CHIC "Polé, Polé" à Gent en Belgique avec photos !

le graal

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

User avatar
frenchic
Posts: 6301
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

CHIC "Polé, Polé" à Gent en Belgique avec photos !

Post by frenchic » 18 Jul 2005, 11:34

Premier remerciement à Alain M le N°1 fan belge que j'ai rencontré :wink: .
Je vous conseille Gent : c'est super sympa et très joli.

On reviendra par la suite sur le concert : en un mot : FANTASTIQUE.
La scène était située au dessus d'un canal avec les barques et bateaux qui pouvaient passer dessous.
Les CHIC en croyaient pas leurs yeux !!!

Image

Et on a eu droit avant le concert en fin d'après-midi à plus de 2 heures de répet. de tout CHIC !!! Et le public présent apostrophait CHIC et ca répondait !
Un exemple : le public a réclamé une démo pendant les répet. Nile a dit "You really want ?". Evidemment tout le monde a crié oui. Nile se retourne vers la scéne et crie a son tour "One, Two" et ca part avec tous les musiciens pour un "Thinking of you" gratos comme ça avec Sylver Jessica ET Fonzi en vocals !!!

Bon j'arrête là, mais plus d'infos, des photos et tout le reste à venir (il a fait très fort la Fan belge, vous verrez) :D

Les premières photos... :lol: sur http://frenchic.free.fr/web/pic/PolePol ... C2005.html

User avatar
frenchic
Posts: 6301
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 19 Jul 2005, 10:42

Wonder B wrote:punaise.... MORRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRTEL!!!
Comme tu dis... et encore on t'a pas tout raconté... :wink:
Alain M et moi on a pu échanger qq mots avec les CHIC ...et même avec le Dance King en personne :shock: :D :shock: :D
C'est vraiment un chic type !
Alain M a ses propres photos qu'il va surement bientôt publier et on vous dit tout dans la foulée...

User avatar
frenchic
Posts: 6301
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 26 Jul 2005, 22:59

Comme le forum était hors service, j'ai publié les photos à jour d'Alain M et les miennes sur mon site annexe :
http://frenchic.free.fr/web/pic/PolePol ... C2005.html

On a eu quand même droit à plus de 2 heures de répet de CHIC : inoubliable !!! :wink:

Jessica a eu un gros succès, ça gueulait un max son prénom (la Diva Sylver va pas trop aimer...).
Et les qq photos de Fonzi alors ? En super forme le gars !!!

PS : moi j'ai jamais dit que Nile était un "méchant"; dont acte !!

Alain M

Post by Alain M » 27 Jul 2005, 13:44

Concert CHIC à Pole Pole Gent


Salut les fans !
Si les concerts de Chic sont incontournables pour tout fan qui se respecte, c’est encore meilleur quand ils permettent aux fans de se rencontrer. C’était mon cas et la super occasion de rencontrer Frenchic, le co-modérateur de notre site préféré. Je le remercie particulièrement d’avoir braver la frontière pour visiter notre petit pays et Gent pour l’occasion. Je crois qu’il ne le regrette pas et moi non plus du reste…..

Arrivée sur place vers 18.00 heures, quelques coups de téléphones portables et on se retrouve devant la scène. Déjà on reconnaît quelques membres du groupe occupés aux réglages : Omar Hakim, Barry Jonhson ( Jerry Barnes absent à Gent contrairement à ce qu’il annonce sur son site ??? ), Sweet Cherrie et un certain Rich Hilton avec qui Frenchic et moi-même avions déjà converser sur son site. Un brin de causette, Rich nous reconnaît, et éclate de rire de retrouver les inconditionnels, super sympa le Rich.
Suivent ensuite les cuivres, Bill Holloman et Kurt Ram, la craquante Jessica en tresses façon indienne, Gerardo Veles. Chacun nous gratifie de son petit solo instrumental, de quoi chauffer un peu l’atmosphère , déjà chaude comme çà du reste.
Pour finir, Fonzi Thornton, accompagné de Sylver Logan Sharp arrivent triomphant suivi de Nile, fidèle à lui-même, cool en jean délavé, veste grise et bandana.
Pendant que Nile paufine ses réglages, Jessica, Fonzi et Sylver revoient une petite chorégraphie qu’ils interprèteront dans le fameux « I am thinking of you ».
Quand chacun a terminé, c’est ensemble qu’ils entament justement « I am thinking of you » , morceau chicien légendaire qui manquait comme tant d’autres au répertoire live.
Voyant le public déjà chaud et qui en redemandait, Nile entame ensuite quelques accords du Freak, mais s’arrête néanmoins laissant le public déjà nombreux sur sa faim. On a compris, rendez-vous à 22.30 heures pour le concert…
En tout et pour tout presque 2 heures de préparation on été nécessaires pour tout régler. Non, un concert de Chic ne s’improvise pas. Le soucis du détail reste omniprésent.

Frenchic et moi-même décidons de voir par où les Chic vont se tirer. On les repère en-dessous du podium et ils se dirigent tous dans une petite ruelle et on les perd de vue. On décide néanmoins de faire le tour par un autre chemin pour retomber dans la ruelle gantoise où on les avait perdus. Plus personne, mais en s’approchant d’un porche, la légende en personne était là seul, Nile Rodgers himself. On se permet de l’aborder et de l’approcher sans trop s’imposer et lui-même vient à notre rencontre… incroyable, présentations quelques échanges rapides
( Frenchic l’attaque sur son prochain concert à Paris, il répond qu’ il veut aller à Paris mais pas facile , bon on attendra ), poignées de main chaleureuses et au moment de s’en aller, je reconnais Glenn Bracke, l’organisateur du Belfortrock festival de Aalst de 2004 et ami perso de Nile. Je lui fais un signe et me présente, et il propose lui-même de faire des photos avec Nile qui tout de suite s’exécute avec le sourire. Je le crois toujours pas, c’était notre jour.

En attendant la première partie, les Gibson brothers ( déjà présents à Aalst en 2004 avant Chic), on se remet de nos émotions en dégustant un petit cocktail exotique. L’ambiance monte d’un cran quand les Gibson toujours fringants arrivent vers 21.20 hrs. Ce sont les bandes son méga connues qui défilent ( Que Sera et les autres ) avec néanmoins la batterie et les percussions live.

Chic arrive enfin vers 22.45 hrs, et entame un répertoire classique, fidèle au DVD live de Montreux, avec néanmoins l’insertion du tube « I am thinking of you »
Que dire sur le concert, même si déjà archi entendu, vu et digéré, on ne s’en lasse pas.
Everybody dance, Dance Dance Dance, I want your love, le medley Ross-Sister Sledge ( I am coming out, Upside down, He is the greatest dancer, We are family ), At last I am free, I am thinking of you, Chic cheer, le fabuleux My forbidden lover ( c’est vrai, c’est sans doute mon préféré en live et Wonder B sait pourquoi ) pour arriver aux mégas tubes archi connus et incontournables : Le Freak et Good times.

Que dire encore si ce n’est que Fonzi était en super forme et a contribué pleinement aux vocals, sans pour autant avoir interprété un morceau en solo. Barry Jonhson, quant à lui n’est pas un manche non plus à la basse. Il a montré selon moi un jeu assez fidèle au son Chic
( sans atteindre Nard, bien sûr ) mais dans un style moins exubérant que Jerry Barnes.

Il faut reconnaître que Chic a eu du mérite pour ne pas avoir été trop déconcentré par les bateaux qui passaient en-dessous du podium et les gens qui dansaient sur les pontons des bateaux , tout çà dans une ambiance délirante. Le public était quant à lui partagé entre les deux rives où les gens étaient debout sur les quais et sur des embarcations flottantes aménagées en piste de danse avec bar, pour l’occasion. Du jamais vu pour moi, pour Frenchic et sans doute pour Chic aussi.

A la fin du concert, Nile a scandé au public « See you at Pole Pole beach ».Il s’agit d’un autre festival, payant celui-ci, qui se donnera au mois d’août à la côte belge. Alors info ou intox ? A suivre car le programme n’est pas encore complet.


PS : Dernière minute : Concert Pole Pole Beach confirmé le 5/8/2005 par Nile sur son site
officiel !!!!!!

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 31 Jul 2005, 21:04

Belle chronique !

Merci Alain et Frenchic pour nous retransmettre cette journée CHIC.
C dommage que j'ai raté ça. Ca avait l'air d'être un grand moment funky :-)

La scène était vraiment au top.
Pour les bateaux, j'ai pas tout assimilé mais manifestement, ça a mis un peu de piquant 8)

Quand aux photos, je comprends pourquoi Jessica a été scandée par le public ! du coup Sylver vire au bronze ( ok elle était facile ).
On dirait aussi que Jerry fait des effets de style.
Alors la rythmique de Thinking of you en live ? Fidèle au vynil de 79 ?
Et Nile, pas de scoop ?

A+ les fans

ScreaM
Posts: 79
Joined: 15 Dec 2004, 22:28
Location: Oise (Picardie)

Post by ScreaM » 31 Jul 2005, 23:34

Ahlalalalala...
Merci de nous faire rêver !

User avatar
frenchic
Posts: 6301
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 03 Aug 2005, 10:07

Je viens (en retard) de prendre connaissance de le chronique d'Alain M.
C'était exactement ça, avec plaisir réciproque de rencontrer le Number 1 belgium CHIC Fan et madame qui semble avoir pris le virus CHIC et de pas s'en plaindre !
Un super concert dans un cadre unique : tous les CHIC en revenaient pas de cette scène. On aurait bien proposé à Jessica ou Sylver de plonger (le scène donnait directement sans barrière sur le canal) : je vous raconte pas le nombre de maîtres nageurs improvisés que se serait précipités, dont vos serviteurs :wink:

Je confirme le son très respecteux de Barry Johnson que je ne connaissais pas mais qui assure un max. Et quel bonhuer de voir un original CHIC en la personne de Fonzi Thorton, très classe.

Petite info supplémentaire sur le gros succès de Jessica dont le nom a été scandé à plusieurs reprises.

Evidemment notre brève rencontre avec le Dance King himself restera à jamais gravée dans notre mémoire : je sais vraiment maintenant que Nile est réllement un CHIC type !

User avatar
BERNILE
Posts: 103
Joined: 04 May 2004, 23:23
Location: AUDENGE

Post by BERNILE » 23 Aug 2005, 23:23

WAOW !!!..
Merci à FrenCHIC et surtout à Alain de nous avoir fait partager ces moments... intenses... ça m'en a rappelé d'autres !!!..

MERCI aussi pour les pictures !!!.. J'ai essayé de vous repérer sur les photos de Richard (une en particulier), mais je ne vous ai pas vu... vous avez pu vous apercevoir ?..

L'idée de cette scène sur l'eau est absolument FORMIDABLE !!!.. Je ne sais pas ce que vous bectez en Belgique, mais alors vous fourmillez de bonnes idées et ce, que ce soit en invitant des légendes, en organisant de grandioses concerts gratuits tout en y ajoutant une originalité et un esthétisme qui (semble-t'il) ne courrent par les rues Parisienne !!!.. Va falloir que j'aille faire un tour chez nos cousins du Nord !!!..

Je suis impatient de voir vos photos avec Nile !!!.. Peut-être sont-elles déjà sur le site... je m'excuse, mais je remonte les messages petit à petit !..

Je ne crois pas avoir lu ICI que quelqu'un eut dit que Nile était méchant... en revanche les regrets abondent !..

Je ne peux pas m'empêcher de jubiler à ce que vous dites !!!..
La gueule de Sylver d'entendre scander le nom de Jessica, ça doit la rendre malade, d'autant plus que Jessica est la dernière arrivée !..

Ça me fait plaisir, car Jessica ne se prend pas la tête, elle respire la gentillesse et est belle comme une aurore de printemps sur les canaux Belges (I love Belgium !..) !!!..

Alors que, malheureusement, Sylver semble avoir un caractère bien trempé... et même un très mauvais caractère !.. Je trouve qu'elle cherche systématiquement à tirer la couverture à elle, elle semble capricieuse, hautaine et n'a pas une petite idée de sa personne et de son talent (qu'il soit vocal, ou qu'il concerne ses réalisations vestimentaires, ou ses créations en verroterie)... c'est ce que je ressens... très fort, et c'est assez dérangeant !..

Sur un autre site, un fan a rapporté une rencontre qu'il a eu avec Nile en août 2004 (je crois) aux States.
Bien évidemment, il a fait dédicacer des objets et, pensant faire plaisir à Nile, lui a montré des photos du "Big Time CHIC", dont une avec Alfa et Luci en gros plan.

Nile, absolument ravi, a tenu à la montrer autour de lui...
Sylver passant par là s'est vue invitée à contempler la relique...
À peine Madame POGNON... euh, ARGENT, a-t'elle vu les 2 superbes Ladies qu'elle a tirer une tête..., a montré des signes d'agacement et a tourné les talons en maugréant !..
Le commentaire du fan (regrettant cette attitude), se résumait à peu près à ceci : " La Pauv' Fille !.."

Je souhaite qu'il y ait de plus en plus de personnes aux concerts pour gueuler le nom de JESSICA !!!.. YEEEAAAH'

Alain M
Posts: 335
Joined: 08 Sep 2005, 17:10
Location: Maldegem - Belgique

Post by Alain M » 09 Oct 2005, 15:49

Avis aux amateurs et pour ceux qui n' ont pas pu découvrir la scène de Gent au Pole Pole festival cet été, un extrait de " I want your love" au-dessus des canaux de Gent, est disponible sur le site "www.nilerodgers.be/media"
Alain M

User avatar
frenchic
Posts: 6301
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 10 Oct 2005, 11:29

Ha quel super souvenir !
Et qu'on est les seuls avec Alain M à avoir vus et salué MONSIEUR Fonzi Thorton en live super CHIC guest star : que du bonheur :lol:

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 10 Oct 2005, 15:48

Merci Alain, ça va le faire pour les fans qui n'ont pas eu le plaisir de découvrir ta belle contrée :wink:
Have Fun Again, I want you to have fun...

Post Reply