Affiche CHIC Risqué (1979)
Moderators: Thierry, Electrofred, frenchic
Affiche CHIC Risqué (1979)
Extrait du magazine Billboard Juillet 1979
- Attachments
-
- PubRisqué.jpg (193.15 KiB) Viewed 1090 times
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -
- Good Times -
Re: Affiche CHIC Risqué (1979)
Je ne l'ai jamais partagé sur le site, mais la cover de l'album "Risqué" m'a toujours fait flipper.
Elle a ce côté terriblement prémonitoire pour notre bassiste préféré qui gît pour la pose, complètement inanimé.
La photo est en N&B. On est très loin des thèmes arc-en-ciel du Disco-Funk de l'époque.
Même le choix du titre "Risqué" est ambigu, étrangément aux antipodes de "Dance, dance, dance".
Pour finir, Tony Thompson est déja en retrait...
Je vous le dis, je l'ai jamais sentie cette cover... Il paraît qu'il y a pas de hasard.
https://www.youtube.com/watch?v=Zqk-iTOBaEc
Elle a ce côté terriblement prémonitoire pour notre bassiste préféré qui gît pour la pose, complètement inanimé.
La photo est en N&B. On est très loin des thèmes arc-en-ciel du Disco-Funk de l'époque.
Même le choix du titre "Risqué" est ambigu, étrangément aux antipodes de "Dance, dance, dance".
Pour finir, Tony Thompson est déja en retrait...
Je vous le dis, je l'ai jamais sentie cette cover... Il paraît qu'il y a pas de hasard.
https://www.youtube.com/watch?v=Zqk-iTOBaEc
Have Fun Again, I want you to have fun...
J'ai toujours aussi trouvé cette pochette complétement atypique par rapport à tous les autres LP soul disco funk de l'époque.
C'est un peu un ovni.
Qui plus est quand le single a pour titre "Good Times" !
Le concept est vraiment bizarre.
En plus le terme "risqué" avec accent à une connotation coquine aux USA, c'est souvent associé à la lingerie féminine.
On aimerait bien des éclaircissements de la part du Dance King !
C'est un peu un ovni.
Qui plus est quand le single a pour titre "Good Times" !
Le concept est vraiment bizarre.
En plus le terme "risqué" avec accent à une connotation coquine aux USA, c'est souvent associé à la lingerie féminine.
On aimerait bien des éclaircissements de la part du Dance King !
We want the best, we won't settle for less
- Good Times -
- Good Times -
Aller, je me lâche. S'agissant d'un concept, cette pochette me fait penser à ... un oxymore ! Si le but était d'"interpeller", ce pari... Risqué a largement été gagné. Une vraie pochette surprise