Avant l'écoute elle-même on aura remarqué que le titre est publié par Sumthing Else Music Work, le label de Nile Rodgers attaché à sa maison de disque (idem pour le Fonzi inédit). Ensuite avec joie on aura noté que le titre a été remixé par Nile et notre ami Richard Hilton

Je ne me lasse pas de passer ce titre en boucle. Facture très CHIC classique : le refrain 2 ou 3 fois, le break musical puis le refrain une dernière fois. Un refrain envoûtant comme d'habitude qu'on a dans la tête une fois le titre terminé. Et comme toujours marque de fabrique, ca groove sans une once de vulgarité avec au contraire une classe infinie.
Par rapport à Believer CHIC avait encore franchi une étape. Le son CHIC est évidemment très présent mais peut-être renouvelé : le son de guitare de Nile se fait plus pop moins "tchika tchik" moins caricature de son propre son qui avait été copié mille fois. On ré-entend la batterie de Tony Thompson qui avait un peu disparu au profit d'une Linn Drum en 1983. Le piano est accompagné d'un synthé très moderne. La basse royale de Bernard encadre tout ce beau monde. Et on découvre alors pleinement et presqu'avec surprise la voix magnifiquement soul de Luci en lead vocals.
Du CHIC Classic dont les codes ont été ré-interprété, remis au goût du jour pour toujours être une référence dans la seconde moitié des années 80. Une approche en fait assez similaire à une maison de Haute-Couture. Je l'ai toujours écrit et je le pense de plus en plus : avec une telle griffe, une telle identité reconnaissable entre mille et une telle démarche la CHIC Org. (et son égérie le groupe CHIC) est la seule maison de Haute-Couture musicale (ils ont "habillé" Diana, Bowie, Madonna, Mathis, etc...). La seule comparaison possible serait peut-être la Motown, c'est tout dire...
Un très grand titre donc qui nous fait encore plus regretter le CHIC 1984 qui aurait été un grand CHIC

CHIC aurait alors plus que jamais été le pont, l'élément manquant entre la soul/funk (seuls les clap hands sur le refrain nous rappelle les origines "disco" du groupe") black DeLuxe et la pop anglo-saxonne sophistiquée.