Tony Thompson - Non Toxic (son dernier groupe 2003)

le graal

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Tony Thompson - Non Toxic (son dernier groupe 2003)

Post by frenchic » 07 Nov 2010, 13:00

Non Toxic est le dernier projet de Tony Thompson quelques mois avant son décès :oops:.
C'est un groupe de groupe de heavy melodic rock fondé par et ça n'a rien à voir avec de la "Disco" !
De gauche à droite Tony Thompson (drums), Dave Scott (guitar) et Michael Paige (bass).

On ne répètera jamais assez que la trajectoire des musiciens de CHIC n'a vraiment rien à voir avec celles d'autres groupes de soul/funk.

Non Toxic - Shut it Down
: http://www.musicbydavescott.com/mp3/shu ... 20down.mp3
Non Toxic - Taking Control : http://www.musicbydavescott.com/mp3/tak ... ontrol.mp3

Image

Image
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Re: Tony Thompson - Non Toxic (son dernier groupe 2003)

Post by Thierry » 07 Nov 2010, 20:26

Toujours ce sens de l'innovation chez CHIC..!
Je ne suis pas fan de cette orientation de Tony Thompson mais elle se conçoit amplement pour un batteur de son acabit 8)

Ton post frenchic m'amène à une question que je me pose depuis plusieurs années...
Est-ce que CHIC aurait été CHIC sans Tony Thompson ? La seule patte de Bernard Edwards et Nile Rodgers auraient suffi au succès planétaire du groupe ?

Selon vous l'album CHIC-ISM de 1992 qui a été réalisé sans Tony Thompson aurait été plus "CHIC" avec le batteur historique du groupe ?

Image
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
frenchic
Posts: 6298
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Re: Tony Thompson - Non Toxic (son dernier groupe 2003)

Post by frenchic » 07 Nov 2010, 21:55

D'abord pour l'image de CHIC, Tony représentait vraiment le "bogosse". Il était même un peu fashion victim selon certaines sources, mais bon avec un physique pareil ça se comprend. S'il avait fait un album solo, ça aurait sûrement joué...

S'agissant de CHIC-ISM, il aurait été contacté mais aurait décliné l'offre car il enregistrait en même temps un album avec son groupe de l'époque Crown of Thorns (avec Jean Beauvoir, Michael Paige, Micki Free).

Tony est devenu une star de la batterie en 1985 grâce à Bernard Edwards et à Power Station où il explose comme jamais on ne l'avait laissé faire avec CHIC (sauf peut-être quelques instant avec l'intro. de "I'm coming out").

Il est partie intégrante de la rythmique CHIC.
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -

Alain M
Posts: 335
Joined: 08 Sep 2005, 17:10
Location: Maldegem - Belgique

Re: Tony Thompson - Non Toxic (son dernier groupe 2003)

Post by Alain M » 10 Nov 2010, 20:14

Si CHIC c'est avant tout B. Edwards et Nile Rodgers, j'avoue avoir qq difficultés a ne pas voir le nom de Tony Thompson sur un album de Chic. Je crois qu'il apportait vraiment sa touche personnelle au son Chic. Son style très percutant ne peut se dissocier du chic sound. C'est ce qui me dérange le plus sur Chic Mystique...l'absence de Tony dans les crédits qui reste une erreur de parcours dans le retour du groupe en 1992
Alain M

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3227
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Re: Tony Thompson - Non Toxic (son dernier groupe 2003)

Post by Thierry » 14 Nov 2010, 18:15

Alain M wrote:Je crois qu'il apportait vraiment sa touche personnelle au son Chic. Son style très percutant ne peut se dissocier du chic sound.
OK avec toi Alain, CHIC sans Tony Thompson, ce n'est plus CHIC !
Pour l'album de 92, j'ai la même appréciation aussi, les titres ne rendent pas autant malgré la virtuosité des 2 leaders.
Tony Thompson avait un son très caractéristique finalement, autant que Bernard Edwards à la basse et Nile Rodgers à la guitare. L'association des 3 est la force de la section rythmique du groupe.
Have Fun Again, I want you to have fun...

Post Reply