Nouveau Best of CHIC & Sister Sledge

le graal

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3229
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 05 Sep 2005, 11:00

J'ai essayé hier soir mais le lien ne fonctionnait pas, je retente l'expérience (pour le budget pas de problème, en ce moment je suis plafonné par les impôts et la rentrée des classes !).
Vous avez fait quoi comme belles acquisitions chez eux ?
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 05 Sep 2005, 17:19

thierry wrote:J'ai essayé hier soir mais le lien ne fonctionnait pas, je retente l'expérience (pour le budget pas de problème, en ce moment je suis plafonné par les impôts et la rentrée des classes !).
Vous avez fait quoi comme belles acquisitions chez eux ?
Personellement pas grand chose je crois : je m'en sers pour récupérer les version existantes. Et puis c'est un annuaire des différents vendeurs, mais ça a l'air sérieux.

Obi-Wan
Posts: 221
Joined: 19 Jul 2004, 02:22

Post by Obi-Wan » 05 Sep 2005, 23:19

Excellent ce site, il y a près de 2642 disques rien que pour Chic :shock:

finalement je vais peut-être enfin m'acheter une platine vinyl qui sait
:lol:

même si le disque n'est pas en très bon état ( craquement, rayures ) le fait d'avoir une pochette en grand format haute définition par rapport au CD rikiki ça doit bien donner sur sa discothèque

et d'ailleurs pour ceux qui ont la version vinyl des albums de Chic est-ce qu'il y a des informations supplémentaires par rapport à la version CD niveau photos, notes de production sur la pochette ?

car parfois sur les versions CD Audio il y a juste la pochette recto/verso qui est reroduite mais pas l'interieur

User avatar
frenchic
Posts: 6306
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 06 Sep 2005, 10:14

Je vais faire HURLER Wonder B mais la quasi totalité des vynils CHIC que j'achète...ben je les écoute pas : c'est just pour la collec (suis pas peu fier de penser que j'ai la plus complète collec au monde des 45T d'origine des Chic productions) !
En fonction des pays les pochettes des 45T étaient différentes.
Et puis les vynils ils ont connus l'époque CHIC, la vraie, pas les CD....
Et aussi au niveau des maxi vynils il y a des versions introuvables ailleurs au niveau des albums ou des CD : ex la version Xtra longue de Why en instru. avec les CHIC Ladies en vocals pendant 30 secondes (bravo à cette trouvaille de Bernile !).

Y a des différences pochettes entre CD et vynils c'est vrai.
Sur le Sheila en CD ou en vynil français, les musiciens ne sont pas indiqués (ce qui est tr rare pour une prod CHIC). Sur la version US de l'album vynil, c'est précisé et on voit que TOUT CHIC avec Alfa, Luci, Fonzi, Raymond etc... a participé : c'est interessant.

Post Reply