ESP - Le 1er groupe de Luci Martin & Norma Jean Wright ensemble

le graal

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

ESP - Le 1er groupe de Luci Martin & Norma Jean Wright ensemble

Post by frenchic » 12 Aug 2012, 13:00

Une photo inédite du 1er groupe new-yorkais nommé ESP de Luci Martin.
Luci doit être la fille à gauche avec la robe
Ca doit dater du début des années 70.

Image
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Wonder B
Posts: 1706
Joined: 26 Jul 2004, 05:00
Location: Chantilly, avec les bourrins

Re: ESP - Le 1er groupe de Luci Martin

Post by Wonder B » 13 Aug 2012, 01:02

oh punaise!!!!!!!!!!!!!!!! Je trippe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu sais à quel point je suis barjot des photos promos et celle ci m'était totalement étrnagère...
Mince si un jour je tombe dessus (pour de vrai) je ne risque pas de la laisser traîner!!!
Merci en tout cas!

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: ESP - Le 1er groupe de Luci Martin

Post by frenchic » 13 Aug 2012, 14:10

Epater Wonder B avec des photos, ça c'est ma médaille d'or perso. des JO :lol:
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Wonder B
Posts: 1706
Joined: 26 Jul 2004, 05:00
Location: Chantilly, avec les bourrins

Re: ESP - Le 1er groupe de Luci Martin

Post by Wonder B » 13 Aug 2012, 14:22

Médaille d'or avec félicitations du jury! LOOOL
J'étais tellement énervé dans mon message précédent que j'ai fait des fautes de frappe LOOOOOOOL
Merci de m'avoir fait monter la tension à plus de 20! LOOOL T'auras ma mort sur la conscience un de ces jours LOOOL

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Re: ESP - Le 1er groupe de Luci Martin

Post by Thierry » 15 Aug 2012, 13:19

J'avais déja eu l'occasion de la voir sur le WEB, peut-être sur un de ses comptes "réseaux sociaux".
Une pièce rare assurément !
Comme quoi la valeur n'attend pas le nombre des années :mrgreen:
Wonder ça se négocie cher ces photos ?
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
Wonder B
Posts: 1706
Joined: 26 Jul 2004, 05:00
Location: Chantilly, avec les bourrins

Re: ESP - Le 1er groupe de Luci Martin

Post by Wonder B » 15 Aug 2012, 17:03

Tout dépend... En général çà va part de $10 environ ensuite çà dpéend si c'est une photo plus ancienne (celles des petits groupes des 60's ou 50's peuvent valoir plusieurs dizaines voire centaines de $...)
Et puis qui est intéressé aussi... Si il y en a plusieurs qui veulent la photo çà va très vite. En vérité la moyenne se situe aux alentours de $25/40... En dessous ce sont des trucs pas terribles ou des photos des groupes de are enne bi LOL
Quand je pense à tout ce que j'ai pu lâcher depuis plus de 25 ans dans les photos... Mais c'est surtout depuis que le net existe qu'on a plus facilement accès aux trésors de certains revendeurs...

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: ESP - Le 1er groupe de Luci Martin

Post by frenchic » 19 Aug 2012, 10:37

WB ça serait intéressant que tu nous publies LA photo que tu as mis 20 ans à récupérer ou celle pour laquelle tu as fait sauter le compteur :P

En ce qui me concerne, pour compléter la collec de vynil, je cherche depuis bientôt 30 ans le 45T de 1983 de Bernard Edwards "Your love is good to me". Je l'ai en série promo donc avec pochette blanche. Je cherche (s'il existe...) la single avec pochette photo. Il y a 6 ou 7 ans j"avais trouvé le maxi avec photo en version espagnol. Je l'avais commandé, jamais reçu :evil: . A chacun son Graal !
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Wonder B
Posts: 1706
Joined: 26 Jul 2004, 05:00
Location: Chantilly, avec les bourrins

Re: ESP - Le 1er groupe de Luci Martin

Post by Wonder B » 19 Aug 2012, 17:17

En fait comme les photos ne sont pas des disques on ne sait jamais quoi chercher... On tombe dessus et puis voilà, donc il n'y a aucune photo que j'ai mis 20 ans à trouver. On imagine en général que pour chaque 33t il y a eu une ou plusieurs photos promo selon la taille de la maison de disques (donc les moyens qu'elle donnait au département promo). Etrangement il n'y a pas eu pléthore de photos promo pour Chic qui était pourtant un GROS groupe. Par contraste j'ai au moins 8 photos pour un seul LP du groupe Faith Hope & Charity qui j'imagine n'est pas votre groupe le + connu!
Pour les artistes n'ayant sorti que des 45t ou des maxis çà reste aléatoire et il existe des promo pic d'artistes qui n'ont jamais fait de disques mais qui étaient utilisées pour qu'ils puissent obtenir des engagements pour les concerts. Ces dernières sont souvent les plus kitsch au niveau des fringues ou des poses!
Pour ce qui est de la plus chère je ne suis pas très bien placé parce que je refuse de mettre des centaines de $ dans une photo, par conviction et aussi pour cause de taille de porte monnaie!
Le plus fort que j'ai fait c'est un achat d'un énorme lot avec mon maître à penser car je ne pouvais me le payer seul. Bref on a casqué $3000 ($1500 chacun!) pour une caisse de photos des 50's et 60's, des trucs vraiment impossibles à trouver aujourd'hui et toutes en état parfait (encore plus rare!). Sur le coup çà faisait vraiment un gros investissement pour moi (mon pote à des moyens bien plus importants!) mais je ne l'ai pas regretté quand on a reçu le 'bébé'! En en revendant quelques unes qui étaient en double j'ai quasiment récupéré ma mise de départ...

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: ESP - Le 1er groupe de Luci Martin

Post by frenchic » 30 Jul 2018, 10:12

J'ai la confirmation par Luci Martin elle-même qu'il s'agit bien d'elle mais aussi de Norma Jean à droite :D
Je modifie donc le titre du post !

Ca confirme bien que c'est Norma Jean qui a par la suite présenté Luci à Nile & Nard.
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Wonder B
Posts: 1706
Joined: 26 Jul 2004, 05:00
Location: Chantilly, avec les bourrins

Re: ESP - Le 1er groupe de Luci Martin & Norma Jean Wright ensemble

Post by Wonder B » 28 Aug 2018, 01:38

ah je revois cette photo avec un plaisir non dissimulé Frenchic!!!!! Je n'ai toujours pas réussi à en localiser une copie d'époque mais je ne désespère pas!

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: ESP - Le 1er groupe de Luci Martin & Norma Jean Wright ensemble

Post by frenchic » 28 Aug 2018, 10:03

Wonder B wrote:
28 Aug 2018, 01:38
ah je revois cette photo avec un plaisir non dissimulé Frenchic!!!!! Je n'ai toujours pas réussi à en localiser une copie d'époque mais je ne désespère pas!
Tu nous tiens au courant si tu la trouves :mrgreen:
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: ESP - Le 1er groupe de Luci Martin & Norma Jean Wright ensemble

Post by frenchic » 13 Jun 2020, 15:14

J'ai republié la photo en meilleure qualité !
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

Post Reply