CHIC - Enghien-Les-Bains 29 juin 2013 - GRATUIT !!!!!

le graal

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Re: CHIC - Enghien-Les-Bains 29 juin 2013 - GRATUIT !!!!!

Post by Thierry » 04 Jun 2013, 12:16

Superbe affiche frenchic :lol:
Vous connaissez Sandra NKAKé ?
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
Wonder B
Posts: 1706
Joined: 26 Jul 2004, 05:00
Location: Chantilly, avec les bourrins

Re: CHIC - Enghien-Les-Bains 29 juin 2013 - GRATUIT !!!!!

Post by Wonder B » 16 Jun 2013, 11:02

Oui elle faisait partie du groupe de Juan Rozoff quand j'avais organisé le UNCUT FUNK FESTIVAL au New Morning il y a de çà (houlaaaaaaaaaaaa déjà...) 13 ans... Elle a chanté avec lui pendant quelques années et est ensuite partie pour une carrière solo. Elle a fait un album et elle fait de la très bonne soul. Dotée d'une plastique "intéressante" je ne peux que vous conseiller d'aller la voir!

User avatar
frenchic
Posts: 6301
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: CHIC - Enghien-Les-Bains 29 juin 2013 - GRATUIT !!!!!

Post by frenchic » 16 Jun 2013, 15:58

Effectivement la Dame n'est pas désagréable à regarder :lol:
Je suis sûr qu'elle va s'entendre à merveille avec Folami.

Image
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Wonder B
Posts: 1706
Joined: 26 Jul 2004, 05:00
Location: Chantilly, avec les bourrins

Re: CHIC - Enghien-Les-Bains 29 juin 2013 - GRATUIT !!!!!

Post by Wonder B » 30 Jun 2013, 08:43

Merci Nile pour la banane que tu nous a collé. Foule énorme;;;
0 nuage dans le ciel. Il en aurait fallu au moins pour la première partie parce que le soleil couchant juste derrière la scène empêchait de voir Janelle Monae... Pardon Sandra N'Kaké, mais bon de loin on aurait pu se méprendre.
Sinon je ne vais peut-être pas être sympa mais c'est quoi le genre musical de Sandra en ce moment??? En tout cas certainement pas funk ni soul (0%)... Rock, oui mais quel rock. Vraiment étrange comme musique... Avec des cris à emporter les tympans de la belle au gosier d'or et de son flûtiste...
Moi pas comprendre...

Image

CHIC... Nile en pleine forme (ayant repris un peu de 'volume' depuis le Trianon il y a deux ans), Jerry Barnes avec la banane chaque fois qu'il est descendu de son estrade pour balancer du gros son, les cuivres impecs comme les claviers. Et puis Kimberly Davis et Folami.
Elles ont du se peler un peu (pour parler trivialement) en fin de soirée quand le soleil disparu et le vent s'étant calmé, elle ont continué d'enchanter le public par leurs harmonies impeccables et chorégraphies pleines de grâce.

Moments forts : Lost in Music et surtout Thinking Of You dans une version magnifique... Et évidemment les tubes quasiment tous passés en revue de Le Freak à Good Times (rappel) en passant par He's The Greatest Dance, I'm Coming Out, le fabuleux My Forbidden Lover, We Are Family, Dance Dance Dance (Yowsah Yowsah Yowsah) le titre qui a ouvert le feu, Everybody Dance, Soup For One, Chic Cheer, I Want Your Love, ou Spacer sur lequel il a demandé une participation maximale du public!4
Difficile de détailler tellement c'était fort. Le son était absolument cristallin et impeccable tant au niveau de la qualité que de la clarté.

Moment émouvant : Tout le monde avait disparu de la scène une fois la dernière note perdue dans les échos, Nile seul au milieu avec la musique du dernier Daft Punk qui jouait dans la sono... Heureux de pouvoir dire qu'il est de nouveau en tête des charts dans le monde entier après plus de 35 ans dans le milieu.
Et puis on sentait qu'il voulait descendre mais ne savait pas comment. Il se penchait sur le devant de la scène pour jauger la hauteur mais là il aurait fallu s’appeler Renaud Lavillénie (!), et puis finalement quelqu'un lui a montré le chemin et il a traversé les flots sur la passerelle pour venir prendre un bain de foule. Une folie qui a envoyé tout le monde s'écraser sur les barrières (j'étais en première ligne!) mais çà s'est calmé rapidement et il a fait quasiment toute la largeur du lac des deux côtés pour serrer des mains et se rendre compte de plus près de l'effet de sa musique sur les gens.
Il avait une banane qui faisait chaud au cœur. Il a subi (et subit sans doute encore) tellement d'épreuves pour faire reculer son cancer, que l'on voit qu'il savoure chaque moment bien plus intensément que chacun d'entre nous ne pourrait le faire. Il a encore clamé son amour pour la France qui le lui a bien rendu hier, et qui lui permet d'être au sommet des charts (Daft Punk), de faire des morceaux pour le prochain Etienne Daho, la France qui a publié son autobiographie en français (seule trad sur la planète à ma connaissance), et a sorti son anthologie musicale sous la forme d'un magnifique Box Set il y a une paire d'années avec, selon des sources bien informées, un second volume bientôt au programme avec des inédits...

Bref ce n'est qu'un au revoir très court puisqu'il sera à nouveau parmi nous le 10 Septembre dans le cadre du Festival Jazz à La Villette... Farewell Nile...

philippe
Posts: 31
Joined: 05 Apr 2007, 04:57

Re: CHIC - Enghien-Les-Bains 29 juin 2013 - GRATUIT !!!!!

Post by philippe » 30 Jun 2013, 09:25

Merci Wonber B pour ce retour.

Ont ils joué Let's Dance ?
Terminé sur Good times ?
Durée ?

Bien d'accord avec toi pour Lost in Music. Ils l'ont joué à Glastonbury vendredi soir et Nile atteint vraiment le sommet de son art sur l'intro de ce morceau. Quel son, quel touché, quelle classe... Rien que d'y repenser, j en ai la chair de poule ! MAGIQUE

User avatar
frenchic
Posts: 6301
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: CHIC - Enghien-Les-Bains 29 juin 2013 - GRATUIT !!!!!

Post by frenchic » 30 Jun 2013, 09:51

Wonder B a déjà tout dit :P
Oui on a eu droit à un groovissime Let's Dance !

Concert magique sur le lac d'Enghien (entre un méga concert UK la veille et un concert en Belgique dimanche)
CHIC était en forme et Nile rayonnant.

A la fin, traversant sur un ponton l'espace entre la scène sur le lac et les berges, enjambant la balustrade, Nile Rodgers sous les acclamations s'est offert un bain de foule.

En allant récupérer ma voiture j'ai croisé devant leur hôtel la section cuivre de CHIC dont le saxo Bill Holloman (enchanté du concert).
Ils m'ont indiqué qu'on leur avait signifié qu'il y avait 17 000 spectateurs :lol: (15 000 selon d'autres sources à lire sur : http://www.vonews.fr/article_22016-1500 ... sur-le-lac )

Sur son Twitter Nile parle de public FANTASTIQUE !

CHIC feat. Nile Rodgers - Le freak - Enghien Jazz Festival 2013
http://www.youtube.com/watch?v=3wBuCgYGGLA

CHIC feat. Nile Rodgers - I'm coming out + Upside down + Greatest dancer + We are family - Enghien Jazz Festival 2013
http://www.youtube.com/watch?v=rtfrI-yd3SM

CHIC feat. Nile Rodgers - Rapper's delight + Good times - Enghien Jazz Festival 2013
http://www.youtube.com/watch?v=64raHN5kUVw

CHIC à Enghien
Image

Tenues Black & White pour les CHIC Ladies
Image
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Re: CHIC - Enghien-Les-Bains 29 juin 2013 - GRATUIT !!!!!

Post by Thierry » 30 Jun 2013, 13:03

Belles chroniques les gars, tout est dans le texte !
C'est clair Nile marchait sur l'eau hier soir à Enghien !!!

Un concert sublime et terriblement funky comme aux plus belles heures :mrgreen:
On a assisté à un véritable CHIC REVIVAL avec la team au sommet de son art.

Au delà de la performance (le gars il nous rend heureux à chaque note...) , on retient aussi toute l'humanité de Nile qui a régné sur ce concert.
Il a enfin rencontré son public qui sait désormais ce qu'il lui doit, après 35 ans de succès...ici on l'a toujours su :lol:

Image
Image
Image
Image
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
frenchic
Posts: 6301
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: CHIC - Enghien-Les-Bains 29 juin 2013 - GRATUIT !!!!!

Post by frenchic » 30 Jun 2013, 13:50

Super tes photos Thierry :P :P :P
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

J-LUC_02
Posts: 188
Joined: 12 Aug 2007, 17:39

Re: CHIC - Enghien-Les-Bains 29 juin 2013 - GRATUIT !!!!!

Post by J-LUC_02 » 30 Jun 2013, 14:03

Ami qui lit ce post, tout vient d’être écrit et illustré d’une manière si fidèle par Wonder B, Frenchic et Thierry sur le concert d’hier –j’y étais- que vouloir apporter un complément relève de la gageure….

Pour autant, j'y vais à mon tour de mon témoignage mais sollicite ton indulgence : sache tout d’abord que l’une des deux mains qui tapotent frénétiquement cet article sur le clavier de l’ordi a serré celle de Nile et a du mal à s'en remettre: elle partage avec Wonder B ce privilège car je rappelle que nous étions entre 15 000 (selon la police) et 17 000 (selon les organisateurs)…. Trancher pour avoir le chiffre exact ne sera pas difficile, l’endroit était truffé de caméras sans que je sois sûr que cela soit uniquement pour filmer le concert….

Avec Thierry arrivé juste pile poil au moment du démarrage du concert –j’en viens à soupçonner Nile Rodgers d’avoir eu l’ultime élégance de retarder sciemment son apparition pour attendre l’arrivée de Stella- nous partagions ce point commun d’être pour la première fois accompagné de nos épouses respectives.

Bien leur en a pris : Nile avait mis les petits plats dans les grands, la cerise sur cet incroyable gâteau d’une deuxième rencontre avec ses french fans, puisque, dois-je te le rappeler, nous étions déjà de la partie, mardi dernier, au mini concert du grand journal….

J'affirme que ce mini concert était d’ores et déjà un moment privilégié : voir nos bobines hilares immortalisées à la caméra scandant good times, c’est énorme !

Et pourtant !... Ce moment exceptionnel et à jamais dans nos mémoires relève comparativement d’un « simple » moment de variétoche, ce qui n'est pas peu écrire : hier, c’était énormissime ! Un son tel que je ne l’ai jamais entendu, avec un cadre concurrençant celui du concert d’Antibes, l’année dernière sur le plan du…. plan d’eau !

Tout est à retenir, le soleil qui nous fait de l’œil, se couchant sur un cadre dépaysant à quelques encablures de Paris, l’ambiance bon enfant d’un public dans un vrai moment de partage, scandant en chœur toutes les paroles des chansons, l'hypnotique « CHIC CHEER » accompagné par Jerry sur un fond de basses hallucinantes et ce bain de « full » témoignant que Nile a fait un carton… plein !

Wonder B, thanks you à toi qui m’a permis, via le concours de Funk U, d’être certain d’avoir ma place au concert du grand journal ; cela étant, je relève une légère inexactitude dans ton pourtant très fidèle compte-rendu : j’affirme qu’il y avait un nuage dans le ciel et si tu ne l’as pas vu, c’est bien parce que nous étions tous assis dessus, et toi le premier !

Oui, à bientôt Nile : garde la patate et porte haut la flamme du funk old school, aujourd'hui, chez nos amis Belges ; je te revois à Marseille en juillet prochain et en septembre à Paris. A l’instar de Al Mac Key (private joke pour Wonder B), saches que tu vas me faire aimer september et par conséquent la rentrée…

Et si tu lis par dessus l'épaule de mon ami qui découvre ce post –tu nous fais tellement rêver que tout semble possible- j’ai juste une dernière faveur à te demander : rejoue-nous s'il te plait at last I’m free…

Image

User avatar
Wonder B
Posts: 1706
Joined: 26 Jul 2004, 05:00
Location: Chantilly, avec les bourrins

Re: CHIC - Enghien-Les-Bains 29 juin 2013 - GRATUIT !!!!!

Post by Wonder B » 30 Jun 2013, 18:42

extra tous les reports et les photos!!!
Kimberlyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
Bon restons corrects quand même :mrgreen:

User avatar
Wonder B
Posts: 1706
Joined: 26 Jul 2004, 05:00
Location: Chantilly, avec les bourrins

Re: CHIC - Enghien-Les-Bains 29 juin 2013 - GRATUIT !!!!!

Post by Wonder B » 30 Jun 2013, 18:46

Merci pour les reports et les photos...

Kimberlyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy!

Bon restons corrects quand même...! :mrgreen:

Post Reply