DVD anglais...

le graal

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Best disco in town

Post by Thierry » 09 Sep 2004, 23:45

Hello Wonder

Tu l'as ce DVD ?
ça a l'air d'être de la balle pour les amateurs de disco-funk.
Je vais faire un tour sur amazon UK !
Au fait t'es allé à Aalst ?
@+

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

DVD anglais

Post by Thierry » 14 Sep 2004, 14:59

Salut Wonder,

Tu as le prix de cette merveille ?

Howard Hewett et Jeffrey Daniels de Shalamar , c'est vraiment de la balle cette affaire. Ils ont chanté "make that move" et "a night to remember" et "take that to the bank" ? Elle était là , la sublissime jody watley ?

Et Rose Royce, ils ont chanté "car wash" et "magical touch" ?
Faut que j'investisse !

Et sur Media, c'est kan ta prochaine compil' ;-))
Thierry

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

DVD anglais

Post by Thierry » 17 Sep 2004, 12:32

Salut Wonder

Merci pour tes infos sur le dvd UK. ça y est j'ai lancé la commande en ligne. Je vais publier l'info sur le site pour les autres fans.
C'est formidable de pouvoir assister encore aujourd'hui à des concerts de Disco et de Funk avec les artistes de l'époque !
Je croyais hier que la new-wave allait enterré définitivement le FUNK, mais la FUNK c'est la vie ! les gens auront toujours besoin de dance-music.

Il suffit d'écouter les riffs de Nile :P

A bientôt
Thierry

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 04 Oct 2004, 17:50

Pour info, on voit Grace Jones en personne qui vient faire un pti coucou à Nile sur scène et qui crie "Chic ! Chic !" :D
En plus il y a une très longue interview de Nile qui est sapé comme un milord : costar sombre, cravatte de soie claire sur chemise claire, boutons de manchette, comme à la grande époque CHIC fashion !

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

CAMEO + CHIC

Post by Thierry » 12 Oct 2004, 17:06

Dis Wonder, t'as du nouveau sur le concert de CAMEO sur Paname ?
Tom Jenkins, c'était bien le leader du groupe ?
J'aime bcp "Back in forth", "she's strange", "candy" et leurs premières compositions pluus funky.
A eux 3 ils cassaient la baraque ! Je voudrais pas rater ça.

Est-ce que tu aurais une photo sympa du NEW CHIC 2004 pour la page d'accueil ? J'essaye de la moderniser en faisant apparaître les 2 CHIC [OLD+NEW ].

A bientôt sur les ondes !

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 25 Oct 2004, 21:08

Autant pour moi !

Tu as raison c'était Larry Blackmon le leader ! C'était le beau gosse moustachu plutôt baraqué ...? Dommage que ce concert soit annulé car c'est un son unique. Un peu un icône du FUNK comme CHIC, AURRA, UNLIMITED TOUCH, BBQB, HIGH FASHION, EWF, KOOL and the GANG, MAZE, SHARON REDD, KLYMAXX, ONE WAY, AL HUDSON, JOCELYN BROWN, GAYLE ADAMS, GWEN GUTHRIE, BRASS CONSTRUCTION, LAKESIDE, CHANGE, EMPRESS, JONES GIRLS, SKYY, PATRICE RUSHEN, CHEW, CENTRAL LINE, DAYTON...j'arrête là ou je te liste tous mes vieux vynils rustiques ! Ca nous rajeunit pas !
On aura l'occasion d'en redébattre, j'espère :idea:

Mais c'est vrai qu'ils avaient un son différent de la funk classique un peu comme PLEASURE "Glide", KLEEER, LUTHER VANDROSS ( the night I fell in love ), ARLANCE, MAZE, ZAPP BAND, OZONE, SOS BAND avec 'the finest", Alexander O'NEAL et CHERELLE sur "Saturday night", CASH FLOW sur "I need your love", ...

Pour BBQB, c'est un groupe que j'aime tout particulièrement ( tu l'as deviné ! ). Je l'ai fait apparaitre dans le site d'ailleurs ( c'est un peu un CHIC-like comme dirait Frenchic ) , mais ce qui m'a séduit chez ce groupe, c'est qu'il a su étoffer l'oeuvre de CHIC !!!
Et de quelle façon !

J'ai l'album "Genie" avec notamment "Dreamer" et "On the Shelf" de ce groupe mais je vais me rabattre aussi sur ton MASTERS OF FUNK & SOUL sur EMI ! J'aime bcp aussi High Fashion. Le chanteur Erick Mc CLINTON est le lead vocal le plus prestigieux que je connaisse ! Encore un illustre inconnu...
Bravo pour ta participation à cette collection. C'est vraiment un trésor pour les amateurs de funk !
Pour avoir écumé les bacs des disquaires pendant de longues années en quête des hits de l'apoque, je peux garantir que c'est vraiment la compilation ultime pour les fans of FUNK ! Beau travail, j'y ai retrouvé notamment le GAME "gotta take your love" et le fabuleux DAYTON "meet the man"...( après 18 ans de recherches :lol: ).

Quanà Madame Gwen McCRAE, j'ai un faible définitif pour "funky sensation". Je vais aller au concert, sauf désistement de cette autre diva (injustement méconnue comme beaucoup pour notre musique :(
Merci pour l'info, ça le fait :P


thierry

Post Reply