Chic & Nile Rodgers à BRUXELLES le 13/6/2011 !!!!

le graal

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
User avatar
HappyMan
Posts: 135
Joined: 05 Aug 2009, 21:01
Location: Bruxelles

Chic & Nile Rodgers à BRUXELLES le 13/6/2011 !!!!

Post by HappyMan » 28 Apr 2011, 08:47

Chic & Nile Rodgers est annoncé à l' AB (Ancienne Belgique) à Bruxelles le 13 juin !
La salle se situe tout près de l'hotel Métropol qu'affectionne tout particulièrement Nile ;-)
Les tickets sont déjà en vente !!!

http://www.abconcerts.be/fr/concerts/p/ ... 13-06-2011

Chic'ment vôtre,

Happyman
Back in the day, all the great DJ's could read the vinyl and would jump to checkout the breakdown first!

User avatar
frenchic
Posts: 6303
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: Chic & Nile Rodgers à BRUXELLES le 13/6/2011 !!!!

Post by frenchic » 28 Apr 2011, 14:06

Je les avais vus en concert gratuit juste devant le Métropole (hôtel de prestige) il y a 5 ans je crois avec en prime 2 heures au moins de répèt. : j'avais même fait la bise à Sylver Logan Sharp. J'étais avec Alain M qui avait aussi fait le déplacement.
Et 15 mn après le concert ben cool, tous les mecs de CHIC étaient descendus de leurs chambres (y compris Nile) pour prendre trankil un pot. On avaient même offert une bière à Richard Hilton et discuter avec Omar Hakim.
Absolument INOUBLIABLE !
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3228
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Re: Chic & Nile Rodgers à BRUXELLES le 13/6/2011 !!!!

Post by Thierry » 29 Apr 2011, 20:57

Good news HappyMan :-)
C'est Alain et Ch'ti Yum-Yum qui vont être contents
Nile enchaîne les concerts, c'est bon tout ça :mrgreen:
Quel retour !
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
frenchic
Posts: 6303
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: Chic & Nile Rodgers à BRUXELLES le 13/6/2011 !!!!

Post by frenchic » 30 Apr 2011, 12:15

Il est même question d'un concert en Irlande (pas encore de date précise) à lire le blog de Nile !
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

Alain M
Posts: 335
Joined: 08 Sep 2005, 17:10
Location: Maldegem - Belgique

Re: Chic & Nile Rodgers à BRUXELLES le 13/6/2011 !!!!

Post by Alain M » 01 May 2011, 20:15

Bon bon les affaires reprennent !!!
Le mois de juin est un peu difficile pour moi mais cela va le faire pour Bruxelles....sinon Paris ???
Génial en tous les cas....
Effectivement Frenchic, pour Bruxelles c'était excellent en 2006, je me rappelle avoir discuté aussi avec Barry Johnson , super sympa et Omar hakim qui avait eu un problème de bris de pédale de sa grosse caisse, tellement qu' il y allait fort... C'était incroyable de voir la disponibilité tous ces musiciens, un grand souvenir....
Alain M

User avatar
frenchic
Posts: 6303
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: Chic & Nile Rodgers à BRUXELLES le 13/6/2011 !!!!

Post by frenchic » 02 May 2011, 10:26

Ha oui Alain, je me souviens de Barry Johnson (trop cool la gars) et la charmante minette bruxelloise qui essayait de le brancher !

Tu feras le déplacement à paris ?
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

Alain M
Posts: 335
Joined: 08 Sep 2005, 17:10
Location: Maldegem - Belgique

Re: Chic & Nile Rodgers à BRUXELLES le 13/6/2011 !!!!

Post by Alain M » 14 Jun 2011, 18:31

Ambiance de feu hier a l' AB a Bruxelles...absolument génial, Nile en toute grande forme !!!!
Les parisiens, accrochez-vous....
Je vous reviens très vite avec qq infos, photos et plus....

Ps: ni Gauthier ni moi n'avons gagne la Strato... Fallait tout de même jouer
Alain M

User avatar
frenchic
Posts: 6303
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: Chic & Nile Rodgers à BRUXELLES le 13/6/2011 !!!!

Post by frenchic » 15 Jun 2011, 11:15

Nile a écrit sur son blog "CHIC in Brussels was crazy"

Ils ont l'air d'avoir assuré un max nos cousins belges :lol:

Image
Image
Image
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3228
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Re: Chic & Nile Rodgers à BRUXELLES le 13/6/2011 !!!!

Post by Thierry » 15 Jun 2011, 21:13

Vive la funky Belgique :wink:
On a hâte de te relire Alain et est-ce que Yum Yum a pris son pied he he ?!!!!
Cool de voir Nile porté en liesse, tant d'années après le Freak !!
Have Fun Again, I want you to have fun...

Alain M
Posts: 335
Joined: 08 Sep 2005, 17:10
Location: Maldegem - Belgique

Re: Chic & Nile Rodgers à BRUXELLES le 13/6/2011 !!!!

Post by Alain M » 19 Jun 2011, 16:17

Première date européenne 2011, c'est à l' AB que Nile débarque avec les siens pour un concert qui sera en ce qui me concerne du meilleur cru.... Le public semble différent, inconditionnel certes, mais plus connaisseur et... rien à voir avec les concerts gratuits où beaucoup ne connaissaient pas Chic, à part peut-être avec Le Freak....

Un peu plutôt ,rencontre avec Yum Yum, un autre fan inconditionnel '62 ( on va fonder le club !!! ), passage au Métropole avec rencontre et accolades chaleureuses avec Rich Hilton, et puis direction l'AB, une première en ce qui me concerne...assez semblable au Paradisio avec ses étages latéraux.
On discute un peu français, neerlandais, anglais, on se rassure sur l' acoustique de la salle ( rien à voir avec Forest National ) et vers 20.00 hrs, arrivée de Nile seul sur scène, poignées de main, quelques mots, signatures et finalement bain de foule couché auprès des spectateurs en délire... du jamais vu... Incroyable Nile !!!
On découvre la play list sur le bord de la scène, et tout de suite on est rassuré... il y aura bien d'autres titres que les années précédentes... ouf !!!


Le concert commence avec un peu retard, mais l'attente est vite oubliée...
Everybody Dance, 3 Dance, I want your love précédé du titre japonais en solo de Kimberley Davis ( la révélation en ce qui me concerne !!! ), le medley classique des 4 titres de Diana ross et Sisters Sledge, et puis.... enfin les nouveautés... Soup for one suivi par un clin d'oeil «  Lady » et retour sur Soup for one... très grand moment !!!
S'enchaînent ensuite Like a virgin par Folami ( le moins bon pour moi ), la version dance de Chic cheer ( du caviar..... ) et mon préféré.... My forbidden lover....
Avant le morceau suivant, Nile fera l'historique de sa connexion avec la France, et lancera Spacer qu'il clôturera d' un épique solo de guitare...
Thinking of you, un de ses titres préférés puisque composé ensemble avec Nard à l' origine pour Chic mais finalement cédé aux Sisters Sledge. Le Drummer Ralph entamera lui aussi sa « petite » chanson avec le méga tube « Let's Dance », énorme....

Comme annoncé et souvent réalisé dans les shows au Japon, 5 guitaristes amateurs viendront sur scène pour concourir au « guitar constest ». Chaude ambiance et Nile encore s'en donnera à coeur joie pour accompagner chacun des candidats sur les riffs de Le Freak...

Le show se terminera après 2 heures de concert, avec Le Freak et Good Times avec encore un tour de piste des musiciens, Nile évidemment et Jerry Barnes présenté comme co-leader du groupe Chic par Nile lui-même...


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Alain M

User avatar
frenchic
Posts: 6303
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: Chic & Nile Rodgers à BRUXELLES le 13/6/2011 !!!!

Post by frenchic » 19 Jun 2011, 17:05

Super compte rendu Alain et belles photos merci !

Un peu les mêmes impressions à Paris par tous ce que j'ai croisés. Kimberley Davis tout simplement fantastique a scotché tout le monde : quelle voix :shock:. Folami affolante de * appeal. Let's Dance version CHIC phénoménal.

Intéressant la présentation de Jerry Barnes comme co-leader de CHIC, à suivre...
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
YUM YUM
Posts: 50
Joined: 04 Sep 2008, 06:30

Re: Chic & Nile Rodgers à BRUXELLES le 13/6/2011 !!!!

Post by YUM YUM » 19 Jun 2011, 18:47

Beau compte rendu Alain, merci.
Quel plaisir de t'avoir rencontré et ainsi pouvoir discuter de sa passion.... sans avoir en face une tête d'ahurie qui se demande bien l’intérêt de la chose (du genre épouse, famille, best friend !)
Rien à ajouter : c'était vraiment chaud ! Toute la salle était conquise, que des fans ! Les belges sont un super public !
Nile était très disponible et heureux d'être "on stage".
Nous n'avons pas eu "Hagin'" mais un beau Guitar Contest... avec quelques diversions avec Nile, jouissif !
Ici la captation de l'AB de Bruxelles :

http://www.youtube.com/watch?v=R4FMpK9danU

Personnellement, mon préféré est Nico, le dernier.

Petit Bonus : une sculture sonore d'un artiste belge exposé le soir du concert dans un bar de l'AB et dédié à Nile Rodgers (avec le thème Bleu indigo) : un Triple F en relief avec un graphisme très "Cotton Club" ; quand tu t'approchais de la sculture, un instrumental de Nile (que je n'ai pas pu capter) s'enclenchait
Est-ce en rapport avec sa Comedie musicale ?
J'ai pas tout compris ... On va dire que c'est de l'art !

http://www.jpmuller.be/news/7x7/nile-ro ... g=en?lang=

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3228
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Re: Chic & Nile Rodgers à BRUXELLES le 13/6/2011 !!!!

Post by Thierry » 27 Jun 2011, 20:18

Merci pour ce beau CR Alain, la Fan base du Nord est CHICissime !
Tes photos sont superbes , on ressent la même feeria qu'à Paris .
Le Dance KING est de retour et de quelle manière, avec les reprises inédites de Hangin', soup for One, Let's dance...et un charisme intact !
Nile pioche enfin dans ses tésors :mrgreen:
Sympa Yum Yum le Guitar conquest, ils ont pas rivalisé sur Rock BOTTOM ?
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
Electrofred
Posts: 1231
Joined: 19 Jan 2009, 13:42

Re: Chic & Nile Rodgers à BRUXELLES le 13/6/2011 !!!!

Post by Electrofred » 28 Jun 2011, 15:07

Merci pour ces photos, quelle ambiance :-)
"La vie ne consiste pas à survivre à l'orage, mais à apprendre à danser sous la pluie."
-Nile Rodgers, C'est CHIC-

Post Reply