Interview de Omar Hakim.

100% Nile Rodgers & Bernard Edwards, le graal

Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic

Post Reply
frenchic

Interview de Omar Hakim.

Post by frenchic » 04 Nov 2005, 11:02

Ce mois-ci dans la magazine "Batteries" une interview du "presque maintenant" batteur officiel de CHIC, à savoir Omar Hakim.
Il est présenté comme étant un des plus grands batteurs du monde.

Un peu curieux quand même, Omar dit avoir passé une grande partie de son année 2005 à avoir tourné avec "le guitariste funk Nile Rodgers" mais pas une seule mention explicite de CHIC...:cry:
Le journaliste a peut-être tronqué l'interview....

Thierry
Site Admin

Post by Thierry » 04 Nov 2005, 16:57

Encore un post de qualité from frenchic :P
Honnêtement, concernant le son CHIC, vous êtes pro-TONY ou pro-OMAR ?

Perso j'suis TONY à fond les ballons...
OMAR est doué mais pas forcément unique :?
Have Fun Again, I want you to have fun...

frenchic

Post by frenchic » 04 Nov 2005, 17:29

Omar Hakim est très célèbre, c'est un batteur "requin de studio" qui a travaillé avec des méga stars : Madonna, Sting, Bowie...

Tony Thompson était moins connu mais son jeu de batterie était parait-il unique et extraordinaire. La preuve : comment un batteur black de groupe funk "disco" a-t'il été recruté pour prendre la place du légendaire batteur de Led Zeppelin ? Et d'apès ce que j'ai lu des amateurs de Led Zep, ils regrettent que la reformatiuon avec Tony n'est pas abourtie. Et quand on l'écoute avec Power Station, la star comme musicien c'est lui avec une puissance incroyable. C'était en fait un batteur rock qui avait le groove en plus.

Encore une fois, Bernard et Nile (découvreur de talents) avec CHIC avait su se trouver un batteur extraordinaire... mais peut-être pas assez mis en valeur avec CHIC, sauf l'intro phénoménale de "Upside down" pour la Suprema.

Et puis Tony Thompson est irremplaçable comme Bernard, c'est pour ça qu'il faut parler de "New CHIC" par rapport " CHIC Classic".

Thierry
Site Admin

Post by Thierry » 04 Nov 2005, 17:38

frenchic wrote:Et puis Tony Thompson est irremplaçable comme Bernard, c'est pour ça qu'il faut parler de "New CHIC" par rapport " CHIC Classic".
frenchic, j'suis d'accord avec ton plaidoyer "CHIC sans Nard et Tony, ce n'aurait pas été CHIC". La vraie complicité était peut-être là.
D'après mes modestes connaissances musicales, la base d'un groupe c'est le bassiste+le batteur. Le guitariste et les claviers enrichissent et enjolivent. Les lead et background vocals sont là pour atteindre le grand public...
Qu'en pensez-vous ?
Have Fun Again, I want you to have fun...

frenchic

Post by frenchic » 04 Nov 2005, 17:52

Basse + batterie : tout s'appuie dessus, c'est ça qui donne le beat et le rythme !

Post Reply