Imaani - Easier To Love

le graal

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Imaani - Easier To Love

Post by frenchic » 02 Mar 2013, 12:56

Une superbe reprise live d'un titre non moins superbe par Imaani qui a représenté le Royaume Uni à l'Eurovision en 1998 (en terminant 2ème !) et qui fait partie du célèbre (malgré son nom...) groupe Incognito :P
Pour moi et je l'ai déjà dit, si un groupe est l'héritier de CHIC dans la démarche musicale, l'esprit et l'élégance bien sûr, c'est Incognito.

Imaani - Easier To Love
http://www.youtube.com/watch?v=JAuLNwOpW7g

Image
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Wonder B
Posts: 1706
Joined: 26 Jul 2004, 05:00
Location: Chantilly, avec les bourrins

Re: Imaani - Easier To Love

Post by Wonder B » 04 Mar 2013, 01:25

Bon choix de morceau... Pas trop connu et nettement un de mes préférés de Sister Sledge...

User avatar
Electrofred
Posts: 1226
Joined: 19 Jan 2009, 13:42

Re: Imaani - Easier To Love

Post by Electrofred » 04 Mar 2013, 08:33

IDEM. Un de mes titres préférés des sisters et qui ne passe pas incognito sur l'album ;-) Ce live nous offre une version
"Extended" avec un solo de guitare appréciable. Merci pour cette vidéo.
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."
-Nile Rodgers, C'est CHIC-

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: Imaani - Easier To Love

Post by frenchic » 04 Mar 2013, 11:17

J'avais évidemment oublié de préciser que comme vous j'adore ce titre qui est sorti en single en face B de We are family.
Comme d'habitude on reste sans voix :shock: devant la qualité d'une face B de la CHIC Organization.
Jamais de "remplissage" sur un album produit par CHIC, c'est la marque des très grands.
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Re: Imaani - Easier To Love

Post by Thierry » 06 Mar 2013, 23:54

Ma ballade préférée des Sister Sledge. Ce titre dégage une poësie absolue...on ne s'en lasse pas.
La reprise est très réussie , difficile d'atteindre le niveau de l'original meme si Imaani nous livre une vraie prouesse artistique. Du grand Incognito encore une fois...
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: Imaani - Easier To Love

Post by frenchic » 10 Mar 2013, 14:34

On dirait lecteur du forum a informé Nile Rodgers de cette reprise (ou alors le Dance King y est abonné... incognito ;-) )
En effet il vient en effet de féliciter Imaani pour cette reprise.
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Wonder B
Posts: 1706
Joined: 26 Jul 2004, 05:00
Location: Chantilly, avec les bourrins

Re: Imaani - Easier To Love

Post by Wonder B » 19 May 2015, 09:27

Puisque j'ai introduit Belgabass sur un autre sujet je me permets de mettre sa version d'Easier To Love un de mes morceaux préférés de Sister Sledge...

https://www.youtube.com/watch?v=IhmZdcus9Ho

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Re: Imaani - Easier To Love

Post by Thierry » 24 May 2015, 22:59

Magnifique partition de basse , merci 1000x Wonder pour cette nouvelle pépite de Belgabass.

Ce Belgabass ravive talentueusement l'importance du jeu de Bernard Edwards dans le succès de CHIC. A une époque où on s'extasie (avec raison) devant le génie de Nile Rodgers, Belgabass nous rappelle avec maitrise que l'âme Soul du groupe était incarnée par notre bassiste préféré :ugeek:
Bravo !

Ces 2 là en live sur scène, ça devait être du feu de dieu !!! A quand un enregistrement inédit de concert durant l'âge d'or ???
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
Wonder B
Posts: 1706
Joined: 26 Jul 2004, 05:00
Location: Chantilly, avec les bourrins

Re: Imaani - Easier To Love

Post by Wonder B » 26 May 2015, 10:09

Je n'arrive pas à comprendre comment un groupe comme Chic n'a pas de DVD "vintage"...

Presque tous les groupes qui ont su traverser les époques et qui sont tournent encore ont un témoignage visuel de leur gloire passée.
Pourquoi n'en est-il pas de même pour Chic... Mystère. Je pensais qu'ils auraient pu offrir çà en bonus pour le coffret boxset... çà aurait été une raison de plus j'en suis sûr pour booster les ventes de manière significative (même s'il s'est bien vendu)

Je n'imagine même pas que rien n'ait été capturé sur film à l'époque...
Last edited by Wonder B on 26 May 2015, 23:17, edited 1 time in total.

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: Imaani - Easier To Love

Post by frenchic » 26 May 2015, 10:33

Wonder B wrote:Je n'arrive pas à comprendre comment un groupe comme Chic n'a pas de DVD "vintage"...
Sache que tu n'es pas le seul !

Même Alain Veille, le directeur général Warner France et pourtant grand fan devant l'éternel et qui connait très bien la trajectoire CHIC n'a connaissance d'aucune captation d'un concert complet.

Seules (pour l'instant) existent à ma connaissance de la période Alfa + Luci :

- une video live de le Freak qu'on retrouve sur Youtube
- une video de 8 mn de Good Times d'un show US dont je ne me souviens plus du nom et dont on aperçoit 10 s dans le docu Arte sur Nile Rodgers diffusé en avril dernier. Il s'agirait d'un live. N'existe pas sur le web.

Reste également pour les connaisseurs la photo du single Soup For One sur laquelle les CHIC sont en tenue un peu exotique et jamais vue par ailleurs. On a vraiment l'impression que ça a été pris lors d'une performance. En tous cas ça n'apparaît pas dans dans le film lui-même, c'est peut-être une scène qui existe mais qui n'a pas été retenue.

Alain M
Posts: 335
Joined: 08 Sep 2005, 17:10
Location: Maldegem - Belgique

Re: Imaani - Easier To Love

Post by Alain M » 26 May 2015, 13:50

Peut-être une cassette dans le fond de la caisse que Nile a reçue un beau matin chez lui il y a qq années ?? ;-)

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Re: Imaani - Easier To Love

Post by Thierry » 31 May 2015, 15:58

On devrait lui écrire pour en avoir le coeur net ???
Je tente le SMS ;-)
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: Imaani - Easier To Love

Post by frenchic » 01 Jun 2015, 09:45

Si le Dance King ne se souvenait même pas de titres inédits qu'ils avaient enregistrés à l'époque, j'imagine mal qu'il se souvienne de la captation d'un concert...

Post Reply