Les musiques de la page d'acceuil du site

le graal

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
Obi-Wan
Posts: 221
Joined: 19 Jul 2004, 02:22

Les musiques de la page d'acceuil du site

Post by Obi-Wan » 29 Aug 2004, 02:37

Salut,

bravo à thierry pour son site et sa page d'acceuil "musicale" qui nous permet de jouer les DJ en glissant la souris sur les boutons de menu, très ingénieux comme système :)

à ce propos peut-tu me dire quel est le nom du morceau qu'on entend quand on met la souris sur le bouton "Lyriques" de cette page d'acceuil ? ( du sister sledge ? )

idem pour le bouton "influence" je seche completement :oops:

le reste pour les boutons je connais

Merci

Alain M

Les musiques de la page d'accueil du site

Post by Alain M » 30 Aug 2004, 13:28

Salut,

Concernant la rubrique " Lyriques ", il s'agit du titre " My love song for you" apparaissant sur le premier album solo de Nile
" Adventures in the land of good groove " en 83, balade très Chic avec, si je ne me trompe, les vocals de Chic et la basse de Bernard pour ce morceau.

Je cale par contre sur la rubrique "Influences" . Chic ou Sister Sledge de toute façon... à méditer

A+

Obi-Wan
Posts: 221
Joined: 19 Jul 2004, 02:22

Post by Obi-Wan » 30 Aug 2004, 19:21

merci pour ta réponse ;)

pour cet album de Nile Rodgers il semble introuvable , aucune réference sur le site d'amazon.fr, peut-être qu'il n'a pas été réedité en CD ?

Thierry nous donnera surement la réponse pour le bouton "influences"

Alain M

Les musiques de la page d'accueil du site

Post by Alain M » 31 Aug 2004, 09:38

Effectivement,

Je ne dispose que de la version vynil de cet album comme le 2ème de Nile en 85 ( B-movie matinee ) et le projet Ouloud avec Philippe
Saisse en 87. Je n' ai jamais pu trouver de réédition CD pour ces albums

a+

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

page d'accueil...

Post by Thierry » 31 Aug 2004, 20:36

Salut les fans :shock:

De retour de vacances !!!
Merci pour la page d'accueil :D
En fait c'est une idée collective avec Idir et Patrice, 2 autres méga-fans du groupe. On voulait dynamiser le site.
Pour la section influence, il s'agit de "Hold Tight" du groupe CHANGE. Je me souviens qu"on s'était trituré les méninges pour trouver les extraits ayant le plus de rapport avec la section.

Concernant CHANGE, l'album de 81 est le meilleur !

Personnellement j'ai l'album outloud en K7 ( merci ebay ! ) et l'album vynil de Nile de 83 sur lequel figure "my love song for you".
Que du bon ! c'est vrai qu'ils sont introuvables :(

@+ les fans
Alors Obi Wan ils t'ont plus les mp3 de Norma Jean ?

Obi-Wan
Posts: 221
Joined: 19 Jul 2004, 02:22

Post by Obi-Wan » 31 Aug 2004, 23:04

oui je te remercie encore infiniment ;)

pas mal du tout, un album qui semble surtout fait pour les boites de nuit, très rythmé

dommage que Norma Jean ai quitté le groupe Chic, elle a vraiment pas eu d'intuition, sa carriere ensuite est vite devenue discrète, apparament des problèmes de maisons de disques à ce que j'ai lu

il semble aussi que l'album que Rodgers et Edwards ont réalisé pour Sheila soit difficilement trouvable ( "king of the world" ) , sur amazon.fr ça dit que l'éditeur est en rupture de stock

j'ai pu écouter quelques extraits au format real audio sur le site de chictribute.com, il y a pas mal de trucs dans cet album qui pourraient resservir comme sampling pour des rappeurs/dj

c'est craignos que les 2 albums de Nile ne soient pas réedités sur CD :?

Obi-Wan
Posts: 221
Joined: 19 Jul 2004, 02:22

Post by Obi-Wan » 01 Sep 2004, 20:20

j'ai pu trouver quelques mp3 des 2 albums de Nile Rodgers non réedités en CD

c'est excellent je trouve :) , un bon son du début des années 80, franchement je ne comprends pas pourquoi les majors ne les réeditent pas en CD, ces albums n'ont pas à rougir face à la production actuelle

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

CHIC...

Post by Thierry » 22 Sep 2004, 16:46

C'est vrai que CHIC ne se démode pas. Pour preuves tous les samples, toutes les reprises, les génériques et autres pubs samplé sur du CHIC.

Nos 2 compères ont vraiment inventé un style unique dont on peut difficilement se passer.

Une musique qui n'a pas besoin de liftings... D'ailleurs c'est plutôt notre Sheila nationale qui se lifte pour continuer à interprêter Spacer :P

Je dis ça car je l'aime beaucoup :wink:

Post Reply