Etienne DAHO feat. Nile Rodgers (fin 2013)

le graal

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Etienne DAHO feat. Nile Rodgers (fin 2013)

Post by frenchic » 16 Feb 2013, 13:06

Notre dandy de la french pop Etienne DAHO s'est adjoint les services du Dance King pour son prochain album qu'il enregistre à Londres et à New-York. Sortie prévue fin 2013 pour un opus qualifié de symphonique & groove par Daho lui-même....

J'ai envoyé un tweet au Dance King pour lui indiqué que c'était un bon choix et il l'a retweeté sur son compte : c'est donc vrai !

Après la très attendue collaboration avec les Daft Punk, Nile semble s'intéresser de plus en plus à nos artistes nationaux :P

Image
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
YUM YUM
Posts: 50
Joined: 04 Sep 2008, 06:30

Re: Etienne DAHO feat. Nile Rodgers (fin 2013)

Post by YUM YUM » 17 Feb 2013, 16:27

Daho va donc enfin réaliser son rêve !
Notre Frenchy pop satori doit être tout excité à cette idée...
En effet, il aura attendu plus de 20 ans pour travailler avec the King.

Relevé dans le livre Portraits et entretiens consacré à Daho et à propos de son album “Paris ailleurs” de 1991 :

“Depuis le début, j’avais l’idée que se soit Nile Rodgers qui produise l’album. Nile connaissait aussi bien la musique blanche que noire. En 1989, il avait produit l’album Cosmic thing des B52’s avec le superbe titre "Love Shack".
Malheureusement, Nile n’avait pas le temps de me produire et il m’a donc proposé de rencontrer Tom Durack, son bras droit formé par ses soins.
Quand j’ai rencontré Tom, j’ai tout de suite qu’il serait parfait pour mixer, mais je ne savais toujours pas qui prendre à la production.”


Ce sont finalement Etienne Daho et Edith Fambuena (Les Valentins) qui sont crédités producteurs sur cet album.
Tom Durack est devenu par la suite un des principal mixer de nombreuses productions de Daho.

Cela explique donc pourquoi j'ai acheté cet album à l'époque : écoutez le titre "Toi + Moi" et vous comprendrez...

Source :
http://livre.fnac.com/a2017116/Benoit-C ... entretiens
http://www.allmusic.com/artist/tom-durack-mn0000507159

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: Etienne DAHO feat. Nile Rodgers (fin 2013)

Post by frenchic » 17 Feb 2013, 18:50

Super complément d'info que voila :P Merci Yum Yum !
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: Etienne DAHO feat. Nile Rodgers (fin 2013)

Post by frenchic » 03 Apr 2013, 10:06

Commentaire de Nile Rodgers sur son Twiit ce matin : "I cut a hot record with @etiennedaho which was finished last week."
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Re: Etienne DAHO feat. Nile Rodgers (fin 2013)

Post by Thierry » 22 Apr 2013, 23:39

Content pour Etienne Daho ;-)
On espère que le mariage sera aussi élégant qu'avec Daft Punk.
Je suis pas un gros fan de Daho mais l'alchimie peut fonctionner

C'est bon signe, si Nile Rodgers fourmille toujours autant de projets c'est que le Dance King est dans la place !
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: Etienne DAHO feat. Nile Rodgers (fin 2013)

Post by frenchic » 23 Apr 2013, 09:06

On pourra reconnaître à Etienne DAHO d'être artistiquement plus original et créatif que les Daft Punk.
Sympa les Daft Punk mais bon ils ne révolutionnent rien, ils font du recyclage.
Etienne DAHO, toute proportion gardée, joue maintenant dans le même registre que Bryan Ferry version rock sophistiqué. Pas étonnant donc que le Dance King accroche :wink:

Rappel : une autre icône classieuse frenchy avait sollicité Nile Rodgers, je veux parler du grand Serge Gainsbourg en 1984.
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: Etienne DAHO feat. Nile Rodgers (fin 2013)

Post by frenchic » 23 May 2013, 09:48

Déclaration alléchante de Nile Rodgers sur le site UK de Official Chart : "... I have just finished a terrific record with a French artist called Etienne Daho. I have loved him for a long time."
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: Etienne DAHO feat. Nile Rodgers (fin 2013)

Post by frenchic » 23 Jun 2013, 16:06

Déclaration d'Etienne DAHO au Monde en parlant de Nile Rodgers : " A la fin des années 1970, le disco était plutôt mal vu par les fans de rock dont je faisais partie, mais ses productions pour Chic, Sister Sledge ou Sheila était irrésistibles : de la musique hédoniste à son sommet, se rappelle l'auteur de Week-end à Rome. J'adorais l'album qu'il a conçu avec les B-52's, Cosmic Thing, en 1989. Ce fut le déclic. Dans la foulée, j'ai rencontré Nile à New York, en 1991, et lui ai demandé de produire mon disque Paris ailleurs, mais il ne pouvait pas. Il y a deux ans, lorsque j'ai commencé à écrire mon nouvel album, j'ai immédiatement pensé à lui. Son toucher unique et son sens du groove ont apporté la couleur dont nous rêvions. Il y a beaucoup de générosité dans son jeu."

Un des titres phares de l'album invitera deux légendes : Nile Rodgers et Debbie Harry !

" Admirateur de longue date de Nile Rodgers, Etienne Daho l'a convié sur deux titres de son prochain album, Les Chansons de l'innocence retrouvée, qui sortira à la rentrée. "L'une des chansons, L'Etrangère, est un duo avec Debbie Harry, dont il avait produit l'album Koo Koo en 1981, confie le chanteur français. Nile aime et maîtrise toutes sortes de musique, il imprime sa patte de manière très subtile, avec souplesse. Son sens du groove confine au génie."

Un 1er titre sans Nile Rodgers mais prometteur et accrocheur... :mrgreen:
A partir du milieu du titre les violons font assez CHIC strings.

Etienne Daho - Les Chansons De L'Innocence (2013)
http://www.youtube.com/watch?v=3mRYAKUcPDQ
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: Etienne DAHO feat. Nile Rodgers (fin 2013)

Post by frenchic » 25 Jun 2013, 08:13

Nile a diné avec Etienne DAHO hier soir à Paris.

Image
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: Etienne DAHO feat. Nile Rodgers (fin 2013)

Post by frenchic » 19 Nov 2013, 10:38

La promo du nouvel opus d'Etienne DAHO qui sort aujourd'hui et Nile Rodgers a atteri ce matin à Paris :P

En 1ère écoute rapide à la FNAC, ça a l'air d'être un superbe retour d'Etienne. Les 2 titres avec Nile Rodgers (bien indiqués dans la track list) sont très "Daho" de la grande époque avec en accompagnement la guitare magique de notre héros mais sans appuyer le CHIC sound.

Il y a bien un titre "L'étrangère" avec Etienne Daho + Nile Rodgers + Debbie Harry : ça c'est du casting étincelant comme un joyau de chez Cartier !

Le second titre avec Nile, "Les torrents défendus" m'a tout l'air de pouvoir devenir un single à succès.

Image
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

philippe
Posts: 31
Joined: 05 Apr 2007, 04:57

Re: Etienne DAHO feat. Nile Rodgers (fin 2013)

Post by philippe » 19 Nov 2013, 18:14

Nile étant à Paris, y a t il des concerts promo ou plateaux TV en vus ?

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: Etienne DAHO feat. Nile Rodgers (fin 2013)

Post by frenchic » 20 Nov 2013, 10:21

philippe wrote:Nile étant à Paris, y a t il des concerts promo ou plateaux TV en vus ?
C'est Nile tout seul qui est à Paris et a priori c'est privé. Coincidence ou pas avec la sortie du CD d'Etienne DAHO ?

En tous cas il raconte que son chauffeur était absent à son arrivée à l'aéroport et que par chance il a croisé le chauffeur de... Etienne DAHO qui s'est alors occupé de lui :o
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: Etienne DAHO feat. Nile Rodgers (fin 2013)

Post by frenchic » 20 Nov 2013, 14:16

Dernière news : Nile Rodgers participe à une interview concernant Etienne DAHO à visionner dans le Grand Jounal de Canal + le 21 novembre.

Image
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

philippe
Posts: 31
Joined: 05 Apr 2007, 04:57

Re: Etienne DAHO feat. Nile Rodgers (fin 2013)

Post by philippe » 20 Nov 2013, 15:20

Voila qui devrait rappeler des souvenirs à Nile et Antoine de Caunes....
Je me rappelle d'une interview de Nile par A. de Caunes au Power Station. Nile avait joué un morceau jazzy avec une guitare acoustique. Je dois encore en avoir des traces sur une vieille VHS.

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: Etienne DAHO feat. Nile Rodgers (fin 2013)

Post by frenchic » 20 Nov 2013, 18:02

philippe wrote:Je me rappelle d'une interview de Nile par A. de Caunes au Power Station. Nile avait joué un morceau jazzy avec une guitare acoustique. Je dois encore en avoir des traces sur une vieille VHS.
Mais je ne connaissais pas cette interview :o Ca date de quand cette rareté ?
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

Post Reply