CHIC - Jazz à la Villette - 10 Sept 2013

le graal

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

CHIC - Jazz à la Villette - 10 Sept 2013

Post by frenchic » 09 Sep 2013, 12:12

Voilà comment le très pointilleux Télérama annonce (avec 3T, note max) le concert de CHIC à la Vilette :P
Les adjectifs : éblouissant, phénoménal, impeccable, magnifique...

Vivement demain :mrgreen:
Attachments
CHICVilette.jpg
CHICVilette.jpg (42.2 KiB) Viewed 3507 times
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: CHIC - Jazz à la Villette - 10 Sept 2013

Post by frenchic » 11 Sep 2013, 11:26

Un seul mot me vient à l'esprit concernant la prestation de CHIC hier soir à la Grande halle de la Villette : EXPLOSIF !

Bon signe déjà, en arrivant, des personnes cherchaient des places, ce que je n'ai jamais vu depuis 10 ans que j'assiste à leurs concerts en France ou au Benelux. Sur son Twitter Nile Rodgers annonce d'ailleurs que le concert était complet !

Avec la tournée marathon de 2013 et des concerts (ils continuent en Europe et se rendent en Asie et pour une série de 7 concerts en Australie) qui s'enchaînent à travers le monde j'avais des craintes concernant l'état physique des membres du groupe et évident celui de Nile Rodgers.

Quelle ne fut pas ma (notre !) surprise de retrouver un CHIC au top de sa forme, musicalement bon comme peut-être jamais je ne les ai entendus, prenant visiblement son pied à être sur scène.

C'était le feu dans la salle (très grande) qui m'avait l'air bien bien remplie.

On a eu droit au spectacle habituel mais comment dire comme "boosté" avec 2 inédits (du moins pour les concerts à Paris) : Notorious de Duran Duran et un extraordinairement funky Original Sin de INXS.

Jerry Barnes, le bassiste, nous a balancé un groove d'enfer, la batteur phénoménal nous a fait son show, les CHIC Lady étaient parfaites et le Dance King a été fidèle à sa légende de guitariste unique.

Et puis on a assisté à une vraie déclaration d'amour du public pour le groupe et Nile Riodgers.

En 1ère partie le groupe afro funk Antibalas (sympa) avaiet terminé son show par une reprise à leur sauce du fameux Get Lucky que Nile Rodgers est venu sur scène prendre en vidéo.

Pour finir je ne parlerai peut-être pas de concert d'anthologie mais quand même, quelle forme, quelle groove ! Et quel autre groupe (tous styles confondus) peut actuellement se targuer d'envoyer "une sauce" pareille sur scène en enchaînant que des hits ?

Le CHIC revival suite au phénomène Get Lucky semble vraiment avoir transcendé le groupe. Le Freak n'a jamais été aussi CHIC :mrgreen:

Une petite video qui donne idée de la salle qui devait être pleine : http://instagram.com/p/eF8_UrChUz/#

Image
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

Alain M
Posts: 335
Joined: 08 Sep 2005, 17:10
Location: Maldegem - Belgique

Re: CHIC - Jazz à la Villette - 10 Sept 2013

Post by Alain M » 11 Sep 2013, 20:46

Super show à Paris aussi..... que du bonheur :lol:
Je vous tiens au courant pour Bruxelles....et on sait déjà où les rencontrer après les sound checks :wink: , pas vrai Frenchic ?
Alain M

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Re: CHIC - Jazz à la Villette - 10 Sept 2013

Post by Thierry » 12 Sep 2013, 20:06

Merci pour ta jolie chronique frenchic très fidèle à l'esprit du concert. Que dire de plus ?
Personnellement le meilleur concert de CHIC auquel j'ai pu assister à ce jour :P
J'ai trouvé Nile RODGERS particulièrement aérien et charismatique. Il est assurément transcendé par le succès planétaire de "Get Lucky" et par le talent de chaque composante du groupe. On pourrait aussi déifier chacun des musiciens qui ont assuré comme jamais.
Mention spéciale pour Kimberly DAVIS qui est pour beaucoup dans la rédemption du groupe avec une interprétation magnifique du répertoire de CHIC. Elle est définitivement dans la lignée des + grandes CHIC ladies.

Merci NILE pour porter si haut la flamme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'un de nos plus beaux souvenirs de fan assurément. La C-CHIC Family était dignement représentée avec Jean-Luc, frenchic, Wonder, CHCHICfan et les proches. CHIC-Addict forever !

CHIC is back :idea:

Image

http://www.youtube.com/watch?v=DCmXmBM5zzE
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
CHCHICfan
Posts: 172
Joined: 22 Sep 2010, 23:32
Location: Suisse - Neuchâtel
Contact:

Re: CHIC - Jazz à la Villette - 10 Sept 2013

Post by CHCHICfan » 14 Sep 2013, 02:25

Merci pour vos comptes-rendus qui reflètent bien cette soirée.

Effectivement, c'était un magistral concert. Kimberly Davis chante divinement, Folami a une très jolie voix également et tout le groupe démontre une belle complicité et a visiblement du plaisir à jouer ensemble. Jerry Barnes s'est particulièrement donné ce soir-là, venant plus souvent qu'à l'accoutumée sur le devant de la scène pour notre plus grand plaisir. Comme dit plus haut, Nile était également en pleine forme, souriant comme jamais, semblant très heureux d'être sur scène.

Mais assez de mots, voici la preuve en images: Malheureusement, le son des vidéos sature beaucoup par moment. Mais cela reste un bon témoignage de ces magnifiques moments.

HS: n'oubliez pas le concert en direct sur iTunes ce soir, samedi 14 septembre à 22h00 dans le cadre du iTunes Festival!

Bon week-end!
Luc | CHCHICfan
Site web (photos, vidéos & collection)

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: CHIC - Jazz à la Villette - 10 Sept 2013

Post by frenchic » 14 Sep 2013, 09:48

CHCHICfan wrote:Merci pour vos comptes-rendus qui reflètent bien cette soirée.
Tu étais à la Villette ? Tu aurais dû nous le faire savoir.
On était plusieurs du forum à s'être donnés RDV devant la scène.
Ca aurait été l'occasion d'avoir le plaisir de rencontrer LE CHIC fan helvétique et de partager ce moment inoubliable.
C'est partie remise alors :wink:
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
CHCHICfan
Posts: 172
Joined: 22 Sep 2010, 23:32
Location: Suisse - Neuchâtel
Contact:

Re: CHIC - Jazz à la Villette - 10 Sept 2013

Post by CHCHICfan » 14 Sep 2013, 20:30

frenchic wrote:
CHCHICfan wrote:Merci pour vos comptes-rendus qui reflètent bien cette soirée.
Tu étais à la Villette ? Tu aurais dû nous le faire savoir.
On était plusieurs du forum à s'être donnés RDV devant la scène.
Ca aurait été l'occasion d'avoir le plaisir de rencontrer LE CHIC fan helvétique et de partager ce moment inoubliable.
C'est partie remise alors :wink:
Eh oui, j'y étais :D . Je l'avais mentionné dans un post après le concert de Vienne mais cela fait un moment, je l'admets. Ce n'est que partie remise effectivement, je m'annoncerai mieux la prochaine fois.
Luc | CHCHICfan
Site web (photos, vidéos & collection)

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Re: CHIC - Jazz à la Villette - 10 Sept 2013

Post by Thierry » 15 Sep 2013, 18:42

Dommage je ne me souvenais plus que tu l'avais annoncé...prochaine fois on s'organisera mieux entre fans historiques !
Tes photos sont superbes, elles ravivent la beauté du concert et les vidéos immortalisent aussi ce pur moment de bonheur. Le passage où Nile évoque ses collaborations avec David Bowie, Diana Ross, Duran Duran, Sheila, Modjo...est excellent :P
Folami était sublime ce soir là. La vestale incarne le style CHIC à la perfection, à en faire vaciller Alfa Anderson et Luci Martin réunies !
Big merci pour la CHIC Family :mrgreen:
Have Fun Again, I want you to have fun...

J-LUC_02
Posts: 188
Joined: 12 Aug 2007, 17:39

Re: CHIC - Jazz à la Villette - 10 Sept 2013

Post by J-LUC_02 » 15 Sep 2013, 19:30

Le retour d’après-vacances a été (et est toujours) particulièrement difficile pour moi sur le plan professionnel. De fait, cette soirée à La Villette constituait une sympathique parenthèse. Ce qui nous a le plus marqué, mon épouse et moi-même, au-delà d’une prestation exceptionnelle que vous avez tous superbement décrit, c’est la joie qui se dégageait du groupe : ils avaient un plaisir évident de jouer ensemble, les sourires et regards complices démontraient que la tournée marathon n’a en rien émoussé leur enthousiasme.
Je rêve maintenant de boucler une boucle en finissant cette superbe année à Bruxelles avec tous les fans qui étaient présents : ceux que j’ai vu…mais également Luc, à qui j’aurais aimé confirmer de vive voix combien j’apprécie ses posts et photos des concerts. Si la (re)venue de CHIC à Bruxelles est avérée, organisons nous pour aller trinquer au funk et à l’amitié belge-franco-suisse ! Ce serait l’occasion de clore en beauté une année d’un crû exceptionnel !

User avatar
Wonder B
Posts: 1706
Joined: 26 Jul 2004, 05:00
Location: Chantilly, avec les bourrins

Re: CHIC - Jazz à la Villette - 10 Sept 2013

Post by Wonder B » 16 Sep 2013, 10:03

Je n'arrive que maintenant pour commenter car c'était tellement fort que je suis resté dans le coma pendant une semaine :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Non sérieusement c'était top, et puis voir autant de gens dans la salle c'était réjouissant quand on repense à Nile au Trianon il y a deux ans qui disait vouloir revenir plus souvent pour avoir une base de fans solides en France.
Bon certes il y a l'effet Daft Punk indéniable qui a sûrement joué dans l'affaire mais ce qui est aussi certain c'est que beaucoup de gens qui venaient pour la première fois les voir sont conquis et n'hésiteront pas à revenir ou à en parler à leurs voisins. Ça devrait assurer à Nile cette audience nombreuse dont il rêvait.
Pour les commentaires vous avez tout dit. J'enfonce juste le clou pour dire que Kimberly a désormais pris une autre envergure et une assurance qui lui permet de diriger clairement les vocaux. Nile la laisse bien volontiers effectuer des vocalises a capella et elle ne s'en prive pas pour notre plus grand plaisir!
FrenChic a frôlé l'excommunication Chicienne (private joke!!!) mais on a bien rigolé placé au 2ème rang (après il faut dire une arrivée précoce sur les lieux!)

User avatar
Wonder B
Posts: 1706
Joined: 26 Jul 2004, 05:00
Location: Chantilly, avec les bourrins

Re: CHIC - Jazz à la Villette - 10 Sept 2013

Post by Wonder B » 16 Sep 2013, 10:16

en regardant les photos de CHCICFan je me dis qu'il devait être juste à côté de Frenchic et moi parce que nous étions pile en face de Folami...

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: CHIC - Jazz à la Villette - 10 Sept 2013

Post by frenchic » 16 Sep 2013, 13:59

Wonder B wrote:FrenChic a frôlé l'excommunication Chicienne (private joke!!!) mais on a bien rigolé placé au 2ème rang (après il faut dire une arrivée précoce sur les lieux!)
Z'avez rien compris, je chantais CHIC Cheer a contre temps pour me faire remarquer, ce qui a été le cas par la délicieuse Folami :P

Pour info. sur un autre forum on peut lire le report suivant à la suite du mien. Le mec a pas dû assister au même concert que nous...

"C’est bizarre j’y étais et j’ai vu un groupe de bal avec un leader prétentieux comme pas permis. Le son c’était une blague, les solos ridicules…. enfin peut-être que ça s’est améliorié au fur et à mesure du « show » car au bout de 20mn j’ai abandonné. Antibalas, en revanche, bien mortel!"
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Wonder B
Posts: 1706
Joined: 26 Jul 2004, 05:00
Location: Chantilly, avec les bourrins

Re: CHIC - Jazz à la Villette - 10 Sept 2013

Post by Wonder B » 16 Sep 2013, 14:48

N'importe quoi... Y'a vraiment des gens qui n'y connaissent rien et qui se permettent ce genre de compte rendu destructeur... Lamentable.

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Re: CHIC - Jazz à la Villette - 10 Sept 2013

Post by Thierry » 18 Sep 2013, 18:27

Oui lamentable comme compte-rendu...no comment

Jean Luc la prochaine fois on rejoint le Dance King sur Good Times !!!
Have Fun Again, I want you to have fun...

Post Reply