Nile touche encore des royalties sur les titres label CHIC des Sister Sledge, même plus de 25 ans après ?

Parfois on s'y perd entre les gains de la maison de disques, du producteur, des auteurs, des interprêtes, des guests, du distributeur, sans compter les gains issus des diffusions radio... :?:

Peut-être que wonder pourrait éclairer notre lanterne sur le partage du gateau ?

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 31 Aug 2005, 09:42

J'abonde (contre Docteur No......oui c'est très mauvais je sais mais bon ça fait du bien) dans le sens de Wonder B.

P. Hernandez vit sur son titre "Né pour être vivant" (une découverte fondamentale que les philosophes n'ont pas fini de commenter) alors imaginez ce que touche le Dance King Nile (et peut-être les ayant droits de Bernard) avec 30 fois plus de tubes et en plus tous les samples qui sortent chaque année. Sans compter ce qu'il doit encore toucher sur ses prod. personelles. Il l'a dit dans une interview en 2000 : il gagne un max de tunes avec ses droits d'auteur.

Si en plus on se souvient du contrat qu'il a signé avec Microsoft pour des bandes son de jeux vidéo, ben Nile Rodgres il est pas près d'être SDF :wink: !

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 31 Aug 2005, 17:21

Je pense que c'est sans commune mesure par rapport à ce que rapporte les titres de la CHIC Organization.
En effet "My way" doit donner lui à des droits d'auteur sur les diffusions et pas trop sur les ventes de disque.
Par contre TOUS les hits CHIC, ca tape dans les diffusions, dans les CD avec toutes les compils officielles et les albums originaux qui se vendent et en plus tous les samples.

ca doit être ENORME !

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 01 Sep 2005, 09:28

Ha non je ne plaisante pas et je suis aussi d'accord avec toi.
Par rapport au seul titre "My way" Nile Rodgers dispose d'un catalogue sans comparaison.
Je parlais des royalties globales actuellement, et là je pense que Nile doit empocher un pactole bien plus conséquent que Jacques Revaux chaque année. Entre les compils CHIC, Diana Ross, Madonna, Bowie et sur plusieurs titres en même temps...

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3229
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 01 Sep 2005, 14:16

C'est hallucinant le "freak" :wink: qu'un tube peut générer...(ok elle est classique)
surtout quand on sait que Nard et Nile ont écrit le "freak" après s'être fait jeter de boite, sur la banquette arrière d'un taxi !

Grâce Jones aurait pu demander qqs royalties :wink:
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3229
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 01 Sep 2005, 15:03

C'est hallucinant le "freak" :wink: qu'un tube peut générer...(ok elle est classique)
surtout quand on sait que Nard et Nile ont écrit le "freak" après s'être fait jeter de boite, sur la banquette arrière d'un taxi !

Grâce Jones aurait pu demander qqs royalties :wink:
Have Fun Again, I want you to have fun...

Obi-Wan
Posts: 221
Joined: 19 Jul 2004, 02:22

Post by Obi-Wan » 04 Sep 2005, 02:08

Si Nile veut s'en mettre encore plus plein les poches il devrait sortir des versions "Edition Speciale" des albums de Chic ( notamment le C Chic et le Risqué ), pour le fan l'interêt serait meilleur que des enieme versions de compils

du son remasterisé qui mettrait mieux en valeur le son Chic + des titres inédits d'époque, versions alternatives + des commentaires audio des protagonistes

un peu comme ce qu'a fait Quincy Jones sur les 2 albums de Michael Jackson ( Off The Wall et Thriller )

avec un beau livret Deluxe dans le coffret 8)

Car je trouve que les versions CD actuels des albums de Chic ne font pas vraiment honneur à Chic ( à moins d'avoir la version vynil nikel bien sûr , je dis ça pour faire plaisir à Wonder B :lol: )

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3229
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 04 Sep 2005, 13:26

Wonder B wrote:Mais pour ceux qui seraient intéressés ce n'est pas encore trop tard, çà se trouve relativement facilement sur Ebay ou sur GEMM...
C quoi GEMM, Wonder B ?
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 05 Sep 2005, 10:18

100 % ok avec Wonder B.
Y'a des prix hallucinants sur GEMM, gaffe.
Par contre tr int. pour connaitre l'existence de certains disques.

Post Reply