Il y a juste 36 ans Le Freak était le plus gros hit du monde

le graal

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Il y a juste 36 ans Le Freak était le plus gros hit du monde

Post by frenchic » 12 Dec 2014, 20:05

C''était en décembre 1978, le monde découvrait que disco pouvait aussi rimer avec classe et élégance.
Je me souviens encore du choc (chic évidemment) à l'écoute de ce titre Le Freak : mais c'est quoi ce son, cette guitare, ce tourbillon rythmique :shock: ???? Un voile se déchirait : j'avais découvert LA musique de j'aime.

A l'époque dans les 70's "comme tout le monde" j'écoutais plutôt de la musique "blanche" même si gamin je m'endormais tous les soirs au son de Gui la ou lup guilum ba que j'ai entendu des centaines de fois (un café en bas de l'appart de mes parents le passait dans le jukebox à longueur de soirées). Vous vous dites c'est quoi ce titre : gamin c'est comme ça que je m'en souviens et c'est évidemment le monstrueux S e x Machine de James Brown. Ca alternait avec le fabuleux She's a lady whoooo ou whooo ou whooo d'un blanc au groove de black : Tom Jones. J'ai donc déjà dû être "intoxiqué" tout petit :mrgreen:

Quelques années plus tard fin 1978 grâce à "la gifle" Le Freak qui était n°1 mondial j'ai découvert tout l'univers de la black music et ça a forgé alors tout mon goût musical.

Je vous propose donc un bon remix punchy et respectfull de l'historique Le Freak :P pour fêter cet anniversaire !

CHIC - Le Freak (remix dmc)
https://www.youtube.com/watch?v=Jt1PupXM-_o

Pour ceux qui ne connaissent ce titre fabuleux de Tom Jones (qui refusa de signer chez Motown) :
Tom Jones - She's a Lady
https://www.youtube.com/watch?v=TMXehqqR8J8
Attachments
FreakOut.jpg
FreakOut.jpg (12.99 KiB) Viewed 1003 times
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

Alain M
Posts: 335
Joined: 08 Sep 2005, 17:10
Location: Maldegem - Belgique

Re: Il y a juste 36 ans Le Freak était le plus gros hit du m

Post by Alain M » 13 Dec 2014, 19:14

Très bon remix, et je n'en suis pas friand d'habitude.
Version qui met clairement en avant les riffs légendaires de Nile :-)
Bonne trouvaille Frenchic !!!
Alain M

Post Reply