"Everybody dance" plusieurs versions ?

le graal

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
Obi-Wan
Posts: 221
Joined: 19 Jul 2004, 02:22

"Everybody dance" plusieurs versions ?

Post by Obi-Wan » 23 Sep 2004, 06:20

Bonjour,

sur le premier album de Chic il y a le fameux morceau "Everybody dance"

mais j'ai trouvé des MP3 qui ont un mixage different de l'album d'origine pour ce titre ( 8'25 minutes au lieu des 6'43 de l'album )

dans ces MP3 la basse d' Edward est mieux mise en avant, alors que dans l'album la basse est un peu atténué et on entend une reverbation plus importante qui gene un peu, cette reverb donne un son plus mettalique qui fait moins Chic :?

enfin un autre MP3 existe qui correspond probablement à la version 45 tours car le titre ne dépasse pas les 5 minutes

ma version préferée est donc celle des 8 minutes ( maxi 45 tours ? ) où ça part en délire total après le solo de basse d'Edward :)

mais dommage que cette version ne figure pas dans l'album d'origine

Guest

"Everybody dance ", plusieurs versions ?

Post by Guest » 29 Sep 2004, 16:55

Salut,

Tout à fait d' accord avec toi sur cette version 8'25" qui doit apparaître aussi sur la compilation de 1991, du tonnerre ....
C' est à mon avis un des morceaux qui montrent tout le génie de Bernard Edwards, d' autant plus qu' il aurait composé la ligne de basse en une fois !!!

Faut-il parler de la version "concert" qui apparaît sur le dernier DVD
Best Disco in town 2003 et que j' ai pu entendre au dernier concert en Belgique ? Si l' intro a été retravaillée et me séduit pas mal, le rythme est plus lent et le jeu de basse de Jerry B est assez différent...

Alain M

Post Reply