Le Freak N°1 Billboard : happy 29 birthday !

100% Nile Rodgers & Bernard Edwards, le graal

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 3329
Joined: 01 May 2004, 19:44
Location: Paris
Contact:

Post by Thierry » 22 Dec 2007, 14:29

Wonder wrote:T'as vu le clip que j'ai uploadé dans le post juste au dessus du tien THierry?
Elle y est vraiment terrible je trouve... pas seulement physiquement. Elle envoie du bois et en prime avec la gallerie de super zicos derrière çà le fait...
Je l'avais téléchargé mais pas eu le temps de visionner.
Ca confirme. La miss est est atomique mais surtout on sent qu'artistiquement elle a définitivement tourné le dos à la guimauve des Destiny's Child...enfin elle se lâche comme Tina turner dans ses plus belles heures.
Elle a beaucoup gagné en authenticité ; la présence de Sheila E en est la preuve ( Ah Sheila E... mon 33t argenté de "a love bizarre"... :)
Je connaissais pas les autres zicos mais c'est du lourd .
Belle prise. On en oublierait presque Withney et les chauve-souris du beffroi :lol:
Have Fun Again, I want you to have fun...

User avatar
frenchic
Posts: 6449
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 22 Dec 2007, 15:16

J'ai vu le clip posté par WB : ok elle a du potentiel la Beyoncé quand elle fait autre chose que s'exhiber sur scène en soft bitch R'n'B et en chantant de la daube :wink: !

Mais vocalement (fermez les yeux et oubliez un instant ses cuisses) c'est quand même pas et ça sera jamais à la hauteur de Tina ou Whitney.

Et puis Whitney ce fut la diva sexy, ancien modèle chez Yves Saint-Laurent et pas la bombasse qu'on nous montre à outrance avec Beyoncé.

Ca c'est sexy et glamour, qu'on se le dise.
Image

User avatar
Wonder B
Posts: 1706
Joined: 26 Jul 2004, 05:00
Location: Chantilly, avec les bourrins

Post by Wonder B » 22 Dec 2007, 22:09

Oui WHitney est sexy et chante techniquement super bien, mais elle chante de la daube presque aussi pire (je sais c'est pas français mais je trouve pas d'autre mot LOL) voire même pire (I Will Always Love You me sort par les yeux) que Beyoncé...

Et pour ce qui est de la danse je ne comparerais même pas car ce ne serait pas charitable (pour Whitney bien entendu)

Donc elles opnt chacune leurs qualités, d'ailleurs je ne compare quasiment jamais les artistes car aucun n'a les mêmes arguments pour moi, et puis une chanson c'est pas une course de bagnoles (au fait vive Sébastien LOeb... je l'ai placé)

Donc Beyoncé est très jene (encore) et avec un peu de bol elle tombera sur des producteurs moins crétins que les autres (je sais çà ne va pas être du gâteau en ce moment) qui sauront la mettre dans l'écrin qu'elle mérite. Moi je trouve que sur ce clip que je vous ai filé en qualité max elle chante très bien en plus de donner une performance qui reste peu commune.

User avatar
frenchic
Posts: 6449
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 23 Dec 2007, 01:55

Si je voulais jouer la provoc. je dirais que Whitney a pas besoin de se trémousser cuisses à l'air pour qu'on la regarde elle (et toc :wink:) et l'admire : c'est avant tout une chanteuse. Mais je le dirais pas :lol:

Mais justement en chanteuse pure vous n'oserez jamais me dire que Beyoncé avec tous les cours de chant du monde arrivera vocalement à ce niveau http://www.youtube.com/watch?v=ktxSrAci1Ac
Mais elle se défend pas mal, je te l'accorde
Elle a aussi d'autres atouts certes... mais qui vont pas forcément s'arranger en vieillissant....
Enfin ton clip me permet d'espérer un avenir "écoutable", je suis confiant.
Parmi toutes les bombasses R'n'B qu'on nous balance elle est la plus convainquante.

User avatar
Wonder B
Posts: 1706
Joined: 26 Jul 2004, 05:00
Location: Chantilly, avec les bourrins

Post by Wonder B » 23 Dec 2007, 09:00

Bon puisque tu vas sur ce terrain, n'oublie pas les clips de (par exemple) I Want To Dance With Somebody ou My Name Is Not Susan où Miss Whitney dont je ne conteste en aucun cas la classe et la beauté attenton (ni même évidemment le talent, il fût une époque où je la plaçais au top du top, mais sa relation avec le crétin N°1 américain et sa stupidité à continuer dans cette impasse alors qu'elle se détruisait peu à peu -à ce sujet avais-tu vu des épisodes de l'émission de TV réalité intitulée je crois My LIfe With Bobby ou quelque chose comme çà? J'ai vu l'épisode où ils étaient avec leur fille à Londres pour faire du shopping et elle était carrément affligeante- ) mais dans ces deux clips elle s'essayait à danser et franchement c'était moyen pour ne pas dire mauvais! LOL Je préfère quand elle chante et qu'elle fait passer cette émotion qu'elle seule peut faire passer si on lui donne la bonne chanson.

User avatar
Wonder B
Posts: 1706
Joined: 26 Jul 2004, 05:00
Location: Chantilly, avec les bourrins

Post by Wonder B » 23 Dec 2007, 09:15

Tiens, tu vas croire que j'insiste éxagérément pour te forcer à changer ton opinion sur cette fille alors que je l'aime certes bien mais que quand même je ne la place pas encore dans les grandes. Je veux juste penser aux opportunités qui pourraient s'offrir à elle si elle dégottait un Quincy sur sa route (ou une paire comme Jam & Lewis). Elle ne le rencontrera peut-être jamais et alors on pourra l'enterrer ensemble.
Mais regarde encore ceci (fichiers beaucoup moins gros dans les 20 Mo)...

Aux Oscars 2005 quand elle chante la chanson du film Les Choristes (en français, enfin en presque yaourt mais çà le fait LOL) et là elle est classe, ne bouge pas son cul et fait quelques variations sur la fin qui me filent la chair de 'moule' (hahahahah)

http://www.mediafire.com/?3gjlev5j2ds

Enfi et ce sera là mon dernier clip, quelque chose que tu devrais quand même kiffer même si je n'ai pas la performance entière (j'aimerai bien la trouver et en meilleure qualité mais bon) où elle reprend un titre phare de Miss Ross qui devrait faire plaisir à tous les Chiciens... je vous laisse découvrir. Et elle s'en tire assez bien je trouve... au moins tu ne pourra pas la critiquer sur le arre enne bi qu'elle chante en général sur aucun de ces deux clips (style que je vomis autant que toi!)

http://www.mediafire.com/?5drdjhuztyy

User avatar
frenchic
Posts: 6449
Joined: 14 May 2004, 14:46
Location: Paris - Biarritz

Post by frenchic » 23 Dec 2007, 12:41

Oui je connaissais ces 2 clips, et j'y ai déjà fait référence (surtout le "I'm coming out").
De toute façon je fais confiance aux goûts "très sévères" de Mister Wonder B :wink:, si tu dis qu'elle sera une grande, je te crois volontiers.

Quincy est rangé des voitures je crois (dommage), Jam & Lewis je ne sais plus ce qu'ils font... mais il reste le "Groove Master" CHIC qui pourrait se remettre à produire ou alors le Kid de Minneapolis : tout n'est pas perdu... c'est vrai que malheureusement il n' y a pas de relève pour ces producteurs de légende qui savaient faire exploser des talents avec des chansons qu'on écoute encore 30 ans après, ce qui n'existe plus maintenant. C'est que du "vite écouté, vite oublié".

Au fait, à lire certains propos de fans de Whitney il parait qu'elle est à nouveau resplendissante après sa cure de désintox de 2 ans : c'est tout le mal qu'on lui souhaite...et qu'on nous souhaite aussi !

Ha si 2008 pouvait être The return of CHIC and Whitney Huston, ça serait une année vraiment classe !

Post Reply