CHIC LIVE EN BELGIQUE....

le graal

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3229
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 07 Aug 2004, 20:12

Si ça se confirme, c'est énorme !

Surtout si c'est au sud de la Belgique ;-)

J'étais à Nice l'an dernier, c'était xtra mais faut reconnaitre
que pour un concert ça fait du km !

Thanx Wonder, je publie sur le site :D

Alain M

Chic live in Belgique

Post by Alain M » 26 Aug 2004, 11:56

Bonjour à tous,

Mon premier concert Chic après 25 ans d' écoute ininterrompue du groupe et de leurs multiples collaborations... énorme, je décante encore. Un seul petit regret de ne pouvoir avoir vu le groupe original live et surtout Bernard à la basse, qui m'a fait connaître Chic avec ses mélodies basses enchainant les accords hauts et bas d' un son net, précis et feutré al fois - assez différent du jeu de Jerry Barnes cependant rapide mais plus claquant sur les cordes.

Outre qq groupes locaux, le Belfortrock festival a débuté avec Gibson brothers sur un rythme de salsa, toujours fringuants, suivi des Rubettes toujours efficaces musicalement et vocalement, du
chanteur Rob de Nijs, extremment populaire en Flandre ( hij spreekt
in het nederlands ! ) pour arriver enfin à la venue de Nile et Chic vers 23 hrs pour un concert non stop de 2 heures.

Everybody dance, dance dance dance , I want your love pour commencer suivi d' une séquence Diana et Sister Sledge avec
I' m coming out ( Jess on vocals ), upside down, he's the greatest dancer ( show très rapproché entre Jess intenable et Gerardo ) et We are family avec Debra Sledge en guest pour épauler les vocals.

Nile entama les accords d' un At last I' m free très slow et très funky ensuite, suivi de My forbidden lover excellent, et la présentation de tous les musiciens du groupe avec Chic cheer.

La foule était prête pour Le Freak avec Axelle red en guest
( originaire de Alost et inconditionnelle de Chic ) suivi de Good Times, le morceau préféré de Nile ,version hip hop après le solo basse de Jerry.

La foule applaudissait Nile resté seul sur scène et scandait " we want more ! " si bien qu' après de longues minutes, il reprit sa guitare pour une impro ( selon moi non prévue ) de Soup for one difficilement reconnaissable au début.

Concert génial, tous les musiciens , les chanteuses et Nile démontrant leur professionnalisme et surtout leur joy of life sur scène. Jouer et prendre son pied en jouant, c'est encore différent.
Chic c'est aussi cela, c' est le fun avant tout.

A propos de pied, encore un détail, Nile est apparu le pied droit dans un plâtre de marche suite à une fracture deux jours avant le festival lors d' un émission TV en Belgique, et assuré malgré tout,
chapeau....

Salut à tous
Alain M
Charleroi - Belgique

Obi-Wan
Posts: 221
Joined: 19 Jul 2004, 02:22

Post by Obi-Wan » 29 Aug 2004, 02:20

merci pour le compte rendu du concert :)

je ne savais pas qu'Axelle Red était fan de Chic , elle a du bien s'amuser sur scène

Post Reply