Johnny Mathis - Ultimate Collection (10 Oct 2011)

le graal

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

User avatar
BoysWillBeBoys
Posts: 170
Joined: 25 Jan 2005, 13:57
Location: Pays Bas

Johnny Mathis - Ultimate Collection (10 Oct 2011)

Post by BoysWillBeBoys » 20 Sep 2011, 17:45

Cette compilation va avoir deux extraits de l'album mythique I Love My Lady: I Love My Lady (!) et Something To Sing About.

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Re: Johnny Mathis - Ultimate Collection (10 Oct 2011)

Post by Thierry » 20 Sep 2011, 19:03

BWBB, t'as des photos de la bête ?!
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: Johnny Mathis - Ultimate Collection (10 Oct 2011)

Post by frenchic » 24 Sep 2011, 17:15

C'est Sony qui sort cette compil. Ca veut donc dire que les choses avancent de leur côté concernant le mythique album by CHIC :mrgreen:

>>> http://www.soulandjazzandfunk.com/news/ ... road-.html

Image
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Re: Johnny Mathis - Ultimate Collection (10 Oct 2011)

Post by Thierry » 24 Sep 2011, 20:10

C'est maman qui va être contente !

Ces 2 titres de CHIC sur ce nouvel opus de Johhny Mathis est le prolongement du travail d'Alain et de toute l'équipe de la Warner dont la démarche a été d'oeuvrer à la diffusion des trésors inconnus de CHIC. Seuls de vrais passionnés pouvaient lancer une telle entreprise plus de 30 ans après Dance, Dance, Dance :lol:

Quel gâchis que cette collaboration artistique soit restée dans des placards plusieurs décennies pour des raisons juridiques :cry:
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
Electrofred
Posts: 1226
Joined: 19 Jan 2009, 13:42

Re: Johnny Mathis - Ultimate Collection (10 Oct 2011)

Post by Electrofred » 07 Oct 2011, 22:11

L'album est annoncé pour le 18 octobre sur amazon.fr
La fnac annonce un prix autour de 20 euros.
Encore une fois, c'est le mois Chic cet octobre 2011.
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."
-Nile Rodgers, C'est CHIC-

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Re: Johnny Mathis - Ultimate Collection (10 Oct 2011)

Post by Thierry » 08 Oct 2011, 07:56

Super nouvelle merci Electrofred !
Ca va être sympa pour mon anniversaire :wink:

"October c'est CHIC"
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
Electrofred
Posts: 1226
Joined: 19 Jan 2009, 13:42

Re: Johnny Mathis - Ultimate Collection (10 Oct 2011)

Post by Electrofred » 06 Dec 2011, 15:02

frenchic wrote:Ca veut donc dire que les choses avancent de leur côté concernant le mythique album by CHIC :mrgreen:
Noël approche, et on peut dire aussi que rien ne filtre concernant la sortie de cet album tant attendu.... Il faut dire que l'actualité de Johnny Mathis est très chargée et ça ne m'étonne pas de ne rien voir arriver : un nouvel album en promo "Let It Be Me: Mathis in Nashville" qui doit court-circuiter très certainement l'album de 1981, et une guirlande de compilations ou rééditions pour les fêtes : The Hits Of Sinatra - A Portrait Of Johnny Mathis de Robert Farnon, The Rythms And Ballads Of Broadway, I'll Buy You A Star (et une réédition de plus, annoncée en 2012), etc. On tourne un peu on rond je crois bien.... :(
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."
-Nile Rodgers, C'est CHIC-

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: Johnny Mathis - Ultimate Collection (10 Oct 2011)

Post by frenchic » 07 Dec 2011, 12:47

Curieusement sur le site officiel de Johnny Mathis http://www.johnnymathis.com/ , il n'y a jamais eu aucune allusion à l'album by CHIC.
Faut dire aussi que le site n'a pas été mis à jour depuis 2010...

je suis pas loin de penser que pour le fan club de Johnny Mathis (que j'imagine hyper conservateur, limite tea party), c'est comme s'il avait enregistré un album avec des punks :evil:
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Electrofred
Posts: 1226
Joined: 19 Jan 2009, 13:42

Re: Johnny Mathis - Ultimate Collection (10 Oct 2011)

Post by Electrofred » 18 Dec 2011, 19:41

"HAaaa ces américains, qu'est-ce qu'ils comprennent à part le Rock et le twist, hein ?" Comme disait Dalida ! :mrgreen:
En effet, j'ai eu droit à mon petit effet de surprise, lors d'un dîner familial (aux USA), quand j'ai annoncé que Mathis avait enregistré un album avec CHIC. :shock: :shock: :shock:
C'est comme si j'avais dit que notre Sheila nationale avait enregistré un album avec CHIC. Ha mince, ça c'est vrai aussi :mrgreen: Disons alors un duo improbable entre la disco Queen Donna Summer et la diva militante Barbra Streisand. Flute, raté. Ca existe aussi. :mrgreen: (Ok je sors). C'est comme si j'avais dit que Sinatra avait enregistré un album écrit par Gérard Lenorman :shock: :shock: :shock: Là vous voyez, ça fonctionne, le choc des cultures. J'ai vu des yeux écarquillés. Limite la grosse blague :mrgreen:
Cependant, l'effet de surprise passé (personne ne m'a cru), tout le monde a voulu écouter quelques titres du graal grâce à la Chic Box greffée sur mon ordi, et le succès a été unanime dès la première écoute. Ils connaissent les paroles par coeur maintenant ! :D
Surprenant Chic/Mathis ? Pas tant que ça, comme nous le savons tous ici. Chic fait de la haute couture. Ils habillent sur mesure.
C H I C : Quatre lettres d'or. Comme Dior.
:wink:
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."
-Nile Rodgers, C'est CHIC-

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: Johnny Mathis - Ultimate Collection (10 Oct 2011)

Post by frenchic » 19 Dec 2011, 10:42

Electrofred wrote:"C H I C : Quatre lettres d'or. Comme Dior.
:wink:
Ca fait des années que je dis et j'écris que CHIC est (avec Motown) la seule marque de Haute-Couture musicale. Le Motown sound et le CHIC sound habillaient n'imprte qui avec classe et avec un style qu'on reconnait immédiatement.

Johnny Mathis est le représentant masculin de la soul music très orientée public "white" un peu comme Dionne Warwick chez ces dames. Mais bon c'est quand même un black, et que CHIC produise un black ça n'est pas si extraordinaiere que ça !

Je me demande alors que qu'auraient été les commentaires pour des collaborations envisagées mais jamais concrétisées comme celles avec Dolly Parton ou Franck Sinatra...

La réaction aux 1éres écoutes du Johnny Mathis by CHIC sont très encourageantes et nous donnent l'espoir d'une sortie de ce trésor, du moins du vivant de Johnny... car après on est sûr que ça sortira :evil:
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Electrofred
Posts: 1226
Joined: 19 Jan 2009, 13:42

Re: Johnny Mathis - Ultimate Collection (10 Oct 2011)

Post by Electrofred » 20 Dec 2011, 10:54

En effet frenchic : je me souviens de l'album de LOU RAWLS "Close Company" (1981)... J'ai mis vingt ans pour mettre la main sur le vinyl, et il a fallu attendre quelques semaines seulement après la disparition du fameux jazzman, pour voir dans les bacs ce fameux graal soul & funk en version CD. Comble de tout, le titre phare auquel je tenais (All Time Lover") est en version single sur le CD alors que la version vinyl est longue, quelques minutes de plus ce qui n'est pas rien. J'étais vraiment déçu de la part de la maison de disques. La raison : l'éditeur a glissé deux albums de LOU RAWLS dans un seul CD, alors ils ont coupé pour que tout rentre, une boucherie... scandaleux. Y'a de quoi se retourner dans sa tombe.
D'ailleurs, qui se souvient de "All Time Lover" ?
http://www.youtube.com/watch?v=2sFbG1vAMNo
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."
-Nile Rodgers, C'est CHIC-

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: Johnny Mathis - Ultimate Collection (10 Oct 2011)

Post by frenchic » 21 Dec 2011, 11:39

Ha mais je constate avec joie que les goûts musicaux entre CHIC fans sont convergents :lol:
J'ai également découvert avec bonheur Lou Rawls (dont personne ne parle jamais) il y a quelques années avec ce titre splendide d'élégance :

Lou Rawls - Now Is The Time For Love
http://www.youtube.com/watch?v=ilr3kn0wBS0

J'ai récupéré quelques albums (dont les ré-éditions 2 albums par CD) et sa discographie vaut vraiment le détour si on apprécie la soul "de salon" DeLuxe :mrgreen:
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Re: Johnny Mathis - Ultimate Collection (10 Oct 2011)

Post by Thierry » 28 Dec 2011, 00:14

Electrofred wrote:C H I C : Quatre lettres d'or. Comme Dior.
Electrofred tu es un poete, il faut créer un livre d'or pour CHIC :wink:
Je vais me remettre à bosser dans ce sens sur le site.
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
Electrofred
Posts: 1226
Joined: 19 Jan 2009, 13:42

Re: Johnny Mathis - Ultimate Collection (10 Oct 2011)

Post by Electrofred » 28 Dec 2011, 07:55

Merci à toi, c'est chic... si je peux faire quelque chose pour t'aider dans ce sens, ça sera avec beaucoup de plaisir :wink:
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."
-Nile Rodgers, C'est CHIC-

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: Johnny Mathis - Ultimate Collection (10 Oct 2011)

Post by frenchic » 28 Dec 2011, 10:40

Electrofred wrote:C H I C : Quatre lettres d'or. Comme Dior. :wink:
Ok, ok mais alors fo trouver un équivalent à Dior, j'Adooooore :wink: !

On pourrait :

CHIC, je triiiiique... un peu too much
CHIC, j'm'astiiiiique... ha non encore moins

Pas facile..., je trouve pas mieux que :

CHIC, je Freaaaak

Des propositions, mêmes saugrenues (c'est les plus marrantes :lol: )
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

Post Reply