CHIC au festival Aosta Classica le 31 juillet 2013 à Aoste

le graal

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
User avatar
CHCHICfan
Posts: 173
Joined: 22 Sep 2010, 23:32
Location: Suisse - Neuchâtel
Contact:

CHIC au festival Aosta Classica le 31 juillet 2013 à Aoste

Post by CHCHICfan » 02 Aug 2013, 00:10

J'ai vécu un mercredi 31 juillet de folie ! :)

Je savais que la tournée de Nile Rodgers passait ces jours par l'Italie mais ne m'étais pas réellement intéressé aux dates et lieux exacts. Ce mercredi, pendant ma pause de midi, j'ai consulté mon compte Twitter et vu que Nile avait posté une photo du versant sud des Alpes prise depuis sa chambre d'hôtel. Je me suis dit que, dans ce cas, il ne devait pas être très loin de la Suisse et ai cherché plus de renseignements. En fait, il donnait un concert le soir même à Aoste, au théâtre Splendor, dans le cadre du festival Aosta Classica. Tiens, tiens... c'est à 2h45 de route... demain c'est la Fête Nationale suisse donc j'ai congé... pourquoi n'irai-je pas ?

Recherche en ligne pour acheter des billets : ce n'est plus possible, il faut s'adresser aux points de ventes locaux. Je téléphone donc au secrétariat du festival. Pas de réponse. Je me dis que c'est peut-être un signe pour laisser tomber, que c'était un peu fou de me décider à si court terme. Je demande quand même à mon neveu, qui est en vacances scolaires et à qui j'ai souvent parlé de CHIC, s'il viendrait avec moi. Comme il est OK, je retente ma chance au téléphone et cette fois on m'affirme qu'il reste des places mais seulement en galerie. Mais c'est un petit théâtre et nous serons à environ 20 mètres de la scène. Reste à obtenir l'accord de mon chef pour quitter le travail vers 15h30. Accordé ! J'envoie un courriel pour confirmer la réservation. Les places seront à retirer à l'entrée vers 20 heures. Un petit passage chez moi - pour prendre mon appareil photo (évidemment), mon T-shirt "CHIC Organization" et, qui sait, la box-set à dédicacer - et c'est parti !

Voyage sans encombre. Nous arrivons un peu après 20 heures, une place de parc est libre à 100 m, la billetterie ouvre quelques minutes plus tard et nous avons nos billets. Tout est parfait ! Nous avons 1/2 heure pour manger quelque chose et nous laissons tenter par une excellente pizza bien garnie à 6 euros (un prix incroyable quand on sait qu'en Suisse il faut compter plus du double pour une simple margarita). La serveuse est très aimable et fait tout pour que nous soyons servis rapidement afin d'être à l'heure pour le concert qui commence à 21h15.

Le théâtre Splendor a été inauguré au printemps. Il a une capacité de 500 places, toutes assises. Nous sommes bien placés sur la galerie et effectivement la scène n'est pas trop loin.

Comme à l'accoutumée, Nile arrive avec son appareil photo pour immortaliser le premier rang. Puis un concert magique, comme d'habitude, commence. Petit changement dans le lineup : ce n'est pas Bill Holloman qui est au saxo mais Bill Harris. Vous trouverez de larges extraits de ce concert sur ma chaîne Youtube (lien dans ma signature). Je vous recommande particulièrement l'intro inédite et géniale de Lost In Music, ainsi que l'impro free style sur le break de Good Times. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un break aussi bon.

À la fin du concert, tout le monde s'est rué pour avoir son autographe. Nile en a beaucoup signé mais je n'ai pas pu avoir le mien. Ce n'est que partie remise ;-). J'ai cependant pu avoir un petit coucou de Kimberly Davis et Folami depuis leur bus, et faire une photo avec Jerry Barnes. Qu'elle belle soirée cela a été, et totalement imprévue, ce qui ajoute à son charme !
Luc | CHCHICfan
Site web (photos, vidéos & collection)

J-LUC_02
Posts: 188
Joined: 12 Aug 2007, 17:39

Re: CHIC au festival Aosta Classica le 31 juillet 2013 à Aoste

Post by J-LUC_02 » 02 Aug 2013, 06:10

Merci, Luc, pour ce compte-rendu qui irradie encore du bonheur de ce concert ; cela me remets dans le souvenir tout aussi jubilatoire des concerts d'Enghien les Bains et de Marseille. À Marseille, il y avait aussi Bill Harris mais aussi son frère, si j'ai bien compris. Vive cette CHIIIIIIIIIIIIIC CHIIIIIIIIIIIIIC Année 2013 ! Allez, je me précipite sur ta chaîne !!
:wink:

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Re: CHIC au festival Aosta Classica le 31 juillet 2013 à Aoste

Post by Thierry » 03 Aug 2013, 14:45

Merci CHCHICfan pour partager ce nouveau concert du Dance King !
Le côté imprévu a sacrément pimenté l'évènement :mrgreen:
Comme dit Jean Luc, on savoure cette CHIC année 2013 !!!!!!!!!!!!!
Have Fun Again, I want you to have fun...

Post Reply