Triste nouvelle : Raymond Jones nous a quitté

le graal

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
User avatar
frenchic
Posts: 6300
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Triste nouvelle : Raymond Jones nous a quitté

Post by frenchic » 05 Jul 2011, 16:26

Je viens d'appendre via le twitter de Nile Rodgers que Raymond Jones l'un des deux claviers histriques de CHIC est décédé :oops: .
On n'est sait pas plus sur les causes de sa disparition à part qu'il était malade.
Il était encore bien jeune : 50 a et quelques...

Il avait enregistré plusieurs disques en solo en 1992 et avait fondé State of Art avec l'ex CHIC lady Norma Jean Wright.

Raymond Jones - Bad for Me
http://www.youtube.com/watch?v=zXtIwpxlovg

Raymond Jones - Codajas
http://www.youtube.com/watch?v=mpwksPVdmG0

State Of Art - Understanding (1992)
Le duo qu'il avait formé avec Norma Jean Wright
http://www.youtube.com/watch?v=dzsv0E8pNcs


Image
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Wonder B
Posts: 1706
Joined: 26 Jul 2004, 05:00
Location: Chantilly, avec les bourrins

Re: Triste nouvelle : Raymond Jones nous a quitté

Post by Wonder B » 05 Jul 2011, 18:38

Mais quand même je me demande ce que mangent les Ricains pour quitter cette terre aussi rapidement... Un artiste black qui atteint les 60 ans, c'est presque un évènement de nos jours... En plus chez les CHIC c'est pas (en tout cas à première vue) des soucis de drogue comme certains autres qui ne s'en cachent même plus.
çà me file les jetons moi qui suis bien avancé déjà dans la cinquantaine...
Tu as une idée de quand çà s'est passé FrenCHIC???

En tout cas, R.I.P. Raymond Jones...

User avatar
Electrofred
Posts: 1228
Joined: 19 Jan 2009, 13:42

Re: Triste nouvelle : Raymond Jones nous a quitté

Post by Electrofred » 06 Jul 2011, 07:16

So amazing ! La photo qui illustre ton message a de quoi démoraliser : Raymond Jones et son hommage à Luther Vandross. A qui le tour pour rendre hommage à Jones et Vandross ? :?
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."
-Nile Rodgers, C'est CHIC-

User avatar
frenchic
Posts: 6300
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: Triste nouvelle : Raymond Jones nous a quitté

Post by frenchic » 06 Jul 2011, 09:51

Raymond Jones est décédé le 1er juillet.
On ne trouve pas sa date de naissance mais comme il avait 19 ans quand il est rentré dans la CHIC Org. ça devait lui faire 53 ans je pense.

Je me souviens lui avoir envoyer un petit mot à propos d'une de ses vidéos sur Youtube te il m'avait très gentiment répondu.

A noter que Bernard, Tony, Luther et maintenant Raymond sont tous décédés entre 44 ans et 54 ans. Nile qui va fêter ses 59 ans en septembre est vraiment un survivant.

J'ai pratiquement tous ces CD solo. Il faisait plus dans le jazzy soul élégant.
Son MySpace sur : http://www.myspace.com/raymondjonesmusic . Ecoutez Intimacy, un extrait d'un petit instu. d'une classe infinie.
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
frenchic
Posts: 6300
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: Triste nouvelle : Raymond Jones nous a quitté

Post by frenchic » 09 Jul 2011, 12:51

Raymond Jones avait seulement 52 ans :oops: (né le 13 décembre 1958 à NY) et il est décédé à Atlanta d'une pneumonie. C'est du moins la version officielle.

Un peu de mal à comprendre comment quand on n'est a priori pas dans le besoin on peut mourir à cet âge d'une pneumonie dans le pays le plus riche du monde...

Les obséques auront lieu lundi le 11 juillet à NY et je sais que Luci Martin (ex-CHIC Lady) sera présente. Nile Rodgers est actuellement à Venise (Italie) et donc je pense ne devrait pas y assister.

Image
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Re: Triste nouvelle : Raymond Jones nous a quitté

Post by Thierry » 23 Aug 2011, 22:28

Je dépile les posts après plusieurs semaines aux Antilles...Triste nouvelle que celle-là, décidément les musiciens d'exception partent les uns après les autres...
Avec mes 45 ans, je commence à flipper sérieusement comme Wonder :shock:
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
frenchic
Posts: 6300
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: Triste nouvelle : Raymond Jones nous a quitté

Post by frenchic » 24 Aug 2011, 09:41

Thierry wrote:Avec mes 45 ans, je commence à flipper sérieusement comme Wonder :shock:
Non mais hé ho, vous allez arrêter les chochottes :evil: On est en France, on bouffe bien et sain, on a du bon pinard et on a une espérance de vie supèrieure aux US, y'a pire !
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Electrofred
Posts: 1228
Joined: 19 Jan 2009, 13:42

Re: Triste nouvelle : Raymond Jones nous a quitté

Post by Electrofred » 16 Mar 2012, 13:53

NAKED.jpg
NAKED.jpg (71.86 KiB) Viewed 2829 times
Mieux vaut tard que jamais...
Je viens de me procurer mon premier album de Raymond Jones "Naked Soul".
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."
-Nile Rodgers, C'est CHIC-

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Re: Triste nouvelle : Raymond Jones nous a quitté

Post by Thierry » 16 Mar 2012, 20:40

Alors Electrofred qu'en penses-tu ?
Moi je n'ai tjs aucun album de lui, je le trouvais très classieux et mélodique dans son jeu
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
frenchic
Posts: 6300
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: Triste nouvelle : Raymond Jones nous a quitté

Post by frenchic » 17 Mar 2012, 14:31

Je dois bien avoir 3 ou 4 albums de Raymond Jones : groove jazzy très classe mais éloigné du CHIC sound.

Il faut évidemment absolument avoir le seul album du groupe State of Art qu'il a créé avec Norma Jean en 1992 la même année que la renaissance de CHIC...

State Of Art - Understanding
http://www.youtube.com/watch?v=dzsv0E8pNcs

Image

Image Image
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Electrofred
Posts: 1228
Joined: 19 Jan 2009, 13:42

Re: Triste nouvelle : Raymond Jones nous a quitté

Post by Electrofred » 17 Mar 2012, 20:07

Thierry wrote:Alors Electrofred qu'en penses-tu ?
L'écriture soignée de Raymond Jones transporte notre âme dans un univers de jazz feutré aux accents R&B. Arpèges classieux, tout comme ses accords inoubliables gravés à jamais sur les mythiques albums de Chic, sur des sillons où le pianiste avait déjà discrètement mais clairement labellisé sa « Soul Touch ».
Quelques instants instrumentaux franchement touchants jalonnent ce paisible voyage tel que « Peaceful Journey », un solo de piano qui conclu les onze pistes du CD. Curieusement, j'aurais commencé la playlist par ce morceau. Il est vrai que le chaleureux « Codajás » est bienvenu sur la ligne de départ. C'est peut-être inconsciemment la preuve que la galette « Naked Soul » peut se jouer en boucle, comme un éternel recommencement. Un choix qui n'est peut-être pas un hasard lorsqu'on lit attentivement l'interview de l'artiste par Pocat sur CHICtribute.com en October 2001.
Je trouve que l'ensemble est parfaitement homogène. Tour à tour rythmé, ensoleillé, relaxant.
Soit dit en passant, « Why did you lie » me fait parfois penser à « Always There » de Incognito qui figure sur l'album « Inside Life » en 1991 : piano, cuivres et voix à la fois puissante et feutrée de Portia Griffin.
Voilà Thierry pour ma petite review !
Un album indispensable à toute âme dévouée à un magnifique chic man.

http://www.youtube.com/watch?v=mpwksPVdmG0
RAYMOND JONES BACK.jpg
RAYMOND JONES BACK.jpg (34 KiB) Viewed 2787 times
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."
-Nile Rodgers, C'est CHIC-

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Re: Triste nouvelle : Raymond Jones nous a quitté

Post by Thierry » 19 Mar 2012, 20:36

Merci Electrofred pour ce beau portrait de ce formidable musicien. Je ne connaissais pas son oeuvre en dehors de sa contribution à CHIC, et ses vibes tout en finesse.
J'aime beaucoup "Codajas", à mon sens une véritable pépite dont l'univers est particulièrement énivrant. J'ai hâte de découvrir l'album "Naked Soul", la commande est partie ;-)

Un bel hommage qui nous renforce un peu plus dans notre désir d'être humain, d'être Soul

Comme frenchic, je suis consterné par toutes ces personnes talentueuses qui s'effeuillent à un âge éloigné des standards canoniques, l'une après l'autre... Ces mots ont encore plus de résonnance quand on connait le dur combat que livre Nile Rodgers, face à la maladie.
Have Fun Again, I want you to have fun...

Post Reply