CHIC - Tour 2013 (dont Paris le 10 septembre)

le graal

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

CHIC - Tour 2013 (dont Paris le 10 septembre)

Post by frenchic » 28 Jan 2013, 11:06

1ère date d'été annoncée à Birmingham (UK) le 7 juillet avec une affiche spéciale CHIC :P

Image
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
CHCHICfan
Posts: 172
Joined: 22 Sep 2010, 23:32
Location: Suisse - Neuchâtel
Contact:

Re: CHIC - Tour 2013

Post by CHCHICfan » 25 Feb 2013, 00:15

Nile Rodgers & CHIC sont actuellement en Allemagne en compagnie de Kool & The Gang, Earth, Wind & Fire Experience feat. Al McKay, Sister Sledge et Imagination pour la tournée RTL Chartshow qui passera également par Zurich le 6 mars. J'y serai !

Image
25 février - Max Schmelling Halle / Berlin - Allemagne
27 février - Jahrhunderthalle / Frankfurt - Allemagne
28 février - Mitsubishi Electric Hall / Düsseldorf - Allemagne
01 mars - Sporthalle/ Hamburg - Allemagne
06 mars - Hallenstadion/ Zürich - Suisse
07 mars - Big Box/ Kempten - Allemagne
10 mars - AWD Halle/ Hannover - Allemagne
12 mars - Porsche Arena/ Stuttgart - Allemagne
13 mars - Olympiahalle/ Munich - Allemagne
Luc | CHCHICfan
Site web (photos, vidéos & collection)

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: CHIC - Tour 2013

Post by frenchic » 25 Feb 2013, 13:05

CHCHICfan wrote:Nile Rodgers ... qui passera également par Zurich le 6 mars. J'y serai !
On compte sur toi pour nous faire un super compte rendu :P

Le concert passe aussi par Paris le 3 mars mais sans... CHIC :(
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: CHIC - Tour 2013

Post by frenchic » 10 Mar 2013, 14:58

Ca groovait pas mal à Zurich :P

CHIC - Good Times (Live in Zurich 06.03.13)
http://www.youtube.com/watch?v=RsbXpYSc2Dg
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
CHCHICfan
Posts: 172
Joined: 22 Sep 2010, 23:32
Location: Suisse - Neuchâtel
Contact:

Re: CHIC - Tour 2013

Post by CHCHICfan » 19 Mar 2013, 00:00

Enfin je trouve le temps de vous faire un petit compte rendu du concert de la tournée RTL Chart Show le 6 mars à Zurich.

Il s'agissait donc d'une tournée organisée par la chaîne de télévision allemande RTL et son émission 'Die ultimative Chart Show'. Un présentateur faisait le lien entre les différents artistes et une petite vidéo retraçait le parcours de chaque groupe avec quelques interviews de personnalités allemandes et des extraits des trois morceaux ayant eu le plus de succès en Allemagne.

Le présentateur qui, à Zurich, n'était pas le présentateur vedette du programme, est venu 10 minutes avant le début du show pour expliquer le déroulement (avec les vidéos, etc.) et proposer aux gens assis dans les gradins de venir dans la fosse pour bouger et profiter de l'ambiance.

Ensuite, comme à son habitude, Nile Rodgers est venu sur le devant de la scène (encore obscurcie) avec son appareil réflex pour prendre des photos du public. J'ai eu la chance de pouvoir me placer juste derrière la barrière, tout devant donc. Et lorsqu'il s'est rapproché, j'ai fait un grand signe de la main pour le saluer. Il a rendu le salut avec un large sourire. J'aime à croire qu'il m'a reconnu mais bon, il y avait également beaucoup de gens autour de moi qui l'acclamaient... :-) Il a alors pointé son objectif dans ma direction et celle de quelques personnes autour de moi qui faisions le signe de la victoire avec les bras levés. J'espère voir la photo un jour sur son blog :wink:

Dix minutes avant 20 heures, la vidéo sur CHIC a été lancée. Le top 3 des succès en Allemagne est Le Freak, Good Times et Chic Mystique. À peine la vidéo terminée, le fameux 'We are proud to bring you tonight the man that brought you hits like Dance Dance Dance, Everybody Dance, I Want You Love, Le Freak, Good Times and We Are Family! Put your hands together and make some noise for Nile Rodgers and CHIIIIIIIIIIIC !!!' a retenti.

Kimberly Davis et Folami sont somptueuses, tout de blanc vêtues et Nile porte un costume gris Gucci (il l'a dit dans son blog). Pas de surprises dans la set list, avec l'interprétation des tubes habituels, à l'exception des morceaux de Sister Sledge, puisqu'elle les chanteront un peu plus tard. Hélas pas de Spacer non plus, mais le medley Soup For One/Lady et un Let's Dance qui a mis le feu, avec le batteur Ralph Rolle au chant et un solo de batterie rallongé. Très bon moment. Nile a d'ailleurs précisé que ce morceau avait été composé en Suisse. Le show de 50 minutes s'est terminé par Le Freak et Good Times, sur lequel, c'est aussi devenu une tradition, le public est monté sur scène. J'ai hésité à le faire mais je ne voulais pas perdre ma place de choix pour les prochains groupes. Et bien m'en a pris puisque, avant de prendre congé, le bassite Jerry Barnes a jeté sa serviette-éponge en plein dans ma direction. Je l'ai donc attrapée et soyez sûrs qu'elle ne passera jamais à la machine à laver :lol: Nile a aussi enlevé le bandana qui retenait ses dreadlocks et l'a jeté dans la foule mais il n'était pas dans mon secteur... On ne peut pas tout avoir, hé hé ;-)

S'en est suivi la présentation vidéo d'Earth, Wind & Fire qui a permis au groupe Earth, Wind & Fire Experience feat. Al McKay de s'installer. Je n'avais pas écouté EW&F depuis très longtemps et je dois dire que j'ai eu un plaisir immense. Richard Hilton et Don Harris, de CHIC, ont d'ailleurs suivi le concert sur le côté de la scène. Ce sont des musiciens et chanteurs hors pairs qui ont livré une prestation intense de 45 minutes qui m'a rappelé tout une époque.

Au tour des dames ! La vidéo de présentation de Sister Sledge indique que leurs trois succès en Allemagne sont We Are Family, He's the Greatest Dancer et Frankie. Vêtues de multiples couleurs, Joni et Debbie sont accompagnées d'une troisième 'sister' dont je n'ai pas compris le prénom. À mon avis, elle est trop jeune pour être Kathy. J'ai essayé de rechercher de qui il s'agissait sur l'Internet mais sans succès. Le show commence par All American Girls. Suivent The Greatest Dancer, Thinking Of You, Lost In Music et bien sûr We Are Family. Il y a quelques moments flous mais le show est sympa et cela me fait plaisir de voir les Sister Sledge en vrai pour la première fois. J'avais espéré que les musiciens de CHIC, et bien sûr Nile, les accompagnent mais elles avaient leur propre orchestre. Sans vouloir être méchant, surtout que je ne joue d'aucun instrument, le guitariste me semblait à la peine et avait bien du mal à reproduire la fluidité et la légèreté de la guitare de Nile...

Le quatrième artiste était Leee John d'Imagination. Son arrivée avec un blouson couleur jaune d'oeuf et recouvert de paillettes argentées frisait le ridicule et beaucoup de spectateurs ont pouffé de rire. Mais il a vite mis tout le monde d'accord avec sa voix et son côté très sympa. Accompagné d'un guitariste et d'une choriste, il a entonné les succès de son groupe : Body Talk, Flashback, Music And Lights, Just An Illusion... Son excellente prestation vocale, passant du grave à la voix de tête, m'a bluffé et j'ai passé un très bon moment. Tout en chantant, depuis la scène, il a lancé des cartes et posters à son effigie puis il est descendu pour serrer les mains du public du premier rang. Il en a profité pour faire une petit clin d'oeil à ma caméra.

Le dernier groupe, pour lequel la majorité du public était venue (et même quelques très jeunes filles hystériques) était Kool & The Gang. Là aussi, show somptueux avec des chanteurs et musiciens excellents. Un spectacle bien chorégraphié, chaque membre ayant sa petite gestuelle, des instruments (guitare, saxophone, trombone, trompette...) mis successivement à l'honneur sur le devant de la scène et un dynamisme permanent. Il y a toujours quelque chose à voir, où que l'on regarde. J'ai beaucoup apprécié ces artistes également. Lorsqu'ils ont salué le public, ils ont jeté une poignée de plectres labellisés 'Kool & The Gang' et j'ai eu la chance d'en attraper un. C'était ma soirée cadeau ! :lol: Et, cerise sur le gâteau, le morceau diffusé en fond sonore pour accompagner la sortie des spectateurs était la collaboration de CHIC et Kool & The Gang : I Wanna Dance.

Il était passé 23h30 quand ce fantastique concert s'est terminé. Venu principalement pour CHIC, je ne m'était pas attendu à avoir autant de plaisir avec chaque groupe. Je n'hésiterai pas à retourner les voir si l'occasion se présente.

Voilà, les mots c'est bien joli, mais je pense que quelques images pour illustrer ce récit ne vous déplairont pas...
Photos : lien vers mon album Picasa
Vidéos : lien vers ma playlist YouTube
Luc | CHCHICfan
Site web (photos, vidéos & collection)

User avatar
Wonder B
Posts: 1706
Joined: 26 Jul 2004, 05:00
Location: Chantilly, avec les bourrins

Re: CHIC - Tour 2013

Post by Wonder B » 19 Mar 2013, 00:42

merci pour le report complet!!!!!!!!!!!!!!!!

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: CHIC - Tour 2013

Post by frenchic » 19 Mar 2013, 11:12

Ca c'est du compte-rendu avec superbes photos à l'appui :P
Manifestement les CHIC étaient vraiment les plus classe !
Les CHIC Ladies étaient à croquer (comme du chocolat suisse...).
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
CHCHICfan
Posts: 172
Joined: 22 Sep 2010, 23:32
Location: Suisse - Neuchâtel
Contact:

Re: CHIC - Tour 2013

Post by CHCHICfan » 28 Mar 2013, 16:12

Nile a tweeté aujourd'hui qu'il viendrait dans 5 villes françaises cette année (mais pas Paris). En recherchant sur le net, j'ai trouvé ceci:

19.05.2013 - Festival TERRE DE BLUES, Habitation Murat - Grand Bourg (971 Guadeloupe)
Kassav / Nile Rodgers & CHIC / Raul Paz

08.07.2013 - Festival JAZZ À VIENNE, Théâtre Antique - Vienne (38)
Nile Rodgers & CHIC / Kool & The Gang

02.08.2013 - Festival FIEST'À SETE, Théâtre de la Mer - Sete (34)
Nile Rodgers & CHIC / Nina Attal
Luc | CHCHICfan
Site web (photos, vidéos & collection)

User avatar
HappyMan
Posts: 135
Joined: 05 Aug 2009, 21:01
Location: Bruxelles

Re: CHIC - Tour 2013

Post by HappyMan » 19 Apr 2013, 14:53

Il faut également signaler une date incontournable à Amsterdam le Samedi 7 Septembre dans une superbe salle ou CHIC avait enregistré son concert pour son DVD : "Chic live at Paradiso Amsterdam 2005"

http://www.youtube.com/watch?v=Df_tZPn-eDQ

L'occasion aussi de découvrir ou redécouvrir une ville magnifique !

Info :
http://www.paradiso.nl/web/Agenda-Item/Chic.htm

En tout cas ... perso ... j'y ai déjà été voir CHIC et j'ai déjà mes places ;-)
Back in the day, all the great DJ's could read the vinyl and would jump to checkout the breakdown first!

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: CHIC - Tour 2013 (dont Paris le 10 septembre)

Post by frenchic » 21 Apr 2013, 09:43

D'amsterdam le 7 septembre, CHIC sautera à Paris le 10 septembre dans le cadre du festival Jazz à la Vilette :lol:

Info sur : http://www.jazzalavillette.com/
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Re: CHIC - Tour 2013 (dont Paris le 10 septembre)

Post by Thierry » 21 Apr 2013, 20:58

Et il y aura Bryan Ferry le 03 septembre toujours à la Villette :wink:
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: CHIC - Tour 2013 (dont Paris le 10 septembre)

Post by frenchic » 22 Apr 2013, 13:52

Thierry wrote:Et il y aura Bryan Ferry le 03 septembre toujours à la Villette :wink:
C'est pas le Bryan Ferry version Roxy Music mais version crooner jazz que je trouve personnellement beaucoup moins intéressant. :?
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Re: CHIC - Tour 2013 (dont Paris le 10 septembre)

Post by Thierry » 22 Apr 2013, 23:26

Ah bon je croyais que tu étais un inconditionnel de Lord Ferry :lol:
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: CHIC - Tour 2013 (dont Paris le 10 septembre)

Post by frenchic » 23 Apr 2013, 08:58

Thierry wrote:Ah bon je croyais que tu étais un inconditionnel de Lord Ferry :lol:
Je suis fan du Bryan Ferry rock sophistiqué. Son dernier opus paru cette année sous le titre The Bryan Ferry Orchestra est un ensemble de reprises de ses chansons dans le style jazz des années 20. C'est ça qu'il va présenter à La Villette.
Rien à voir avec le rock funky chic de ses autres albums solos.
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

Alain M
Posts: 335
Joined: 08 Sep 2005, 17:10
Location: Maldegem - Belgique

Re: CHIC - Tour 2013 (dont Paris le 10 septembre)

Post by Alain M » 13 May 2013, 15:50

Ben,... pour ma part ce sera Amsterdam et le Paradiso !!!
Apparament le rendez-vous belge incontournable... :lol:
Si l'ambiance est à la mesure du DVD de 2005,....cela va être chaud boulette !!! :D
Alain M

Post Reply